Page 1 sur 1
electricite mgb gt
Posté : 30 août 2005, 17:49
par claudon
bonjour en roulant , j'ai perdu toute les fonction electrique necessitant le plus au neiman, compte tour, jauges temp et essence, essuei glace mais pas les phares, l'autoradio...
quelqu'un peut il m'aiguillier sur la panne et me donner une adresse pour trouver, le schema electrique du vehicule mgb gt 1976 salutations
bclaudon@hotmail.com
Posté : 30 août 2005, 18:08
par Daniel
Tiens j'ai la même

As tu le manuel d'atelier ?
Posté : 30 août 2005, 18:17
par michel
Posté : 30 août 2005, 18:26
par michel
le contacteur à clef est alimenté par un fil marron qui arrive du solenoide du démarreur là ou est fixé le cable de batterie, ce fil marron alimente également le boitier à fusibles.
http://www.mgcars.org.uk/electrical/start_late.html[/quote]
Posté : 31 août 2005, 17:33
par BENJAMIN
Daniel a écrit :Tiens j'ai la même

As tu le manuel d'atelier ?
J'ai le manuel d'atelier, en francais, mais celui ci est une copie du vrai fait de facon artisanal
Posté : 01 sept. 2005, 09:10
par Claude MGB
Le manuel d'atelier de la MGB/GT gratuit à télécharger est sur le site de Motor Dream
http://www.motordream.com/MOTORASP/moto ... AJ17:57:58
Bonne mécanique
Posté : 01 sept. 2005, 10:33
par Arthur
bonjour,
Diagram 1 Positive earth Brit tourer only 1962-64
Diagram 2 Positive earth Brit vehicles 1964-67
Diagram 3 Negative earth Brit vehicles 1967-68
Diagram 4 Negative earth Brit vehicles 1968-69
Diagram 5 Negative earth Brit vehicles 1969-70
Diagram 6 Negative earth Brit vehicles 1970-71
Diagram 7 Negative earth North America vehicles 1967-68
Diagram 8 Negative earth North America vehicles 1968-69
Diagram 9 Negative earth North America vehicles 1969-70
Diagram 10 Negative earth North America vehicles 1970-71
Diagram 11 Negative earth Brit vehicles 1967-68
Diagram 12 Negative earth North America vehicles 1971-72
Diagram 13 Negative earth N. Am with belt warning 1971-72
Diagram 14 Negative earth Brit vehicles 1972-73
Diagram 15 Negative earth North America vehicles 1972-73
Diagram 16 Negative earth Brit vehicles 1973-74
Diagram 17 Negative earth North America vehicles 1973-74
Diagram 12 Negative earth Brit vehicles 1975-76
Diagram 12 Negative earth brit vehicles 1977...
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
et
http://mgcleveland.hmcltd.net/mgwiring.htm
Sinon en 'papier' : The Complete Official MGB chez Bentley qui est une bible.
Posté : 01 sept. 2005, 17:10
par benjamin
merci pour toutes ces precisions, si avec tout cela je ne peux pas m'en sortir je ne vois pas ce qu'il me reste a faire
Posté : 01 sept. 2005, 18:55
par Claude CAEN
Bonjour
Question idiote :
As tu vérifié tes fusibles ?
Ca m'arrivait en permanence, y compris un certain samedi sous une pluie battante pour me rendre à l'âge d'or à Montléry; en réalité, une fois arrivé et que la pluie a cessé, on a tout bêtement nettoyé les contacts des fusibles et tout est redevenu normal!
Solution : j'ai depuis changé la boîte à fusibles pour une "moderne" et depuis , plus de problème !
Bon courage
Claude
Posté : 07 sept. 2005, 12:44
par neo
essai de voir cecei, c'est sur une mgc mais c'est commun au deux vls
http://bchtl41.free.fr
va dans la rubrique schémas
Bien cordialement
Posté : 07 sept. 2005, 12:55
par Arnaud
Hors Sujet :
Neo, je ne t'avais pas dit mais regardes le lien en bas de cette page
Arnaud
Posté : 07 sept. 2005, 14:49
par NEO
Bonjours Arnault
Je n'ai pas saisi tes propos, que veux tu dire ? je ne vois pas de quel lien tu parles.
Bien cordialement
Posté : 07 sept. 2005, 14:50
par neo
Re bonjours Arnault
J'ai vu le lien et je t'en remercie
Très cordialement
Neo
Re: electricite mgb gt
Posté : 13 sept. 2005, 12:00
par Philou
Bonjour Claudon,
Propriétaire depuis peu d'une MG B de 1979 (importée des States en 90)j'ai été confronté au même problème que celui que tu énonces dans ton message, sauf que j'ai eu plus de chance que toi (si on peut dire...), le problème est survenu à l'arrêt!
Après pas mal d'heures passées à essayer de résoudre la question, j'ai jeté l'éponge et conduit ma MG chez un électicien auto. Y a pas à dire "le métier" ça s'improvise pas (surtout lorsqu'il s'agit de comprendre Mister LUCAS, plus justement appelé "prince des ténèbres"...) Le relai le plus proche de la boite à fusibles était en cause (un truc noir et rond signé CACA, euh, non LUCAS)et après changement, toutes les fonctions sont revenues...Magique! :essuie glace, clignotants, jauge à essence, à température, ventilateur de chauffage etc...Bon, j'espère t'avoir aidé dans tout ce bric à brac électique.
Bon courage et à bientôt sur la route!