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Changement courroie distribution

Posté : 18 avr. 2009, 12:17
par Frangiss
Bonjour à tous!
J'ai commencé les travaux pour changer la courroie de distribution sur une MGTF135 de 2004. J'ai bloqué les 2 arbres à cames avec l'outil spécifique après les avoir calés. Lorsque j'ai voulu desserrer l'écrou de la poulie de vilebrequin celui-ci a un peu tourné avant de se bloquer. Est-ce grave? L'outil de blocage de vilebrequin est-il absolument nécessaire? Merci de vos réponses!

Re: Changement courroie distribution

Posté : 19 avr. 2009, 19:52
par Invité
hé oui c'est grave car tu as décalé la course de tes pistons,donc tu as décalé ta distri.

Re: Changement courroie distribution

Posté : 19 avr. 2009, 20:41
par juju
Si il a bougé de quelques dixieme de milimétre c'est normal il faut qu'il se prenne sa position.
Sinon plus c'est pas normal

Re: Changement courroie distribution

Posté : 20 avr. 2009, 08:15
par MaximeR
+1 avec l'invité.

Décaler la courroie ne serait-ce que d'une dent, pose de sérieux problèmes.

Heureusement il y a des repères qui te permettent de tout ré-aligner sans trop de difficultés :
(ici sur un K-series avec tensionneur manuel avec ressort, mais les repères restent les mêmes)
ImageAlbum MG

Avec cet alignement, il n'y a plus qu'une chance sur deux de se tromper ... et sans conséquences fâcheuses, car, même si on a remonté dans le mauvais sens (avec un tour de trop du vilebrequin) , les pistons ne diront jamais bonjour aux soupapes, l'allumage se fera simplement à contre-temps de la compression ...

Bon remontage !

Re: Changement courroie distribution

Posté : 20 avr. 2009, 18:51
par fuji
d'ou le tipex avant démontage est toujours impératif pour faire ses repérages :oui: