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SU HD8
Posté : 10 janv. 2010, 00:11
par temp42
Album MG
Bonsoir.
Désolé c'est pour une autre Anglaise mais j'ai besoin des compétences du site:
Le JET d'un SU HD8 est monté avec une membrane.
Il est préconisé de le remplacer tous les 10 ans à cause de cette membrane qui se détériore.
Que se passe t'il réellement lorsqu'elle n'est plus bonne ?
Merci.
Re: SU HD8
Posté : 10 janv. 2010, 10:56
par invité
lorsque elle n'est plus bonne et bien elle fuit
l'essence se trouve dans le carter inférieur qui fais partie intégrante de la cuve, la ou se trouve le ressort (12) de compression du jet (17)
l'essence est canalisé par la membrane vers le tube du jet (17)
si la membrane fuit, l'essence doit sans doute se répandre dans le corps du carburateur (14) entraînant sans doute des disfonctionnements
fwiw
Album MG
Re: SU HD8
Posté : 10 janv. 2010, 12:58
par temp42
Bonjour et merci.
Ceci expliquerait que la richesse devient inréglable, l'auto sur-enrichie, des bougies archi-noires qui tiennent moins de 100 kms.
Par contre, ça démarre au quart de tour à froid...évidemment.
Cdt
Re: SU HD8
Posté : 10 janv. 2010, 15:27
par GILDAS
cette membrane est placé en fond de carburateur, si la membrane est percée, l'essence se repend à l'exterieur du carburateur, ce qui n'explique pas des bougies trop riche, le problème est ailleurs
Re: SU HD8
Posté : 11 janv. 2010, 13:59
par temp42
Bonjour
Pas de fuite apparente à l'exception d'un pointeau qui bloque quelquefois au démarrage après arrêt très prolongé.
Il suffit de tapoter légèrement la cloche et ça rentre dans l'ordre.
Le HD8 se règle t'il comme les autres en montant ou descendant le jet ?
Par côté il y a une vis qui sert théoriquement à plus ou moins de mélange gazeux.
Joue t'elle sur la richesse elle même ?
Quand je dévisse le ralenti monte (il ne s' agit pas de la vis de réglage d' ouverture papillon.)
Merci.
Re: SU HD8
Posté : 11 janv. 2010, 14:15
par invité
sur le HD8 le réglage se fait par la vis #28 qui agit sur un "doigt" qui déplace le puit d'aiguille (jet)
la vis que vous tripotez change le réglage de la richesse donc le régime du moteur
le principe de réglage de la richesse d'un carburateur SU a déjà été expliqué mainte fois sur ce forum, il s'applique également au HD8
Album MG
Re: SU HD8
Posté : 11 janv. 2010, 16:41
par temp42
Vu, merci.
Pour ceux de la B no problem pour les régler ou pour les refaire, mais sur celle ci (RR) , il y a très peu d'accès, c'est un V8 et je n'avais aucun croquis.
Je me demandais bien comment on monte ou descend le jet.
Merci pour le croquis.
Re: SU HD8
Posté : 11 janv. 2010, 19:45
par Arthur
Bonsoir, à toutes fins utiles, sur la photo du 10 jan à 10h11, la membrane du HD 8 n'est pas celle d'une RR.
Re: SU HD8
Posté : 12 janv. 2010, 00:21
par temp42
Arthur a écrit :Bonsoir, à toutes fins utiles, sur la photo du 10 jan à 10h11, la membrane du HD 8 n'est pas celle d'une RR.
Il faut espérer que c'est bien ça car c'est la photo publiée par BRABO ROLLS ROYCE chez qui j'ai commandé les 2 kits de rénovation que je viens d'ailleurs de recevoir:
http://www.brabocars.com/cs_parts_list. ... §ion=2
Je n'ai pas encore ouvert les boîtes pour comparer avec la photo qui n'est effectivement qu'une photo et éventuellement une photo"bateau" pas forcément correspondante...j'en sais rien.
Les kits sont livrés en fonction du N° de chassis de l'auto, BRABO (NL) est exclusif RR et d'excellente notoriété.
Re: SU HD8
Posté : 12 janv. 2010, 08:41
par invité
il existe six références de jet pour les HD8 de ces bagnoles
AUD9030, with tube, jet size .125", jet type CC
AUD9825, with tube, jet size .125", jet type CC
CUD2637, with tube, jet size .100", jet type CC
AUD9000, with tube, jet size .100", jet type C
AUC8158, without tube, jet size .100", jet type BB
AUC8159, without tube, jet size .125", jet type BB
Re: SU HD8
Posté : 12 janv. 2010, 09:05
par temp42
Bonjour
Voilà les 2 kits qui m'ont été livrés pour une
SS 1 / 6.750 au n° de chassis:
http://www.brabocars.com/cs_parts_detai ... o=SCRB-SRC.
On peut supposer qu'ils n'ont pas forcément les mêmes références.
BRABO est exclusif RR/BENTLEY, je n'ai jamais eu de problème avec...on verra bien et quoiqu'il en soit ces pièces vont forcément sur une RR puisqu'ils n'en vendent pas d'autres.
Par mail ils demandent également le N° de chassis de l'auto afin de vérifier la concordance.
Re: SU HD8
Posté : 12 janv. 2010, 09:14
par Arthur
Bonjour, en principe un HD8 est un HD8 mais comme signe assez distinctif pour les RR, les quatre échancrures (permettant aux vis de passer) de la membrane ne sont pas ouvertes sur l'extérieur.
Cela dit, pour la richesse en dehors d'un réglage idoine et du correct retour de la tringlerie, un durcissement du caoutchouc pourrait être une cause plausible.
Re: SU HD8
Posté : 12 janv. 2010, 11:02
par temp42
Merci à tous pour vos infos...me reste plus qu'à les refaire ce qui n'est pas très compliqué, mais c'est surtout le démontage nettement moins facile qu'une brave MG.
En attendant ça roule quand même...à 30 L dans les descentes
