bougies NGK BP5ES
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
bougies NGK BP5ES
Bonjour,
Sur les moteurs de B, il est recommandé d'utiliser des bougies NGK BP6ES. J'ai actuellement des BP5ES, peut-on les utiliser sans problème?
Merci
Dominique
Sur les moteurs de B, il est recommandé d'utiliser des bougies NGK BP6ES. J'ai actuellement des BP5ES, peut-on les utiliser sans problème?
Merci
Dominique
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Salut,
A priori, seul l'indice thermique de la bougie est différent !! donc je serai tenté de dire que ca peut fonctionner sans problème mais le rendement moteur ne sera pas à son maximum...
AMHA, si le constructeur te donne un type bien spécifique de bougies, autant le respecter![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est pas pour le prix que ca coute !!
@+ Olivier
A priori, seul l'indice thermique de la bougie est différent !! donc je serai tenté de dire que ca peut fonctionner sans problème mais le rendement moteur ne sera pas à son maximum...
AMHA, si le constructeur te donne un type bien spécifique de bougies, autant le respecter
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est pas pour le prix que ca coute !!
@+ Olivier
le degré thermique d’une bougie caractérise sa capacité à transmettre la chaleur depuis le bec de l’isolant jusque à la masse métallique de la culasse. La quantité de chaleur transmise dépend principalement de la distance que doit parcourir la chaleur pour rejoindre la culasse.
une bougie "froide" est une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d’isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur.
une bougie "chaude", qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du filetage de bougie dans la culasse. Une bougie "froide" est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés avec des températures de fonctionnement élevé. Une bougie chaude, au contraire, possède un bec d’isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l’extérieur beaucoup plus lentement.
la BP5ES est une bougie chaude.
une bougie "froide" est une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d’isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur.
une bougie "chaude", qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du filetage de bougie dans la culasse. Une bougie "froide" est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés avec des températures de fonctionnement élevé. Une bougie chaude, au contraire, possède un bec d’isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l’extérieur beaucoup plus lentement.
la BP5ES est une bougie chaude.
Bonsoir,
Voici la liste des compatibilités des BP6ES:
MG MGB (1981) 1.8LL4
MG MGB (1980) 1.8LL4
MG MGB (1979) 1.8LL4
MG MGB (1978) 1.8LL4
MG MGB (1977) 1.8LL4
MG MGB (1976) 1.8LL4
MG MGB (1975) 1.8LL4
MG MGB (1974) 1.8LL4
MG MGB (1973) 1.8LL4
MG MGB (1972) 1.8LL4
MG MGB (1971) 1.8LL4
MG MGB (1970) 1.8LL4
MG MGB (1969) 1.8LL4
MG MGB (1968) 1.8LL4
MG MGB (1967) 1.8LL4
MG MGB (1966) 1.8LL4
MG MGB (1965) 1.8LL4
MG MGB (1964) 1.8LL4
MG MGB (1963) 1.8LL4
MG MGB GT (1974) 1.8LL4
MG MGB GT (1973) 1.8LL4
MG MGB GT (1972) 1.8LL4
MG MGB GT (1971) 1.8LL4
MG MGB GT (1970) 1.8LL4
MG MGB GT (1969) 1.8LL4
MG MGB GT (1968) 1.8LL4
MG MGB GT (1967) 1.8LL4
MG MGB GT (1966) 1.8LL4
MG MGB GT (1965) 1.8LL4
MG MGB GT (1964) 1.8LL4
MG MGB GT (1963) 1.8LL4
Je ne trouve pas d'entrées pour MGB en ce qui concerne la BP5ES!
Sur ma culasse j'ai des BP5ES mais le volume des chambres est de 39cc, ceci expliquant cela!
A plus
Voici la liste des compatibilités des BP6ES:
MG MGB (1981) 1.8LL4
MG MGB (1980) 1.8LL4
MG MGB (1979) 1.8LL4
MG MGB (1978) 1.8LL4
MG MGB (1977) 1.8LL4
MG MGB (1976) 1.8LL4
MG MGB (1975) 1.8LL4
MG MGB (1974) 1.8LL4
MG MGB (1973) 1.8LL4
MG MGB (1972) 1.8LL4
MG MGB (1971) 1.8LL4
MG MGB (1970) 1.8LL4
MG MGB (1969) 1.8LL4
MG MGB (1968) 1.8LL4
MG MGB (1967) 1.8LL4
MG MGB (1966) 1.8LL4
MG MGB (1965) 1.8LL4
MG MGB (1964) 1.8LL4
MG MGB (1963) 1.8LL4
MG MGB GT (1974) 1.8LL4
MG MGB GT (1973) 1.8LL4
MG MGB GT (1972) 1.8LL4
MG MGB GT (1971) 1.8LL4
MG MGB GT (1970) 1.8LL4
MG MGB GT (1969) 1.8LL4
MG MGB GT (1968) 1.8LL4
MG MGB GT (1967) 1.8LL4
MG MGB GT (1966) 1.8LL4
MG MGB GT (1965) 1.8LL4
MG MGB GT (1964) 1.8LL4
MG MGB GT (1963) 1.8LL4
Je ne trouve pas d'entrées pour MGB en ce qui concerne la BP5ES!
Sur ma culasse j'ai des BP5ES mais le volume des chambres est de 39cc, ceci expliquant cela!
A plus
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
dodo35,
Non, c'est sur une culasse de spare que j'ai trouvé ces bougies. Et je pense aussi qu'elles sont un peu chaudes surtout avec un CR de 9,75:1! Je crois qu'Arthur avait fait une préconisation de BP6ES pour les cylindres 1,4 et BP7ES pouir les cylindres 2&3, à revérifier avec l'outil "recherche".
Bien cordialement.
Non, c'est sur une culasse de spare que j'ai trouvé ces bougies. Et je pense aussi qu'elles sont un peu chaudes surtout avec un CR de 9,75:1! Je crois qu'Arthur avait fait une préconisation de BP6ES pour les cylindres 1,4 et BP7ES pouir les cylindres 2&3, à revérifier avec l'outil "recherche".
Bien cordialement.
Re: bougies NGK BP5ES
Bonsoir,
Et bien moi on me conseille de mettre des BP6EVX (électrode platine), apparemment sans commune mesure avec les "standard"
Longévité, rendement,...
JEF
Et bien moi on me conseille de mettre des BP6EVX (électrode platine), apparemment sans commune mesure avec les "standard"
Longévité, rendement,...
JEF
Re: bougies NGK BP5ES
Bonjour,
Concernant ce sujet, je vous recommande le site Bosch USA qui est très bien fait et dont voici un exemple très instructif ... :
http://www.boschautoparts.com/NR/rdonly ... gFaces.pdf
Bien à vous
Concernant ce sujet, je vous recommande le site Bosch USA qui est très bien fait et dont voici un exemple très instructif ... :
http://www.boschautoparts.com/NR/rdonly ... gFaces.pdf
Bien à vous
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité