Page 1 sur 6

MGB GT Sebring

Posté : 02 janv. 2010, 14:06
par paulo64
Bonjour à tous et BONNE ANNEE 2010
Nous allons transformer notre MGB GT V8 en Sebring. Jai reçu les ailes AV et AR en poly et j'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum à déjà fait cette transformation .
peut etre des petits trucs qui facilitent le travail (n'étant pas carrossier)
De plus quel est l'ET idéal avec ces ailes pour remplir les passages de roues sachant que nous allons opter pour des jantes type minilite en 14" ou 15"
Merci à tous

Re: MGB GT Sebring

Posté : 02 janv. 2010, 16:40
par temp7
pour installer le rear valence sur ma V8 conversion, j'ai utilisé de la colle à pare-brise de chez peugeot, plus quelques rivets, que j'ai supprimé par la suite pour éviter un surplus de masticage
fatalement si vous voulez remplir les ailes, il va falloir utiliser des jantes avec un certain déport (offset) qui va sans doute un peu déteriorer l'épure de jeantaud, on ne peut pas tout avoir
une autre solution consisterait à utiliser des jantes avec un déport intérieur maximum et de larges entretoise, l'inconvénient réside dans la longueur des goujons de roue
la question que l'on est susceptible de se poser : est ce qu'il est judicieux d'utiliser de grosses roues/pneumatiques en rally
avec ma V8 conversion d'environ deux cents quarante chevaux, j'utilisais des jantes compomotive de six pouces par quinze avec des yokohama A032R de 195/55 sans aucun problèmes

http://www.britishv8.org/Articles/Sebri ... Flares.htm

Re: MGB GT Sebring

Posté : 02 janv. 2010, 17:19
par tibri
qu'ell est belle la MGB transformée en sebring,mais je la préfère en version coupé,avec une allure encore plus sportive à mon gout.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 02 janv. 2010, 17:38
par paulo 64
Merci Dupon pour ta réponse
Nous avons déjà le front et le rear Valence qui est simplement boulonné mais c'est une voiture qui est destinée à la compétition donc on ne recherche pas forcément le must de l'estéthique. Pour les jantes je pense que un ET 15 doit aller mais j'aimerai en être parfaitement sur avant de commander.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 02 janv. 2010, 17:40
par Invité
tibri a écrit :qu'ell est belle la MGB transformée en sebring,mais je la préfère en version coupé,avec une allure encore plus sportive à mon gout.
tout à fait d'accord avec toi mais c'est bien un coupé dont il s'agit

Re: MGB GT Sebring

Posté : 02 janv. 2010, 17:46
par temp7
mes jantes compomotive 6x15" étaient des ET6

ImageAlbum MG

Re: MGB GT Sebring

Posté : 04 janv. 2010, 18:38
par gildas
nous avons en stock les jantes av et ar pour le kit sebring, destockage prix d'achat
contacter nous 0295550314

Re: MGB GT Sebring

Posté : 04 janv. 2010, 22:48
par jeanpierre
Merci à Gildas d'être repassé par le Forum , je lui présente tout de bon pour 2010 et si il avait 6 minilites en 14 avec trou central en déstockage, mais pas en anthracite............

Re: MGB GT Sebring

Posté : 04 janv. 2010, 22:59
par invité
si vous voulez acheter des jantes minilite, des vrais, vous en trouverez chez macburnie classic cars dans la ze de signes à coté du circuit du castelet

http://www.macburnieclassicscars.com/index.php

Re: MGB GT Sebring

Posté : 04 janv. 2010, 23:14
par jeanpierre
celles de MGOC me vont tres bien, le prix et leur copie, déja une dizaine en stock....non neuf....c'est des..........manger le nom mais merci du renseignement.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 janv. 2010, 08:27
par invité
mettez donc Minilite entre guillemet, les minilight ne sont pas des Minilite.
c'est clair, ce n'est pas le même prix!

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 janv. 2010, 17:17
par paulo64
gildas a écrit :nous avons en stock les jantes av et ar pour le kit sebring, destockage prix d'achat
contacter nous 0295550314
Gildas j'ai essayé de vous contacter aujourd'hui mais le numéro de teléphone me semble erroné.
Veuillez me contacter à paul.vinches@orange.fr
Merci d'avance

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 janv. 2010, 21:41
par mgbphilippe123
Bonjour,

si cela peut aider, je joins quelques clichés de la modif en "Sebring rear valance" que j'ai réalisé sur ma voiture:

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

A+

Philippe.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 10 janv. 2010, 18:33
par paulo64
merci mgbphilippe123
voici deux tofs avant transformations en Sebring
http://img709.imageshack.us/g/img0442os.jpg/
je n'arrive pas à me servir de l'album (je suis trop nul)

Re: MGB GT Sebring

Posté : 10 janv. 2010, 18:42
par temp3
+1 avec toi :boulet: :mdrx:

Re: MGB GT Sebring

Posté : 11 janv. 2010, 21:26
par mgbphilippe123
Bonsoir à tous,

Paulo64, je me suis permis d'uploader vos photos. Belle voiture, la modif en SEBRING devrait lui aller comme un gant, bon courage pour la modif.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Je ne peux pas m'enpecher de vous envoyer 2 photos du résultat final sur mon auto:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

A+

Philippe

Re: MGB GT Sebring

Posté : 12 janv. 2010, 16:02
par daniel06
Une photo prise en 73 pour le GP de France au Ricard, avec extensions d'ailes Sebring, elle avait de l'allure à l'époque. Ce véhicule circulait dans la région Toulonnaise.
je n'arrive pas à remonter l'image.
voilà le lien de l'album
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... B%2072.jpg
Daniel

Re: MGB GT Sebring

Posté : 12 janv. 2010, 20:34
par paulo64
Magnifique ton cabriolet mgbphilippe , je ne sais pas si nous allons arriver à un tel résultat mais bon ......qui sait ????
j'essaierai de poster des tofs au fur et à mesure de la transformation ... tu n'auras plus qu'à les uploader parce que je suis nul de chez nul avec ce pu.....ain d'album (donc merci d'avance)

Re: MGB GT Sebring

Posté : 12 janv. 2010, 21:14
par mgbphilippe123
Bonsoir à tous,
Paulo64 pas de problème pour les photos, merci pour le compliment sur ma B je lui transmetrai elle sera contente. Daniel06 j'adore la photo d'époque, merci.
C'est drole car le 64 et 06 sont mes origines, mais bon on s'éloigne du sujet.

A+

Philippe.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 13 janv. 2010, 09:09
par mgbphilippe123
Bonjour à tous,

juste une petite info en passant, concernant la modif en "Sebring body kit", il y a un chapitre complet dans cet ouvrage avec plusieurs photos qui traduisent bien le boulot à réaliser:
http://www.haynes.co.uk/Press/HaynesJac ... r_F668.jpg

Si cela interesse je scan quelques pages.

A+

Philippe.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 13 janv. 2010, 10:52
par mgbphilippe123
Si vous avez 5mn, du grand art en terme de préparation:
http://www.britishracecar.com/StormField-MG-MGBGTV8.htm

Philippe.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 13 janv. 2010, 11:07
par minimarj
mgbphilippe123 a écrit :Bonjour à tous,

juste une petite info en passant, concernant la modif en "Sebring body kit", il y a un chapitre complet dans cet ouvrage avec plusieurs photos qui traduisent bien le boulot à réaliser:
http://www.haynes.co.uk/Press/HaynesJac ... r_F668.jpg

Si cela interesse je scan quelques pages.

A+

Philippe.
C'est toujours intéressant mais attention au copyright !

Re: MGB GT Sebring

Posté : 13 janv. 2010, 11:28
par mgbphilippe123
Dans ce cas n'hésitez pas à vous le procurer dans une bonne librairie, prix autour de 15£ ;)

A+

Philippe

Re: MGB GT Sebring

Posté : 13 janv. 2010, 13:07
par minimarj
mgbphilippe123 a écrit :Dans ce cas n'hésitez pas à vous le procurer dans une bonne librairie, prix autour de 15£ ;)

A+

Philippe
Tout compte fait, ce n'est pas très cher et on respecte les droits d'auteur.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 13 janv. 2010, 18:56
par paulo64
merci philippe
je connaissais ces autos, elles sont vraimment bodybuldées celles là.
pour le copyright pas de problème parce que les reportages sont déjà sur le net.
Pour ma part le démontage est presque terminé et je commence l'ajustement et la fixations des ailes avant.
Bientôt des photos.A+