Page 1 sur 1

Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 08:13
par GIGI
**SMS**

Pourriez vous me renseigner sur les raccordements à réaliser sur 2 carburateurs SU HIF.
Ils sont démontés et je ne sais pas ou est l'arrivée d'essence , l'aspiration des retours d'huiles et des tuyaux restants.
Merci pour les infos.

Re: Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 08:33
par Renou-Invité
Bonjour Gigi79,


Mieux qu'un long discours, une photo:
Image
Les cuves sont situées sous les boisseuax ( moins de déjaugeage ).
Les arrivées d'essence sont à l'horizontale de chaque côté.
Les tuyaux en biais latéraux sont les réaspirations des vapeurs d'huile bas moteur via un connecteur en Y. Les biellettes de commande sont un peu spécifiques
Tu peux zoomer la photo.
Bonne journée.

Re: Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 09:46
par gigi
merci pour les infos , les tuyaus d'essence arrivents sur chaque carbu ou sur un seul carbu et communique sur le 2 carbu par le tuyau tressé que l'on voit sur la photo ?
Quel est le tuyau plastique sur la photo

Merci

Re: Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 10:44
par stefusb
gigi a écrit :merci pour les infos , les tuyaus d'essence arrivents sur chaque carbu ou sur un seul carbu et communique sur le 2 carbu par le tuyau tressé que l'on voit sur la photo ?
Quel est le tuyau plastique sur la photo

Merci
Bonjour

"sur un seul carbu et communique sur le 2 carbu par le tuyau tressé que l'on voit sur la photo"OUI

le "plastique" est le branchement de la capsule de depresssion de l'allumeur

Cordialement

Stef

Re: Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 11:13
par Renou
Re,

L'alimentation d'essence arrive par la gauche du carburateur AV et le tuyau tressé sert le second.
Les 2 ports reliés par le tuyau plastique sont les trop pleins.
Si tu as des doutes, voici un lien sur une photo avec les carbus en place.
A plus

http://www.flickr.com/photos/jpl3k/3690462080/



Cdt.

Re: Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 16:54
par gigi
c'est encore moi, les retours d'essence partent des carbus pour aller vers ou ?

merci

Re: Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 17:09
par pichard
bonjour GIGI le tuyau plastique est une mise a l'air libre qui se raccorde aux 2 carbus,puis au filtre a charbon (sur le coté gauche quand tu es devant l'auto) si un pointeau se coince le carbu se videra par la !
nb:ne pas laisser pendre le tuyau vers le bas coté échappement comme on le voit souvent ,risque d'incendie!
jean-luc MGB de 79 avec 2 HIF

Re: Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 17:22
par gigi
**SMS**

J'en apprends de plus en plus , donc le filtre à charbon est côté opposé aux carburateurs , il filtre l'essence et la laisse couler par terre ! ou c'est un autre fonctionnement ?

Re: Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 17:42
par pichard
non le filtre a charbon est pour la mise a l'air libre des carbus et du reservoir d'essence,l'arrivée d'essence se fait( via un filtre souvent transparent )sur le premier carbu (front )et le deuxieme est alimenté par un tuyau entre les 2, sur le premier carbu tu as 2 tuyaux cote cote ,l'arrivée d'essence et la mise a l'air libre!

Re: Carburateur MGB

Posté : 06 août 2009, 18:23
par Renou-Invité
Bonsoir Jean-Luc,

Ce que tu dis est tout à fait exact dans le cas d'un modéle US équippé du Charcoal Canister, mais sur les modéles européens, les trop pleins doivent être évacués par des tuyaux vers le bas du moteur tout comme sur HS4 d'ailleurs et en dehors de l'échappement. Ne pas oublier que les premiers HIF ont été montés à partir de '71.
Cordialement.