Freins bruyants

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Invité

Freins bruyants

Message par Invité »

Bonjour,

Mes freins "grincent" au freinage. Disques et plaquettes en bon état.
Quel peut être la cause ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
LaMorel
Messages : 30
Enregistré le : 25 avr. 2008, 15:33
Région : France - Ile-de-France

Message par LaMorel »

dabord rassure toi ce n'est pas parceque ça grince que cela ne freine pas.

si cela ne vibre pas et que tu as examiné tes disques / plaquette a mon avis sans gravité

pour t'aider cependant,

est-ce que ça couine a chaud ? a froid ? sur un freinage constant durant tout le freinage ou juste à la fin du freinage ?

les causes sont multiples, et sont accentuées sur les voitures modernes comme anciennes depuis la disparition de l'amiante dans les plaquettes

parmis les causes ( et je ne suis pas exhaustif ...)
- humidité
- température
- état de surface des plaquettes
- rodage des plaquettes ( en biseaux par exemple)
- etat de surface des disques ( cas du disque " cramé- bronzé", cas du

si cela t'exaspère ( je serais dans ce cas) je commencerais par changer les plaquettes ( et surtout changer de marque ..).
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6634
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Eh bé, j'ai le même problème avec des plaquettes et disques neufs ( <2000km ) EBC.
à froid ou à chaud .. difficile à savoir, en fin de freinage.
Aurais-je monté les plaquettes à l'envers ? ( je ne me souvien pas qu'il y ait un biseau sur les plaquettes ou des instructions quelconques sur le sens de la marche, mais je peux me tromper).
Michel B
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:10

Re: Freins bruyants

Message par Michel B »

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai exactement le même problème

Cà grince ( principalement à chaud) dès que l'on freine un peu ( çà disparait avec une pression forte)
Les disques et les plaquettes sont neufs ( 500 km).
Le freinage est excellent ,mais qu'est ce que c'est c..... ! :(
Y aurait-il une autre solution que de rempacer les plaquettes ?

Michel
temp7

Re: Freins bruyants

Message par temp7 »

le crissement des plaquettes de frein peut être le résultat, pour des causes diverses, d'une surchauffe des plaquettes et du glaçage de leurs surfaces de contact, une crystallisation du matériaux de friction, qui devient très dur et entraîne des vibrations sonore au contact du disque.
il est possible de supprimer ce crissement en interposant entre le piston et la plaquette une fine plaque en nylon, comme cela existe parfois sur des plaquettes pour véhicules récent.
Michel B
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:10

Re: Freins bruyants

Message par Michel B »

Penses-tu qu'u peu de graisse cuivrée entre les pistons et les plaquettes pourraitaider ?
temp7

Re: Freins bruyants

Message par temp7 »

j'ai remarqué que les plaquettes de frein de ma motocyclette sont montée avec une épaisse couche de pâte cuivré entre les faces d'appui des plaquettes et les pistons.
aprés un peu de recherche il s'agit d'une pâte à 98% de cuivre qui résiste à 2000°F, Wurth CU1100, par exemple

http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/sma ... 20%31%20lb

http://www.pelicanparts.com/bmw/catalog ... ad_pg2.htm
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Re: Freins bruyants

Message par chase »

Pour le grincement,trop de metal dans les plaquettes,installer un type different de plaquettes,les plus dispendieuse ne sont pas les plus silencieuse,mais comme cité plus haut,si il y a grincement cela n affecte pas la qualité du freinage
FLOFLO
Messages : 77
Enregistré le : 26 mars 2011, 09:42
Type : A
année : 1959

Re: Freins bruyants

Message par FLOFLO »

**SMS**
Ayant eu le même désagrément. Et après avoir fais raboter les bords,lubrifie les plaquettes j ai tout simplement fait change les plaquettes standard par des plaquettes de game supérieure
Depuis plus aucun problème
Bien à vous
Floflo :fr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité