Page 1 sur 1
Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 00:20
par JCR
ne vont pas.
Tout est affaire de goût bien entendu, mais il est toujours intéressant de confronter les points vues.
On avait déjà parlé de celles-ci :
Il y'a celle-là qui s'est glissée dans un sujet :
En ce qui me concerne, la TR6 a perdue sa ligne racée et s'approche du tuning.
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 08:29
par minimarj
JCR a écrit :ne vont pas.
Tout est affaire de goût bien entendu, mais il est toujours intéressant de confronter les points vues.
En ce qui me concerne, la TR6 a perdue sa ligne racée et s'approche du tuning.
Je suis du même avis et j'ajoute, pour ce qui concerne les deux autres, que je n'aime pas non plus.
Cela "fait" trop voiture américaine.
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 09:11
par midget948
Speedwell (John Sprinzell) qui avait lancé de superbes pièces de carrosserie pour les Frog s'est lancé en 1962 dans l'habillage de la sprite MKII / Midget MKI.
Malheureusement, il a été mal inspriré, car son kit comprenait un hardtop légèrement plus rond que le hardtop works et surtout un système d'attache de roue de secours vers le pare-choc arrière.
La légende dit qu'il n'en a quasiment pas vendu.
même en 62, ça ne plaisait pas.
Ce n'est pas parcequ'on s'appelle John Sprinzell qu'on peut faire n'importe quoi.
laurent
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 09:32
par bgt29
Toutes ces voitures ont un charme naturel d'origine et je trouve dommage d'y toucher, maintenant les goûts et les couleurs !!!!!!!!!!!!
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 09:40
par Renou Invité
Bonjour,
La modification sur la A est une modif d' époque sur le marché US destinée à récupérer de l'espace dans le coffre mais était décliné plus modestement:
http://mgaguru.com/mgtech/accessories/at108.htm.
Ca s'appellait "Continental Kit".
Ce qui n'a jamais été proposé pour la B dont le volume utile du coffre est largement suffisant surtout si on élimine la roue de secours.
La TR6 a tout perdu de sa pureté surtout avec son avant écrasé alors qu' en factory setting elle est plus haute sur ses roues Av.
Cdt.
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 09:54
par invité
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 10:24
par JCR
La première MGB, je ne vois pas ce qu'elle a de spécial à part les gentes. La deuxième, le bi-ton, pourquoi pas mais à mon sens, ça n'apporte rien.
Cette A s'est faite découpée le pare-brise. J'aime beaucoup.
source :
http://www.webcarcenter.com/occasion/vo ... 35945.html
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 10:45
par temp7
une qu'elle a des modifications visible
Album MG
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 10:53
par JCR
dupon a écrit :une qu'elle a des modifications visible
Album MG
... et que c'est une que c'est pas le passager qui conduit en plus. V74 ?
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 11:37
par Nordiste
.
MGB Gemini 1966 par Jacques Coune
Album MG
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 12:12
par Renou Invité
Tout est dans le nom, la conquête de l' espace....
Elle fait penser à un certain modèle de Maserati de Frua à l' avant et la Ferrari 250 LM à l'arriére. Mais la comparaison s' arrête là puisque sous la robe rutilante, il n' y a toujours qu' un bête culbuté fonte de 95Bhp. DOMMAGE car cette tentative au style italien méritait un 2 ACT minimum.
Encore une occasion perdue.
Cdt
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 13:03
par JCR
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 13:20
par invité
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 13:29
par temp7
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 13:49
par Renou-Invité
MIATA MGB ou l' inverse?
Intéressant de constater les filiations évidentes ette fois!
Cdt
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 13:51
par Nordiste
Renou-Invité a écrit :MIATA MGB ou l' inverse?
Intéressant de constater les filiations évidentes ette fois!
Cdt
Oui mais avec un nez beaucoup plus long chez MG !

Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 14:31
par invité
les ah aussi sont modifié, ah 100 gt
moteur/boite/suspension toyota supra
Album MG
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 15:39
par JCR
Existe d'origine aussi....

Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 15:44
par JCR
Celle-ci était à CBE Donald HEALEY me semble t'il.

Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 17:15
par yvre
...elle me rappelle certains avions de chasse de la Grande Guerre...ou alors peut être appartenant au " Garçon Coiffeur " de James Bond ????

perso, je trouve qu' elle irait bien à Yellow, il pourrait y monter un déboucheur de Vouvray à la place...

Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 20:39
par midget948
Midget Lenham.
La verte à gauche est Lyonnaise et sera sur le stand de l'Amicale Spridget ce WE au salon EpoqAuto.
http://www.fisc-racing.com/picgal/lenham.html
le gamin , ce n'est pas le chauffeur, mais le fils du pilote qui devait avoir 8 ans à l'époque.
Ça donne une idée de la hauteur de la voiture.
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 03 nov. 2009, 23:36
par temp42
JCR a écrit :
Il y'a celle-là qui s'est glissée dans un sujet :
En ce qui me concerne, la TR6 a perdue sa ligne racée et s'approche du tuning.
N'est ce pas celle qui est équipée d'un 5.7 L/V8 270 CV de Corvette avec tableau de Corvette et sièges de Miata ?...dans ce cas elle est plus que tunée...c'est une fabrication à part de haute volée, sacré boulot.
Re: Modifs ; celles qui vont et celles qui...
Posté : 04 nov. 2009, 23:57
par woodicomic8