Page 1 sur 1
Les vieilles et le CT
Posté : 07 août 2009, 19:47
par alan
Quand j'ai acheté le GT ,le CT ne signalait que des défauts mineurs...
Pourtant...
-Les étriers étaient grippés
-Direction dure ( les 185???)
-compteur ...bizarre
-frein a main.....me demande si c'est vraiment le rapport qui correspond a l'auto
J'en passe et des meilleurs.....
Je ne parle pas du lave glace, essuie glace etc......
Bon vous vous doutez que j'ai mis la main à tout ça .....mais quand même
Me demande si j'avais passé l'auto moi-même au CT quel aurait été le verdict....
Donc les CT prochains.......
ben ce sera le garage qui s'en occupera.......non mais
Et vous vous avez aussi un controleur aussi ......laxiste????

Re: Les vieilles et le CT
Posté : 07 août 2009, 20:08
par Nordiste
alan a écrit :Quand j'ai acheté le GT ,le CT ne signalait que des défauts mineurs...
Pourtant...
-Les étriers étaient grippés
-Direction dure ( les 185???)
-compteur ...bizarre
-frein a main.....me demande si c'est vraiment le rapport qui correspond a l'auto
J'en passe et des meilleurs.....
Je ne parle pas du lave glace, essuie glace etc......
Bon vous vous doutez que j'ai mis la main atout ça .....mais quand même
Me demande si j'avais passé l'auto moi-même au CT quel aurait été le verdict....
Donc les CT prochains.......
ben ce sera le garage qui s'en occupera.......non mais
Et vous vous avez aussi un controleur aussi ......laxiste????

Ben oui mais... quel garage ?

Re: Les vieilles et le CT
Posté : 07 août 2009, 20:14
par alan
A ton avis?

Re: Les vieilles et le CT
Posté : 07 août 2009, 20:21
par yellowcitron
le controleur du secteur doit étre un emmerdeur j'ai passé plusieurs voitures en peu de temps et 1 seule n'a pas eu le droit à la contre visite,
la GT pour la pollution y a eu droit
attention avec A B C j'ai eu quelques ennuis
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 07 août 2009, 20:30
par Nordiste
alan a écrit :A ton avis?

Je ne suis pas mouchard !
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 07 août 2009, 20:48
par Renou-Invité
Bonsoir,
En 1996 une super 5 chez VERITAS, ils n'avaient même pas remarqué que sur un
même train il y avait 2 pneus différents??? Mais l'erreur est humaine suaf que l' humain est sensé ne pas ignoré la loi. Il y a un bugg?
A +
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 07 août 2009, 20:49
par Renou-Invité
Oops!
Bonsoir,
En 1996 une super 5 chez VERITAS, ils n'avaient même pas remarqué que sur un
même train il y avait 2 pneus différents??? Mais l'erreur est humaine sauf que l' humain est sensé ne pas ignorer la loi. Il y a un bugg?
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 07 août 2009, 22:17
par GIGI79
BONSOIR,de ce coté je ne me plains pas
le controleur est passionné des anciennes(il en possede)
il est strict sur les freins ,la direction,la suspension et les trains roulants
pour le reste: pollution incontrolable ,les feux.....HEU...
je viens de passer au mois de juin .impeccable ,encore bon pour 2 ans
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 08 août 2009, 00:07
par temp42
Bonsoir
Idem pour le mien, il est collectionneur et si sécurité et signalisation sont bons il ne cherche pas trop la petite bête en contre visite.
Pour la pollution, y'a pas vraiment de contrôle valable (1970)...heureusement pour moi.
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 08 août 2009, 08:47
par alan
Merci pour vos réponses

mais en fait ce que je voulais dire c'est que cette voiture (achetée dans un garage) ne devait pas réussir son controle.
Pour les "bricoles" on peut "passer dessus" mais pour les freins ,par exemple, ça devait pas être ignoré.
D'un autre coté, soyons honnete, certains équipements avaient été remplacés ( par du neuf bien sur)..
La voiture n'est pas ,bien entendu,en "état concours" (c'était pas le but de ma recherche) mais en état général
satisfaisant.
Jusque maintenant elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ,je ne roule pas énormément(environ 4000km par an) mais quand même

Re: Les vieilles et le CT
Posté : 08 août 2009, 19:07
par Mitch
Bonsoir,
je dois passer ma GT6 de 1969 cette semaine au CT, la B attendra encore 4 mois. La pollution est controlé et peut faire preuve d'une contre visite à partir de quel année?
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 08 août 2009, 20:54
par Nordiste
Mitch a écrit :Bonsoir,
je dois passer ma GT6 de 1969 cette semaine au CT, la B attendra encore 4 mois. La pollution est controlé et peut faire preuve d'une contre visite à partir de quel année?
Contrôle pollution obligatoire pour les véhicules sortis à partir de septembre 1972.

Re: Les vieilles et le CT
Posté : 09 août 2009, 12:55
par Mitch
Merci,
un soucis de moins ...
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 09 août 2009, 13:07
par Renou-Invité
Salut Mitch,
M'étonnerait qu'à Tulle il y ait beaucoup de pollution, pas comme à Brives ( A20 oblige )
Rentrés de vacances et bien passées?
A +
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 09 août 2009, 13:08
par Renou-Invité
Au fait, as-tu vérifié, pour moi c'est une '63 avec son 3 paliers 18G.
Mets le bien de côté ce moteur, il prend ses tours comme une alfa.
cdt.
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 09 août 2009, 14:18
par Mitch
Ou peut on trouver les correspondances entre les numéros chassis et moteur avec les années de production?
Toujours dans le pain;
Ici le déluge en tendant l'oreille il me semble entendre Noé et son cortége qui approche ...
Re: Les vieilles et le CT
Posté : 10 août 2009, 13:01
par spitmarco
Bonjour,
Quand j'ai acheté ma A, sur le train Avt, il y avait 2 pneus de marque et dessins différents, et pourtant elle venait de réussir le C.T français avec succès.
Etonné j'ai demandé à mon centre de C.T en Côte d'Or si c'était normal, et la réponse a été OUI, car en fait sur un même train la législation imposerait uniquement de ne pas mélanger les structures (en général maintenant il est difficile de monter autre chose que 2 radiaux, mais bon, il est toujours possible de mélanger 1 neige et 1 route par ex....).
Imposer la pose de pneus de même marque et même dessin sur le même train serait abusif contrairement à une idée communément répandue. Etonné, j 'avais vérifié sur internet:
http://www.pneumatique.org/ct.htm
http://www.controletechnique.info/point ... -6-85.html
Né&nmoins, il va sans dire que je me suis dépêché de virer les 4 pneus pour en monter 4 identiques, et qu'il n'y avait pas photo question tenue de route après.
Bien Cdlt.