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DISTRIBUTION
Posté : 22 févr. 2010, 01:08
par MG
BONJOUR JE POSSEDE UNE MGF DE 1L8I AN 2000 J'AI EFFECTUER MOI MEME LA DISTRIBUTION EN CHANGEANT POMPE A EAU COROIE GALLET BOUGIES FILTRE A AIR VIDANGE FILTRE J'AI GALLERER POUR DEMONTER LA POULIE DE VILLEBREKIN ET SA A TOURNER J'AI TOUT REMONTER TOUS LES REPERE SONT EN FACE MAIS LA VOITURE TOURNE COMME UN TRACTEUR EN DEMONTENT LES BOUGIES CELLE CI SONT TOUTE NOIR ELLE TOURNE MIEUX A FROIT QUE A CHAUD QUELLE SYMPTOMES QUAND LES SOUPAPES SONT TORDU OU L'ALLUMAGE A UN TOUR DE PLUS OU DE MOINS? MERCI DE ME REPONDRE ET DE M'AIDER AU FAIT IMPOSSIBLE DE S'ENREGISTRER SUR LE FORUM
Re: DISTRIBUTION
Posté : 22 févr. 2010, 12:45
par jeronimo
Bonjour, comment as-tu démonté la poulie du villebrequin? Sur les poulies arbres à came il y a 2 repères sur chaque, ça n'a pas tourné? Tu avais calé les arbres à came? Il faut faire deux tours de villevrequin pour faire un tour complet aux arbres à cames, tu n'as pas décalé d'un tour?
Re: DISTRIBUTION
Posté : 22 févr. 2010, 18:33
par mg
bonjour et merci d'avoir repondu. j'ai callé les arbres à came avec l'outil spécial mais je n'avais pas l'autre outil pour bloquer le volant moteur qui se met à la place du demareur donc j'ai merdé en dessérant la poulie mais les quatres pistons etaient à la même hauteur en mode securité donc est ce que les soupapes auraient pu toucher?
Donc tu penses qu'il est nécessaire que je redémonte lacourroie de distri en callant les arbres à cam avec l'outil spécial et que je tourne de 2 tours le villebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre et là serai je bien callé?
Merci de ta réponse et de tes conseils.
Re: DISTRIBUTION
Posté : 22 févr. 2010, 19:32
par aigle
va voir sur ce lien
il y a des infos et même une video en anglais
bon courage!!
http://www.mg_expert.com/images/cambelt.wmv
Re: DISTRIBUTION
Posté : 22 févr. 2010, 21:10
par jeronimo
Bonsoir, non ne pas tourner le villebrequin si les arbres à cames sont bloqués par l'outil. Mais quand tu as désseré la poulie du vilo comment as-tu fait, les arbres à cames étaient calés? Une fois la distri remontée as-tu fait tourner deux tours le vilo et vérifié si tous les repères étaient au poil, car il se peut que tus a une dent de décalage. La poulie du vilo en face son repère tu dois pouvoir remettre l'outil aux arbres à cames du premier coup. Etr bien sûr les repères face à face...
Re: DISTRIBUTION
Posté : 22 févr. 2010, 21:49
par mg
bonjour la videos je l'ai vu et revu il a le moteur sur letabli je peut te dire que c'est pas la meme chose avec le moteur a l'arriere merci quand meme
Re: DISTRIBUTION
Posté : 22 févr. 2010, 22:37
par mg
merci jeronimo pour ton aide oui j'ai tourné deux tour et les reperes tombe en face