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Chauffe moteur, après activation de la 2eme sortie d'échappe

Posté : 19 juin 2009, 05:08
par gwen29
Voila, j'expose mon pb: Voulant activer cette 2eme sortie d'échappement sur TF,ayant réussi a trouvé le fameux petit "sucre" décri dans le topic plus bas, je l'ai donc déconnecté...

D'une part, concernant la répartition des gaz, et bien pas de changement toujours beaucoup + de gaz qui sort de la sortie gauche, et je dirai que j'ai meme l'impression que la sortie de droite aspire :suspect: apres avoir mis une feuille pour vérifier!!!

Ensuite me voila parti à quick a 5h et oui ouvert, et la apres 10min d'attente je constate que l'aiguille de la T° moteur monte et atteind les 3/4, jusqu'au moment ou enfin la commande arrivé, j'ai pu repartir et du coup la T° redevenu normal.

Puis arrivé 5 min apres chez moi, je constate que le LDR est monté au 3/4 dans le vase, et qu'il bout... Deplus le ventillo radiateur ne s'est en aucun cas déclenché!!!
Et apres 5 min, j'ai ouvert le vase doucement par crainte que le LDR monte avec la préssion, et la surprise : pas de préssion, et le LDR reste toujours au 3/4 plein...

Bref a ne riend comprendre... Merci de votre aide :)
Gwen

Re: Chauffe moteur, après activation de la 2eme sortie d'échappe

Posté : 19 juin 2009, 19:42
par Morgoph
Salut Gwen,

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un rapport entre la liberation du 2ème embout et la chauffe de ton moteur.

J'ai débranché le connecteur depuis environ 2500 km et pas de souccis, pourtant je me tape les pu*$$@# d'embouteillages sur le périph matin et soir pendant 1h

Des bouillons dans le LDR, c'est souvent le bouchon du vase d'expansion qui est à changer. Si il n'est plus tout a fait étanche il nmoins de pression dans le circuit ce qui a pour effet de descendre la température d'ébullition. Les "grands maîtres" du forum pourrons te confirmer ça.

Bon courage, a+

Dom

Re: Chauffe moteur, après activation de la 2eme sortie d'échappe

Posté : 20 juin 2009, 02:41
par gwen29
salut Morgoph, Merci pour ton aide... Je vais direct changer se bouchon, et puis 5e c'est pas la ruine :)
Sinon concernant la 2eme sortie, de ton cotés, tu as remarqué que les gaz sortes vraiments des 2 sorties une fois que tu as débranché le connecteur? car me concernant comme je l'ai dis, moi c'est resté au meme stade!!! Ce ci dis je n'ai rouler que 10kms comme ca. Peut etre que la régule des gaz se fait petit a petit? Si quelqu'un pourrai m'eclairer la dessus se serai sympa :)

Merci a vous........

Re: Chauffe moteur, après activation de la 2eme sortie d'échappe

Posté : 20 juin 2009, 05:49
par JMarc
bah non, si tu as enlevé le clapet, les gaz doivent se repartir sur les deux échappements... fais nous une photo de ton silencieux, j'en ai vu certains dont les longueurs de tubes étaient différentes, çà pourrait expliquer !

Re: Chauffe moteur, après activation de la 2eme sortie d'échappe

Posté : 20 juin 2009, 08:54
par gwen29
JMarc, je vais prendre une photo et la déposerai que dimanche, la c'est petit weekend pépère...