la tige dans le carburateur.

Echappement, carburant, ...
Répondre
arnvictoro
Messages : 60
Enregistré le : 10 juin 2009, 07:54
Région : France - Pays de la Loire

la tige dans le carburateur.

Message par arnvictoro »

bonjour,
pour une raison quasi incompréhensible , j'ai touché ceci : le bouchon noir en plastique sur le haut de cloche du carburateur.
une tige en est sortie. un peu difficile a faire réentrer, j'ai forcé, comme si il y avait de la pression.
elle est a nouveau en place.
Image
est ce grave? a quoi cela peut il correspondre.
c'est bête , mais promis , je vais commandé le manuel haynes
cordialement
guy
Invité

Re: la tige dans le carburateur.

Message par Invité »

le petit système qui se trouve à l'extrémité de la tige est un amortisseur hydraulique
cet amortisseur trempe dans de l'huile contenu dans un tube en métal intégré à l'ensemble piston/boisseau/aiguille
en un mot comme en mille, l'important est qu'il y ai de l'huile dans le tube, pas plus haut que le bord et que le bouchon soit revissé et fasse l'étanchéité de la cloche
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: la tige dans le carburateur.

Message par Philippe38 »

Bonjour,
Il est normal qu'il y ait un peu de pression quand on remet la petite tige qui est sur le bouchon de la tête de cloche de carburateur.
Celà signifie qu'il y a de l'huile dans le système du carbu ce qui est une bonne chose. C'est par là qu'il faut de temps en temps mettre une goutte d'huile (pour mon MGA j'ai une petite burette d'huile pour carbu).
J'ai appris ça comme vous en discutant sur le forum et en lisant le manuel.
Cordialement
arnvictoro
Messages : 60
Enregistré le : 10 juin 2009, 07:54
Région : France - Pays de la Loire

Re: la tige dans le carburateur.

Message par arnvictoro »

cool merci.
donc pas grave
je me suis empressé de téléchargé le manuel d'atelier en PDF.
pour la petite histoire: David backwill doit venir me voir...il m'appelle hier en me disant qu'il a un problème, qu'il a démonté tout le carbu, d'abord le dessous puis le dessus ,trouvé une cochonnerie et hop ça marche. pépère , en même pas un Après Midi.
mon épouse me dit "ben c'est quoi un carburateur?" je fais le malin, je dis "c'est ça" et hop je tire dessus tranquille. et là Gloups !
c'est tout et c'est bête.
cordialement
Renou-Invité

Re: la tige dans le carburateur.

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Sur la photo jointe ' éclaté d'un HIF4 ) on peut trés bien voir les composants de l'amortissuer hydraulique ( dash-pot ).
La tige 3 ou 48 et l'ensemble cloche/piston 51.
Image
Pierre BX...

Re: la tige dans le carburateur.

Message par Pierre BX... »

C'est venu comme ça sans dévisser ?
Et ça s'est remis en place sans revisser?
arnvictoro
Messages : 60
Enregistré le : 10 juin 2009, 07:54
Région : France - Pays de la Loire

Re: la tige dans le carburateur.

Message par arnvictoro »

oui j'ai l'impression...je ne me souviens pas avoir tourné quoi que ce soit.
enfin je la démarrerai ce soir. pour l'instant il pleut tant , que je me demande si on vit tous dans le même pays. et puis comme je suis au boulot.... :suspect:
Invité

Re: la tige dans le carburateur.

Message par Invité »

un moteur de 1977 est certainement équipé de carburateurs HIF, la référence du damper est AUC8114A Damper £1.84, le joint AUC4900A Washer £0.49 chez Moss
Renou-Invité

Re: la tige dans le carburateur.

Message par Renou-Invité »

"pour l'instant il pleut tant"
Vous n' savez pas la chance que vous avez
arnvictoro
Messages : 60
Enregistré le : 10 juin 2009, 07:54
Région : France - Pays de la Loire

Re: la tige dans le carburateur.

Message par arnvictoro »

hello.
heuu...le concept de chance est relatif.
la météo exécrable n'a pas empêcher David de venir me rencontrer. et ça , c'était de la chance.
approcher un maitre de la MG en Live , ça c'est de la chance.
et puis un jardin vert anglais aussi c'est de la chance. bon, conduire sa MG dans son garage par ce qu'il pleut trop , faut voir...
good night!
je vais dormir rassuré.
Renou-Invité

Re: la tige dans le carburateur.

Message par Renou-Invité »

Bonsoir arnvictoro,

"heuu...le concept de chance est relatif."
Viens dans le sud-est et tu découvriras les débuts des modifications climatiques.
Nous avons une sécheresse digne de 2003 (et de son mentor célèbre). Ici les hortensias ont l'air de papier buvard imprégnés de l'eau qu'ils n'ont pas à l'extérieur. Pour avoir vécu 2 ans en Afrique, tant qu' il pleut il y a de la vie, et ça n'est pas pour autant un "temps maussade".
A plus.
Invité

Re: la tige dans le carburateur.

Message par Invité »

une étude a révélé que dans quelques années un partie de la population du sud émigrera vers le nord pour retrouver des conditions de vie supportable
Pierre BX
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2009, 16:12
Région : France - Aquitaine

Re: la tige dans le carburateur.

Message par Pierre BX »

A une échelle mondiale c'est déjà vrai, personne ne peut ignorer les conditions de vies catastrophiques des populations africaines.
La migration du sud de la France vers le nord restera anecdotique en regard de ce qui risque de se passer au niveau mondial.
Il y a quelques années un village entier de la bordure saharienne a demandé à venir occuper des terres inexploitées dans le centre de la France, pour des raisons de politique agricole leur voeux n'a pas été exaucé; mais à l'avenir aurons nous le droit de refuser à un autre humain le droit de simplement Vivre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité