pannes

Généralités MGB
Répondre
druot

pannes

Message par druot »

quelle genre de pannes les plus frequentes se produisent sur les mgb?
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: pannes

Message par Benoit L »

Casse moteur,surchauffe, problème d'overdrive, soucis éléctriques, pompe a essence defectueuse, couronne et croisillons de pont, carburateurs capricieux qui vieillissent mal, jeux dans le train avant jusqu'a rupture de ce dernier.Je passe sur les freins, la direction et les fuites en tous genres...
Bref toutes les pannes dont une ancienne est susceptible d'avoir...
dule

Re: pannes

Message par dule »

aprés une restauration complète de toute la mécanique, j'ai utilisé ma bgt tous les jours pendant plus de dix ans, au prix d'un entretien méthodique la voiture n'est tombé en panne que une seule fois, rupture du raccord de la tubulure rigide d'essence sur le réservoir.
c'est selon le niveau de l'état de la voiture, du niveau de l'entretien, de la fréquence de l'utilisation ...
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: pannes

Message par Benoit L »

Et encore suis optimiste ce matin... :D Et de bonne humeur :suspect:
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Re: pannes

Message par spitmarco »

Bonjour,
Effectivement, tout dépend de l'état de l'auto lors de son acquisition, mais aussi de l'utilisation que l'on compte en faire.
Il faut garder à l'esprit qu'une ancienne nécessite un entretien bien plus fréquent et méticuleux qu'une moderne, que les indicateurs de pression d'huile et de température d'eau sont à observer sérieusement et à prendre très au sérieux, que les trajets autoroutiers ne sont pas du tout conseillés surtout sur de longues distances à vitesse élevée, et que si c'est pour faire 20000 km par an, ce n'est peut-être pas la solution idéale.
En revanche, une auto en très bon état, si elle est régulièrement entretenue, et conduite "style promenade" 5000 km par an ne devrait guère causer de problème, pour un plaisir maxi!
Cdlt
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: pannes

Message par Hugo »

Rupture du train AV? C'est ça le claquement que j'entends quand je freine? Faites moi peur?

Sinon, Bonjour Druot,

La MGB est effectivement une voiture Fiable, mais qui, comme toute ancienne necessite beaucoup d'attention, cela ne veut pas dire un entretien minutieux chez le plus grand spécialiste de la région, mais un conducteur qui sait garder un oeil et une oreille attentive sur sa compagne de route. Je roule en MGBGT au quotidiens, j'ai acheté une épave, que j'ai remis à niveau petit à petit (tout en roulant tous les jours donc) et c'est un enchantement, effectivement, il vaut mieux avoir un peu de fil de fer, quelques fusibles en verre, du fil electrique et un jeu de vis platinées dans le coffre, mais aujourd'hui, tout cela n'est dans mon auto que pour me rassurer. Cela fait presqu'un an que je n'ai pas sorti ma frontale de la boite à gants!

Une MGB, c'est une auto de caractère, fragile, mais qui peut vous emmener au bout du monde!
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: pannes

Message par Benoit L »

Hello,
j'ai volontairement été "alarmiste", en raison de cette question "balancée" sur le forum...
Sinon j'ai eu toutes ces pannes hormis la rupture du train avant.J'avais acheté ma B à 20 ans, moi j'étais complètement novice et l'auto à l'état d'épave sans le savoir...
En revanche j'ai vu une BGT qui a eu un accident important, car le train avant a été négligé et le triangle a laché.L'axe s'était ovalisé jusqu'a la rupture...Lauto était irrécupérable apres avoir fait un tonneau.
Sinon il est vrai que depuis des années rien à signaler, hormis un nouveau moteur le mois dernier...
Avatar du membre
cdu37
Messages : 823
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: pannes

Message par cdu37 »

bonsoir à tous,

un train avant en mauvais état doit se voir au contrôle technique non?
pour ma part,7000 km en 1 an et un ressort de démarreur hs et 1 batterie..il est certain comme dit Spitmarco,qu'il faut surveiller les indicateurs,les bruits,les conso d'huile,d'eau ,les fuites etc...mais le jeu en vaut la chandelle

cordialement
Renou-Invité

Re: pannes

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


A la question du départ, je répondrais les mêmes pannes que sur les autres autos, MAIS avec l'avantage de pouvoir se dépanner soi même si on est un brin amateur et bricoleur. En 50000km 10' d'arrêt au bord de la route avec une rupture de câble d'accélérateur et une rentrée un peu glorieuse sur 3 cylindres à cause d' une soupape d'échappement qui a eu la malencontreuse idée de vouloir sortir par l'échappement, mais je suis rentré. Essayez donc de faire ça avec un DCi ou consort dans les mêmes conditions.
Une grande différence avec les voitures actuelles, c'est l'entretien qu'il faut suivre méticuleusement, mais on peut absolument tout faire soi-même y compris détecter et traiter un probléme potentiel sur son train avant...
Bonne journée.
Temp4

Re: pannes

Message par Temp4 »

Bonjour Druot,

Disons le haut et fort: une B après une bonne révision initiale et un entretien régulier est tout sauf une bête à chagrins. La mienne part toutes distances au même titre que mon Audi flambant neuve... Vas-y de bon coeur et sois le bienvenu parmi nous !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité