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Fuite reservoir
Posté : 28 mai 2009, 08:44
par jerome
Bonjour à tous,
Lorsque je fais le plein "à rabord", j'ai une fuite d'essence par une zone inderterimnée du reservoir. J'ai lu que ceci était symptomatique d'un reservoir corrodé. Est ce la piste à poursuivre, i.e démontage & changement reservoir nécessaire ? Et dans ce cas outre le reservoir et le kit de montage quelles sont les pièces à changer et vérifier lors de cette opération ?
Merci par avance
Jerome
Re: Fuite reservoir
Posté : 28 mai 2009, 09:09
par invité
c'est clair le réservoir rouille, également.
il faut prévoir le joint de la gauge (ARA1502 Sealing) et parfois les écrous encagés de fixation du réservoir sont indémontables ou trés rouillés, il existe un kit (MBK121 Tank fitting kit)
Re: Fuite reservoir
Posté : 28 mai 2009, 17:30
par anneauxdin
Bonsoir, si le réservoir est percé au dessus, il doit être, à mon avis, fortement corrodé.
Vu le prix dérisoire d'un new tank, en rapport avec les produits qu'il va falloir utiliser pour le "rénover", personnellement le calcul est un réservoir neuf.
Les modèles d'après 66 sont plutôt bon marché.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=11719
Re: Fuite reservoir
Posté : 28 mai 2009, 20:38
par 3apth95
Bonsoir,
je viens de changer le mien ( cf topic pompe à essence , mise en pression , etc ..)
S'il fuit , c'est parce que la corrosion s'installe sur le dessus entre le plancher du coffre et le réservoir, ça ne se voit pas , mais il faut le changer , la réparation , ça ne vaut pas le coup .
Prévoir de chnager le joint de la jauge et le collier de serrage, le joint de mousse au niveau du tuyau de remplissage, voire les 4 bandes de caoutchouc qui se mettent entre le réservoir et le coffre.
Il faut aussi le kit de boulons et écrous . je ne l'ai pas fait par oubli bête et je m'en suis mordu les doigts. Savoir que tu peux avoir du mal avec les boulons arrière car ils ne sont pas franchement accessibles à cause du parce choc. J'ai du me résoudre à meuler les têtes dans le coffre ( attention , par petites passes et en refroidissant immédiatement avec de l'eau si tu ne veux pas que le réservoir t"'explose à la figure , les vapeurs d'essence dans un réservoir vide ou presque , c'est terrible ).
Bref c'est pas compliqué , un peu de patience et de prudence c'est tout .
A oui , je conseille une peinture digne de ce nom à la place de ce qui est mis , si tu veux que ca dure , donc un peu de ponçage aussi à prévoir .
Bon courage
Re: Fuite reservoir
Posté : 28 mai 2009, 21:47
par jerome
OK merci des infos. Je commande ce qu'il faut et m'y mets
Qd tu parles de peinture, il s'agit de peindre le réservoir ou la partie du soubassement au dessus de celui ci ? De quel genre de peinture ai je besoin ?
Bonne soirée
Jerome
Re: Fuite reservoir
Posté : 29 mai 2009, 07:07
par 3apth95
Il s 'agit surtout du reservoir , et plus particulièrement son dessus . Normalement le plancher du coffre n'est atteint que par contagion et devrait être correct après nettoyage . Le traiter bien sur s'il ets atteint
J'ai mis de l'Hamerite . J'ai par contre poncé le reservoir et mis primaire plus antigravillons . Mais tu peux aussi bien poncer un peu la peinture pour faire une accroche et recouvrir d'une epoxy , avec deux couches sur le dessus . Mais si tu ne fais rien ca tiendras ausi plus de 15 ans !
Bon courage
Re: Fuite reservoir
Posté : 29 mai 2009, 07:34
par invité
Re: Fuite reservoir
Posté : 29 mai 2009, 07:49
par Invité