Page 1 sur 3

Le "TOTO"PIC

Posté : 12 août 2005, 11:35
par Arnaud
Salut :coucou:

Voici un petit sujet sur l'actualité automobile en général.
Je ne sais pas si vous regardez cette page mais il y a souvent des articles intéressants !

Arnaud

Posté : 12 août 2005, 11:41
par Arnaud
Moteur turbine
Le Project 1221 continue de sortir des communiqués de presse hallucinants et hallucinés. Même si la chose s'évapore en fumée, soit du fait d'une explosion de l'atelier comme dans toutes les bonnes histoires de savants fous, soit comme c'est plus probable lorsque le compte en banque sera à sec et les investisseurs en furie sur le chemin du tribunal, au moins ils nous auront bien amusés.

Image


Voici donc les dernières nouvelles : il y aura deux modèles distincts de la MF1, un coupé deux places à roues arrières motrices, et une "familiale" 2+1 à tranmission intégrale. Dans la trois places le passager arrière sera situé au centre et son siège sera repliable, ce qui sera bien utile pour les courses au Leclerc. Seule la trois places sera disponible avec le blindage. On ne peut pas tout avoir.

La turbine a été choisie. Il s'agit d'une turbine à gaz Williams FJ33 de 1500 shp (2000 cv) pour 135 kg, ce qui donne un rapport poids/puissance de plus de 1000 cv par tonne pour la voiture. La vitesse maxi prévue est au moins 470 km/h, parfait pour ne pas ruiner les surgelés si on habite un peu loin du Leclerc sus-mentionné.

Suite
De quoi enfumer tous les Diesel :D

Des turbines ont déjà utilisées sur certaines voitures dans le passé. Par exemple la SOCEMA Grégoire de 1952 :
Image

Posté : 15 août 2005, 23:37
par Arnaud
Nouvelle Bentley Continental Gennadi
.. Mark Gerisch von Genaddi, flamboyant fondateur de la société Genaddi Design Group, qui trouvait la Bentley Continental GT pas assez... Bentley-esque, probablement. Il a donc booté son système CAD/CAM et en a sorti la GT/LM..
http://clabedan.typepad.com/photos/unca ... posite.jpg
Suite :beuh:

Posté : 26 août 2005, 16:41
par Arnaud
Nouvelle Jaguar XK Coupé
Plutôt sympa non, on dirait une mini Aston !

Posté : 28 août 2005, 16:00
par benoit
elle ressemble fortement à une aston martin vanquish (celle du dernier james bond), je dirais pas mini aston mais aston tout court !!

je ne sais plus si aston martin appartient à ford, ce qui expliquerais peut-être la ressemblence.

a+

benoit

Posté : 28 août 2005, 22:12
par Arnaud
Si ça appartient à Ford.

Donc en gros la Jaguar est l'Aston Martin du pauvre donc MG serait la voiture du pauvre parmis les pauvres !

Posté : 30 août 2005, 10:14
par jma
[Des turbines ont déjà utilisées sur certaines voitures dans le passé. Par exemple la SOCEMA Grégoire de 1952 :
Image[/quote]

Vi, et la turbo traction de spirou...Image

ça ressemble un peu non?

Posté : 30 août 2005, 10:28
par Rom
Oui mais Spirou, pas bête, a opté pour la version roadster ! Peut être à cause de sa houpette... :D

Posté : 30 août 2005, 12:01
par Arnaud
En fait la BD s'est bien inspirée de cette voiture.

Sinon voici le retour de la Cat Superlight

Image

Colin Chapman doit avoir un sourire approbateur depuis le paradis des designers, rapide et legère est bel et bien la caractéristique principale de cette Caterham superlight que les puristes de la marque accueilleront en connaissance de cause. 10 ans après l'apparition du premier modèle, la superlight remontera sur les chaînes de production à la fin de l'année avec le rapport poids puissance d'une Ferrari 360 Spider et un 0 à 100 executé en moins de 5 secondes. La méthode est simple, prenez un moteur léger 1.8l X-Power K-series, enlevez tout ce que vous considerez comme superficiel (moquette, chauffage et pare-brise sont en option) et vous obtenez la voiture idéale pour arpenter les routes du Surrey.

Tout dans cette voiture est prévu pour vous faire apprécier le pilotage sur route avec des accélérations et un comportement de monoplace...

Suite

Posté : 30 août 2005, 12:28
par Rom
Yes, la "petite" nouvelle CSR 260 qui remplace la superlight R500.
3,1 s de 0 à 100km/h :nut:, dites coucou à la Enzo au démarrage !!!:fume: (enfin au debut parce qu'après ça se complique quand même...)

La R500 n'était pas homologuée en France mais il me semble que celle là oui.

Cette voiture c'est mon rêve... :cpv::love: :drive:

Posté : 30 août 2005, 17:35
par JMarc
eh rom, madame sait que c'est la voiture de tes reves ???? :)

Posté : 02 sept. 2005, 09:56
par Rom
Retour sur la petite Lotus Exige 240R :love: :

Image

Le 1,8l VVTI de la Celica TS se voit adjoindre un compresseur volumétrique, resultat : 246ch et un couple max de 230N/m... Le 0 à 100km/h est abattu en 4 secondes tout rond !

Serie limitée à 50 exemplaires proposée au tarif de 62000?, elle a été présentée au salon de Genève en mars 2005. Le dit compresseur devrait être proposé d'ici la fin de l'année dans la liste des équipements pour upgrader la petite soeur Exige S2 atmosphérique.

Image
Image
Image

Posté : 03 sept. 2005, 12:38
par Arnaud
Elle doit vraiment être sympa à conduire. Notez les pièces en commun avec la MGF !

Posté : 11 sept. 2005, 11:10
par Arnaud
Une mini Miata ?
Image
Mazda serait, selon certaines rumeurs, en train de préparer une petite Miata, sobriquet donné au Japon à la MX-5, dont vous pouvez voir la nouvelle version dans l?article de Pierre-Laurent Ribault.
La MX-2 ou MX-3 sera une concurrente directe des Mini 2 Cabriolet, Peugeot 207 CC, Nissan Micra C+C et Opel Tigra TwinTop mais elle conserverait à priori une capote en toile.
Suite de l'article
Une démarche à suivre si MG renaît à mon avis, pas besoin de V6, de gros moteur etc. bien au contraire.

Posté : 29 sept. 2005, 23:19
par Arnaud
Allez une autre nouveauté anglaise :

TVR Sagaris :

Image

Image

Image

LIEN

Posté : 30 sept. 2005, 00:32
par Rom
A noter l'asymétrie de la carrosserie, la bosse sur le toit coté conducteur c'est pour laisser passer le casque !

On le voit bien là, avec le mini becquet pour compenser l'aéro :

Image

Posté : 06 oct. 2005, 10:45
par Rom
Avez vous entendu parler de la marque Yes ?

Découvert dans un reportage sur MotorsTV hier soir, je me suis empressé d'aller sur leur site pour en savoir plus.

Yes est un petit contructeur allemand spécialisé dans la fabriquation de roadsters apparement bien sympathiques, dotés d'un moteur 1,8l turbo dévellopant 286ch, pour un poid contenu de 830Kg et abattant le 0-100km/h en 4.2s.

Image
Image

Au programme : pas d'ABS, d'antipatinage, ni d'assistances electroniques diverses et variées, que du brut de brut... le bonheur quoi ! :D

2 versions sont disponibles : Roadster et Club Sport, version (encore) plus radicale de la 1ère ne disposant pas de portières (il faut sauter dedans pour s'installer !), de vitres laterales, ni même de capote, gagnant du coup 40Kg sur la balance et quelques dixièmes au chrono.

Les voitures sont fabriquées de façon artisanale, une à une sur commande (6 semaines de delai de fabrication) avec la personnalisation souhaitée (positionnement et taille des bacquets et pédales, choix des garnitures, etc...). Chaque véhicule dispose d'une petite plaque métal où sont gravés les noms des techniciens l'ayant assemblé. Les tarifs se situent autour des 50000?.

Je ne suis en général vraiment pas fan des productions automobiles allemandes, mais là je doit bien avouer que je suis assez seduit... Pourvu que des gens comme ça continuent à entretenir la passion automobile en ces temps d'autophobie institutionnalisée... :oui:

www.yes-roadster.net

Posté : 06 oct. 2005, 17:24
par JMarc
sympa !! on dirait qu'elle a des GSD2 comme pneus

Posté : 06 oct. 2005, 18:03
par Rom
Ah oui t'as raison !

Posté : 06 oct. 2005, 22:33
par Arnaud
Sympa... mais je n'accroche pas trop. Elle a une carrosserie trop travaillée je trouve. Je préfère le style apuré, sobre, comme la Copen par exemple :

Image
:love: :love: :love: :love: :love:

Posté : 07 oct. 2005, 01:02
par Rom
Heu... niveau perf c'est pas la même chose quand même... (60ch?) :roll:

Par contre c'est vrai qu'elle est super mimi. Ce qui m'a espanté quand je l'ai vu au mondial 2004, c'était de savoir qu'elle était distibuée en france uniquement en conduite à droite, je n'aurais alors pas parié un copec sur ses ventes dans l'hexagone, et pourtant... j'en ai déjà croisé quelques unes depuis !

Posté : 07 oct. 2005, 13:07
par Daniel
Et ce roadster ci vous connaissez ? (existe en Revell, c'est moins cher!)
http://www.wiesmann-auto-sport.de/

Posté : 07 oct. 2005, 14:43
par Rom
Houaw... :love:
Encore des super joujoux que le père noël pourra pas m'offrir...:cry: Maman m'avait pourtant dit d'avoir des bonnes notes à l'école... :mur:

Posté : 08 oct. 2005, 23:34
par Arnaud
Rom a écrit :Heu... niveau perf c'est pas la même chose quand même... (60ch?) :roll:

Par contre c'est vrai qu'elle est super mimi. Ce qui m'a espanté quand je l'ai vu au mondial 2004, c'était de savoir qu'elle était distibuée en france uniquement en conduite à droite, je n'aurais alors pas parié un copec sur ses ventes dans l'hexagone, et pourtant... j'en ai déjà croisé quelques unes depuis !
Maintenant elle a le volant à gauche et une motorisation de ... 85cv !
Source
J'en ai vu pas mal au Japon. Elle est d'ailleurs souvent modifiée. Elle est vraiment trop mimi et avec les cv supplémentaires elle doit vraiment être terrible maintenant.
Image

La Wiesmann j'adore. C'es tout à fait le genre de voiture qui vieillira bien aussi alors que la Yes dans 10 ans :dingue:

Posté : 09 oct. 2005, 00:25
par Rom
Arnaud a écrit :La Wiesmann j'adore. C'es tout à fait le genre de voiture qui vieillira bien aussi alors que la Yes dans 10 ans :dingue:
...enverra toujours comme un avion ! :q :D

Mais kler c'est pas le même style que les Wiesman, que je trouve superbes par ailleurs (surtout la GT :love: ).

La copen Z ça commence à me plaire (105ch, 880kg... :oui: ), dommage que ce soit une traction...