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chemise cassée

Posté : 11 juil. 2009, 10:42
par bUBu
Bonjour jai une chemise de cassée dans le moteur et-il préférable de changer de moteur ou de faire remplacer les 4 chemises avec les pistons ?
c'est une mgf de 1996 1.8l 120 ch 71000 km.
ou peut on ce renseigner ?
Merci d'avance

Re: chemise cassée

Posté : 11 juil. 2009, 10:55
par Invité

Re: chemise cassée

Posté : 12 juil. 2009, 04:25
par JMarc
pour moi, tu ne changes que les chemises... et le JDC on ne sait jamais, dés fois qu'il ait souffert.

Re: chemise cassée

Posté : 12 juil. 2009, 20:22
par Ron74
j'ai certainement le même problème, savez-vous combien de temps il faut pour changer les 4 chemises? c'est sûr que ce sera moins cher que de changer le moteur mais si j'ai bien compris certains garages ne s'embêtent pas et conseillent direct de tout remplacer. :-( j'ai vraiment pas de bol en ce moment!!

Re: chemise cassée

Posté : 15 juil. 2009, 08:17
par Renou
Bonjour,


Je pense que si la chemise est cassée ( ce dont j'entends parler pour la première fois! ) il est important de vérifier l'état de la segmentation et des gorges du piston correspondant à minima.
Cordialement.

Re: chemise cassée

Posté : 15 juil. 2009, 10:29
par dule
la rupture des liners (chemises) sur le moteur type K est connue et résolue, le problème provient de l'utilisation de dowels (pions de centrage) en plastique pour le centrage de la culasse par rapport au bloc, assortis au trés long boulons de fixation de la culasse, cela engendre des vibrations et des ruptures.
le montage de dowels en acier, ainsi que d'autres modifications sur le système de fixation de la culasse a résolue le problème.
la solidité des liners n'est pas en cause.