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SP95-E10
Posté : 18 août 2009, 10:39
par le chat
Bonjour à tous,
Savez vous si on peut mettre dans les F d'avant 2000 le nouveau SP95E10 qui contient plus d'éthanol?
Tous les moteurs ne le supporteraient pas. Je n'ai rien trouvé sur les sites officiels des organismes de l'état ni dans la notice du moteur K4.
Re: SP95-E10
Posté : 18 août 2009, 11:43
par JMarc
il y a eu un sujet traitant de l'E10 sur le fourm... utilise le moteur de recherche...
à priori, la reponse etait non..
Re: SP95-E10
Posté : 18 août 2009, 13:42
par Didier MGFVVCnon
ça fonctionne très bien comme sur toute les voitures modernes et si pompe dispo a proximité car rare question de taxe et officiellement d'ecologiepastantqueça machin chose.....

faire le mélange sois meme en E98 et bio ethanol ça coute moins cher.

De toute façon ma prochaine voiture si acheté neuve sera une hybride ? peut importe les sources d'énergies, mais quelques chose de nouveau en techno moteur.
Re: SP95-E10
Posté : 18 août 2009, 14:04
par le chat
Merci les gars,
Si je comprends bien, le problème est surtout au niveau des durits carburants qui ne sont pas faites pour ? Pour le reste rien à modifier ?
Les durits des sites des fournisseurs anglais sont ils faits pour l'E10 ?
Re: SP95-E10
Posté : 18 août 2009, 15:58
par JMarc
je crains que non...
Re: SP95-E10
Posté : 18 août 2009, 18:24
par MaximeR
Hello,
si on reprned la ligne complète :
- tuyau de remplissage : ??
- réservoir : ??
- pompe : OK
- durites de la pompe : ??
- durites aciers : OK
- Filtre : OK
- Durites aller et retour du rail d'alimentation : ??
- regulateur de pression : ??
- plenum : OK
- injecteurs : OK
- carburation : OK
Je pense que toutes les durites sont remplaçables .. après tout, ce ne sont que de tuyaux sans coude ou forme spécifique, avec juste une bague sertie. le problème, s'il y en a un viendrait plutôt du réservoir.
Re: SP95-E10
Posté : 18 août 2009, 20:37
par Didier MGFVVC
Heu... les amis l'ethanol c'est pas de l'acide mais de l'alcool de plus coupé avec de l'essence ! faudrais pas tomber dans la caricature.
Histoire de faire tomber certaine idées et rumeurs" bien entretenues d'ailleur "de durites percées illico presto etc etc .... un site pour aider a se faire son idée sur le sujet.
Expériences a prendre avec précautions mais a étudier sans remplir franco le reservoir de la MG a l'éthanol évidemment

Re: SP95-E10
Posté : 18 août 2009, 20:38
par Didier MGFVVC
Re: SP95-E10
Posté : 19 août 2009, 06:10
par le chat
Merci les gars,
Donc je continue au SP95 tant que j'en trouve et passerai au SP98 dans les autres cas. Au fait, y a t il d'autres pièges avec ces évolutions de carburant ?
Re: SP95-E10
Posté : 14 janv. 2010, 15:06
par MaximeR
Hello tous,
je suis passé hier chez AMDS78 (ex-fouché) et j'ai discuté un peu avec le chef d'atelier sur des questions d'étanchéité de soupapes (vraiment une conversation de salon, n'est-ce pas?).
Or donc, il m'a dit que le 95-E10 nettoie particulièrement bien les soupapes, mais ... dans nos titines qui ont un réservoir en polycarbonates vernis, à la longue, ça décolle le vernis, et rend le réservoir poreux beaucoup plus vite que d'habitude.
Re: SP95-E10
Posté : 14 janv. 2010, 15:31
par alan
Ah.....ben.....
avant elles pissaient de l'eau maintenant ce sera de l'essence....
on n'est jamais tranquilles quoi............
