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Régime moteur qui merdoit

Posté : 29 janv. 2010, 15:56
par jejemg
Salut,
je suis passé du bodythrottle de 48 plastoc au 52 alu il y a qq mois.
Je roule peu avec donc le problème n'est apparu qu'au bout de qq temps : le régime au ralenti est un peu trop bas et surtout les démarrages à froid sont devenus difficiles (il faut qu j'insiste un peu sinon le moteur démarre mais ne prend pas tout de suite ses tours).
A l'installation du nouveau, j'ai bien fait les réglages (avec la pédale d'accélérateur,etc) mais je me demande s'il n'y aurait pas un réglage du ralenti à froid.
Alors quid de ça ou est-ce un autre souci?

Merci

Re: Régime moteur qui merdoit

Posté : 29 janv. 2010, 16:45
par temp7
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Re: Régime moteur qui merdoit

Posté : 31 janv. 2010, 18:25
par jejemg
OK, mais avant le changement du papillon, zéro souci.
Ma question est donc : est-ce que ça peu venir de cette modif?

Merci

Re: Régime moteur qui merdoit

Posté : 31 janv. 2010, 18:28
par temp7
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Re: Régime moteur qui merdoit

Posté : 31 janv. 2010, 18:39
par jejemg
Effectivement, après lecture du manuel d'atelier, je vais revérifier si j'ai bien rebranché la prise du TPS.
Merci

Re: Régime moteur qui merdoit

Posté : 01 févr. 2010, 08:01
par MaximeR
Hello,

Si le capteur de position du papillon était débranché, tu aurais d'autre problèmes beaucoup plus significatifs que simplement un ralenti un peu bas.

Sauf à avoir la vis de ralenti complètement dérèglée (en principe elle est tarée en usine), un simple reset de l'ECU permet de corriger le problème de position.

A froid, mettre le contact-sans démarrer, appuyer 5 fois sur l'accélérateur à fond, couper le contact. et c'est fait. L'ECU prend alors en compte les nouvelles positions 0 et "à fond" du papillon.

Re: Régime moteur qui merdoit

Posté : 01 févr. 2010, 11:21
par alan
peut être aussi vérifier le bon contact des prises de toutes ces :rale: :rale: de sondes .....