Page 1 sur 1
preparer ma Vintage Racing !
Posté : 08 avr. 2009, 18:24
par JMarc
bonsoir à tous, ce soir, premier controle technique pour ma Vintage Racing .. un sans fautes...
vendredi, je vais accompagner mon pote Guy (et son alipne a110) chez un preparateur car il a des problèmes de carburation...
ce preparateur a un banc avec des rouleaux, et il va pouvoir faire les reglages en dynamique.
du coup, je vais en profiter pour lui demander un devis pour optimiser les perfos de ma Vintage Racing .
je vous tiens au courant !
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 08 avr. 2009, 18:28
par temp3
t'as raison optimise,comme çà tu ne me bloqueras pas sur la route à l'inter lol

Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 08 avr. 2009, 18:33
par JMarc
pourquoi? tu penses venir avec autre chose que ton epave?
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 08 avr. 2009, 18:40
par temp3
je ne dirai qu'une chose: bouchon
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 08 avr. 2009, 18:56
par alan
Dis JMarc......
oublie pas..........
Si tu touches à la jolie Vintage Racing.....
va donc mettre un cierge la haut......
au fait.......t'as vu ........quatre ans........

Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 08 avr. 2009, 19:20
par MaximeR
Moi quand j'ai vu le titre, je m'suis dis "tiens ? Il va passer un coup d'éponge... "

Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 08 avr. 2009, 19:32
par Nordiste
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 09 avr. 2009, 19:26
par JMarc
bah non, pas la mienne !
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 12 avr. 2009, 08:28
par JMarc
bon, alors des nouvelles:
le preparateur est un petit garagiste, mais est super bien équipé (ne serait-ce que pas le bancs à rouleaux et tous les ordis qui vont avec);
il m'a dit que pour augmenter les perfos (c'est à dire dans mon cas descendre le couple maxi le plus bas possible) il fallait intercaller une puce (attantion ce n'est PAS un powerchip) entre le cablage de l'ECU et l'ECU lui même.
ce boiter lui permetrait de rentrer les parameteres determinés sur le banc puis de les faire transiter dans l'ECU.
Avez vous des infos sur ce procédé ?
moi cela ne me plait pas trop....
j'aurais preferé que l'ECU soit reprogrammé, comme l'avait fait Nteam sur la Vintage Racing 7 en son temps.
vos avis?
merci !
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 12 avr. 2009, 09:00
par invité pour anonymat
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 12 avr. 2009, 09:10
par MaximeR
Hello,
Le discours est un peu commercial, mais c'est vrai.
Une bonne reprog ne se voit pas au contrôle technique, alors qu'un boitier additionnel, si. Donc on "préfère" dire que les boitiers additionels sont réservés à la compette...
Vraissemblablement, on te propose un tel boitier parce que la reprog pour le MG est difficile à trouver.
Les boitier additionnels ne s'occupent en général que de modifier la carto de base d'allumage et/ou d'injection, les corrections apportées pour la temperature du moteur, la pollution, etc.. sont en général oubliés.
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 12 avr. 2009, 10:02
par bugman23
Et jmarc pourquoi ne pas allé ou Nteam à fait préparé sa vintage ?
c'est pas loin de chez toi en plus si mes souvenir son bon...
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 12 avr. 2009, 12:09
par JMarc
tu as raison, mais cela m'obligerai à passer au moins une nuit sur place... mais bon, rien d'insurmontable...
autre question: d'aprés vous, le passage par l'admin dynamique et le cata sport est il obligatoire?
Re: preparer ma Vintage Racing !
Posté : 12 avr. 2009, 13:31
par alan
Dans certains cas le boitier additionnel est vu comme un "intru " par l'écu,non?