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TVR
Posté : 19 mars 2010, 11:00
par Hugo
Bonjour à tous,
j'ai vu ça:
http://www.youtube.com/watch?v=TSlkKO-ERD0
Du coup, je suis allé faire un tour sur EBAY.CO.UK, et j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.co.uk/TVR-Chimaera-Conv ... 957wt_1167
Pour le prix d'une MGB GT, ça a l'air sympa... Du coup, je suis tenté, j'ai depuis longtemps envie de faire un voyage en angleterre :-)
Mais je me pose une question: Pourquoi à ce prix on en voit pas plus, est-ce que l'un d'entre vous a déjà possédé un truc comme ça? Ca donne quoi au niveau fiabilité, cout d'entretien, consommation?
Re: TVR
Posté : 19 mars 2010, 12:11
par temp3
en France on en voit trés peu,elles ont du mal au niveau homologation.Contacte jmarc,il semblait s'intéresser à cette marque de prés,lui pourra t'en dire plus.
Re: TVR
Posté : 19 mars 2010, 12:44
par JMarc
je confirme...
l'homologation est quasi impossible en france et / ou tres couteuse et hasardeuse...
je suis sur une Tuscan, une des 5 homologuée (comprendre avec CG) en france... mais le prix à payer est le double de ce que tu trouvera en angleterre...
Re: TVR
Posté : 19 mars 2010, 14:16
par alan
Re: TVR
Posté : 19 mars 2010, 15:36
par Hugo
Je me disait que comme elle avait plus de 15 ans, elle était peut être éligible pour la carte grise collection...
JMarc, au niveau fiabilité, ça donne quoi? Et coût d'utilisation? Dans ma région, il fut un temps, il y'avait une concession TVR, j'arpentais le hall, et je voyais, de mon jeune age, le défauts des modeles neufs: le tour de pare brise sur le Tuscan, mal collé au sikaflex, etc... Puis, c'est dingue, mais une TVR 3000 Coute plus cher qu'une Chimaera à l'achat!
@Alan: une chimaera de 2003 ça fait à peine 240 Cv, j'ai déjà eu des autos bien plus puissantes que ça!
Re: TVR
Posté : 19 mars 2010, 17:07
par alan
ben la réponse était pour JMarc et c'est une taquinerie bien sur
Mais 240cv c'est assez pour aller au tapis
et se faire pomper les points

Re: TVR
Posté : 19 mars 2010, 18:08
par Hugo
C'est sûr! Mon père avec sa Westfield en a moins que ça et c'est déjà terrible!
Après tout dépends ce qu'on recherche dans une auto: moi c'est avant tout le bruit et les sensations, pas forcément la vitesse ou l'accélération... bref, ce qu'on ressent dans un MG quoi!
Re: TVR
Posté : 20 mars 2010, 11:36
par britmk4
les chimaera peuvent
théoriquement être homologuées en 400 uniquement de 94 à 97, j'y avais pensé aussi mais après un passage à la drire ils n'avaient rien sur les Tvr, une connaissance en avait importé quelques unes dans le nord de la france
mais ça n'est pas toujours évident, mieux vaut se renseigner avant achat!!
les modèles qui ont suivi ont une plaque E11 dans le compartiment moteur qui doit pouvoir aider mais là encore, aucune garantie !!
certaines griffith ont eu des papiers français récemment, on se demande encore comment, coup de bol sans doute
dans le doute j'ai repris une ancienne Tvr .
c'est pas comme une Lotus élise ou on va direct à la pref avec un certificat constructeur.
Sinon le point faible sur toutes ces autos, c'est le chassis tubulaire , avant d'en trouver une avec un chassis entretenu ou refait, tu risques d'en voir quelques unes. Les anglais roulent pas mal avec leurs autos et par tous les temps et les traitements anti corrosion ne sont pas extra, méfiance avant d'acheter et on voit pas grand chose sans sortir la caisse, la réparation chassis se fait chez des spécialistes en Gb ou éventuellement en Belgique je pense.
Voir aussi si elle n'a pas été choquée (différents classements pour les autos accidentées de A à D, de épaves à petits chocs réparables).
Le moteur semble costaud sur les V8 4 litres mais on voit quelques fois sur les annonces, des arbres à cames ou embrayage récents à des kilométrages pas spécialement élevés, enfin il vaut mieux se rapprocher du club pour plus d'infos et éventuellement missionner un spécialiste pour trouver une belle auto, ça existe, c'est pas excessif et ça évite d'y aller 5 fois avant d'en ramener une sympa.
a+
Re: TVR
Posté : 20 mars 2010, 12:04
par MaximeR
Bonjour,
Il y a quand même quelque chose qui me choque ....
En principe, à partir du moment où un modèle de véhicule a été immatriculé en France, tous les véhicules de ce modèle peuvent l'être.
En clair, si on arrive à produire la CG d'une voiture, on doit pouvoir faire immatriculer une autre voiture du même modèle.
L'administration française aurait-elle oublié le principe d'égalité des citoyens devant la loi ?
Re: TVR
Posté : 20 mars 2010, 12:16
par alan
c'est pas faux....

mais.....
tsss tsss tsss Maxime Maxime........allons .......
N'essaie pas de comprendre un technocrate........peine perdue mon ami
ils vont te répondre (entr'autre)crash-test...clignotant pas conforme ...nombre de stries sur la pédale de freins...
Je plaisante bien sur....
et puis t'as qu'a acheter une Velsatis.....ça au moins c'est français.....non mais

Re: TVR
Posté : 20 mars 2010, 12:40
par Hugo
Merci Britmk4!
J'ai trouvé un site anglais sur les chimaera, il disent à peu près la même chose que toi sur le chassis, apparemment, il y'a des traverses qui peuvent se bouffer très vite. Etonnamment, l'electricité à l'air fiable! PS: et la carte grise collection, je me rappelle plus si c'est 15 ou 30 ans maintenant?
Re: TVR
Posté : 20 mars 2010, 13:23
par alan
30ans malheureusement
Re: TVR
Posté : 20 mars 2010, 15:14
par temp42
alan a écrit :
et puis t'as qu'a acheter une Velsatis.....ça au moins c'est français.....non mais


et tchoc !

Re: TVR
Posté : 20 mars 2010, 15:42
par jeanpierre
et la DRIRE, des services et des gens à éviter. Ils ne sont pas au-dessus des lois, ils se les font. Vécus tres récemment, un porte voiture, qui me convenait, mais immatriculé en Allemagne, transformé en Autriche, vendus par un pro dans la voiture de compétition, en prise directe avec eux pour ses voitures, il abandonne et me dis vous réussirez peut-être, j'ai les homologations européennes, les tests du TUV allemand, un kilo de paperasse traduite en français. Le professionel abandonne alors moi simple lambda, qui a mis trois mois pour une simple Cooper venant de France mais immatriculée en Suisse suite au déménagement de sa propriétaire. Mon fils, trente ans le sourire aux lèvres, l'a fait en quinze minutes.
Re: TVR
Posté : 20 mars 2010, 20:44
par britmk4
pour les parties de chassis qui souffrent le plus, c'est les tubes latéraux sous les portes, assez exposés et un peu un nid à boue, impacts graviers etc malgré les traitements possible, ça fait 4 Tvr anciennes que j'ai et ils ont été remplacés sur les 4 et même un remplacement chassis sur la dernière (chassis trop pourri sans doute pour être réparé?), sur les récentes c'est pareil car c'est la même installation, mais ça ne se limite pas aux "outriggers"
Pour une homologation, ça n'est pas évident même pour d'autres modèles que la chimaera, le constructeur n'existe plus, pas d'importateur, certaines drires font des efforts ou ont quelque chose dans leur base de données et "ou" cherchent un peu, dans mon coin ils m'ont simplement dit qu'ils n'avaient aucune relation avec les autres drire (ce qui m'aurait facilité la tache avec un contact sur une autre drire pour retrouver des dossiers!) ou " la personne responsable est en vacances actuellement, revenez dans quelques jours!" et pourtant je les connaissais du fait que je faisais l'entretien de leur copieur depuis des années, no comment! dommage, nos amis anglais ont de sacrés autos pas cher en plus(genre Caterham!), enfin il ne faut pas être complètement négatif ça dépend de l'interlocuteur, c'est assez facile si tout se passe normalement pour les Chim 400 de 94 à 97 et sans doute les autres modèles de la même époque(mais voir votre drire avant!), c'est un peu la loterie quand même, les récentes genre tuscan, sagaris il faut oublier!
Re: TVR
Posté : 20 mars 2010, 21:07
par jeanpierre
Vu cet apres midi à la télé, chez un importateur de Mustang neuves des US. L'ingénieur de la DRIRE se déplace chez lui. Tres tres typé le fonctionnaire.......vous avez de quoi le recevoir vous...grand atelier tres équipé..... réception à titre isolé = facturé 3600 € au client hors taxes ou toutes taxes ?
Re: TVR
Posté : 01 avr. 2010, 15:52
par temp3
pour jmarc:
vu sur mobilede une tvr tuscan 20995e à vendre en Allemagne,elle est de 2001 et à 43000kms,c'est un professionnel qui la vend.Va voir ses autres voitures,tu m'en diras des nouvelles.
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1
Re: TVR
Posté : 01 avr. 2010, 15:58
par temp3
Re: TVR
Posté : 01 avr. 2010, 16:04
par alan
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et vachement économique en plus..........

Re: TVR
Posté : 01 avr. 2010, 16:07
par temp3
ben oui ,1 l aux cents quelque soit le parcours hi hi hi hi
Re: TVR
Posté : 01 avr. 2010, 19:27
par JMarc
la première, n'est pas homologable en france (helas)
la deuxième, bennnnn va falloir économiser grave !
ceci dit, 1020 chevaux, çà doit le faire !
Re: TVR
Posté : 04 avr. 2010, 09:11
par chris78000
JMarc a écrit :je confirme...
l'homologation est quasi impossible en france et / ou tres couteuse et hasardeuse...
je suis sur une Tuscan, une des 5 homologuée (comprendre avec CG) en france... mais le prix à payer est le double de ce que tu trouvera en angleterre...
j'en ai croisé une sur lacentrale.fr il y a pas très longtemps...
c'est vrai, ça donne vraiment envie...
Re: TVR
Posté : 04 avr. 2010, 09:15
par chris78000
britmk4 a écrit :les chimaera peuvent
théoriquement être homologuées en 400 uniquement de 94 à 97, j'y avais pensé aussi mais après un passage à la drire ils n'avaient rien sur les Tvr, une connaissance en avait importé quelques unes dans le nord de la france
mais ça n'est pas toujours évident, mieux vaut se renseigner avant achat!!
les modèles qui ont suivi ont une plaque E11 dans le compartiment moteur qui doit pouvoir aider mais là encore, aucune garantie !!
certaines griffith ont eu des papiers français récemment, on se demande encore comment, coup de bol sans doute
dans le doute j'ai repris une ancienne Tvr .
c'est pas comme une Lotus élise ou on va direct à la pref avec un certificat constructeur.
Sinon le point faible sur toutes ces autos, c'est le chassis tubulaire , avant d'en trouver une avec un chassis entretenu ou refait, tu risques d'en voir quelques unes. Les anglais roulent pas mal avec leurs autos et par tous les temps et les traitements anti corrosion ne sont pas extra, méfiance avant d'acheter et on voit pas grand chose sans sortir la caisse, la réparation chassis se fait chez des spécialistes en Gb ou éventuellement en Belgique je pense.
Voir aussi si elle n'a pas été choquée (différents classements pour les autos accidentées de A à D, de épaves à petits chocs réparables).
Le moteur semble costaud sur les V8 4 litres mais on voit quelques fois sur les annonces, des arbres à cames ou embrayage récents à des kilométrages pas spécialement élevés, enfin il vaut mieux se rapprocher du club pour plus d'infos et éventuellement missionner un spécialiste pour trouver une belle auto, ça existe, c'est pas excessif et ça évite d'y aller 5 fois avant d'en ramener une sympa.
a+
alors ça...félicitations, c'est de la pure info...cool, merci, je m'en rappellerai la prochaine fois que j'aurais l'envie de me faire une folie...
Re: TVR
Posté : 04 avr. 2010, 09:24
par chris78000
vues sur la centrale:
celle-ci me fait vraiment envie, mais manque de moyens pour l'instant...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66831.html
celle-ci beaucoup moins envie, j'adhère pas trop au look...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 57214.html
Re: TVR
Posté : 04 avr. 2010, 12:49
par britmk4
il y a aussi cette tuscan rhd mais avec carte grise française, c'est assez rare
http://www.leboncoin.fr/vi/91439417.htm?ca=6_s
c'est quelqu'un de mon coin que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer, peut être à la prochaine sortie Tvr dans 15 jours( je ne sais pas s'il est inscrit!)ça doit être une sacré auto, c'est le moteur maison Tvr(6 en ligne) certainement très performant, par contre pour l'entretien, upgrade c'est en Gb uniquement je pense!