Page 1 sur 1

carbu de 73

Posté : 21 janv. 2010, 18:41
par fantaBGT
bonsoir,
une quéstion peut etre déja traitée mais je n'ai rien trouve avec la fonction recherche.
Y a t'il une différence de carbus entre un modele 73( bgt) et les modeles plus récents d'apres 1976 par exemple ?
si oui la différence de " modernité" se ressent elle au quotidien et à quel niveau?

Re: carbu de 73

Posté : 21 janv. 2010, 18:47
par fantaBGT
je me suis trompé de rubrique une bgt de 73 c'est une ancienne :(

Re: carbu de 73

Posté : 21 janv. 2010, 18:56
par invité
aux alentours de 1972, les carburateurs SU HS4 ont été changé pour une " évolution" le SU HIF4 (Horizontal Integral Floatchamber).
le principe de fonctionnement est le même, la cuve est intégrée au corps du carburateur, la seule "amélioration" est un "correcteur" de richesse en fonction de la température.
si votre moteur est équipé de carburateur HS4, je me permet de vous suggérer de les conserver

Re: carbu de 73

Posté : 21 janv. 2010, 19:22
par fantaBGT
oui ma nouvelle B est une 73 mais équipée des anciens carbus et un copain me dit qu'ils étaient moins performant, moins stables etc que les nouveaux .Et comme j' utilise la voiture au quoditien de les changer.Mais d'apres vous il faut mieux les conserver, pourquoi?

Re: carbu de 73

Posté : 21 janv. 2010, 19:31
par invité
le principe et le fonctionnement des deux types de carburateurs est identique, l'instabilité serait plutôt le fait des HIF avec leur système "correcteur" de richesse.
mais ce n'est que mon humble avis

Re: carbu de 73

Posté : 21 janv. 2010, 20:04
par fantaBGT
donc bien réglés pas de soucis particulier?

Re: carbu de 73

Posté : 21 janv. 2010, 22:49
par temp7
et bien non, le carburateur SU est extrêmement simple et ne pose vraiment aucun problème

Re: carbu de 73

Posté : 21 janv. 2010, 23:11
par fantaBGT
Merci pour vos réponses