joint de culasse ou non??
Posté : 25 mars 2010, 20:59
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que l'on m'a conseillé.je possede donc un mgf 1.8i 120cv de 2001 160 000km.
Tout allais tres bien entre moi et ma mgf jusqu'a mardi ou apres avoir rouler tranquille 2500tr min pendant environ 15min temperature d'eau nikel huile approchant les 100° je rentre sur la 2*2 en tournant aux alentours de 3500tr min cela pendant maximum 2min.Je pren la 1ere sorti et la "oh mon dieu" que lui arrive il je srprend la jauge de temperature a 1trait de la zone rouge 1ere fois que je vois sa l'huile etait a 120° comme d'habitude a chaud .1ere impression je ne m'affole pas car la jauge est redescendu en 15seconde a la normal je pense a un defaut de la jauge(etant donner tout les petits tracas qu'elle me fait subir cela ne m'en orait point etonné) je decide donc de continuer mon traget qui fesait au total 90km.tout en roulant les yeux fixer sur cette satané jauge qui semblait rester a la normal je precise que je roulais sur de la departemental a 3000tr min.Environ 50km sans soucis j'entre en agglomeration 50kmh oblige par ces temps a radar et la rebelotte la temperature d'eau monte en fleche puis redescends 1 a 2min plus tard je m'empresse de sortir de ce brasier pour mon vehicule retour departemental direction cher mes amis.
85km en tout parcouru je marrete temperature d'eau correct et huile egalement 120°(je precise qu'a aucun moment elle n'a depasser cette temperature d'huile).Je coupe tout et la j'entend le ventilo en marche donc deja bonne nouvelle il fonctionne.J'ouvre la malle arriere degageant comme habituellement cette chaleur si agréable l'hiver,je visionne a travers le bocal le nivo de liquide qui est nikel mais en ebulition.
J'ai donc repris la route quelque heures plus tard de nuit temperature exterieur 8° .90km retour avec egalement 2 surchoffe d'eau.
ce matin j'ai donc enmener mon vehicule cher mon garagiste qui me connai plutot bien depuis que je possede ce vehicule(concession peugeot ) je laisse mon vehicule,je le rapelle dans la soiré et me dit qu'il n'y avait plus de liquide au niveau du bocal.Je n'ai pourtant constater aucune fuite ou de fumer et je n'avais pas constater de mayo dans le vase d'expansion.Il me confirme demain la panne mais pour lui c'est probablement un jdc.
dites moi vous personnes d'experiences vos avis opinion et cout s'il y a.
merci d'avance
Tout allais tres bien entre moi et ma mgf jusqu'a mardi ou apres avoir rouler tranquille 2500tr min pendant environ 15min temperature d'eau nikel huile approchant les 100° je rentre sur la 2*2 en tournant aux alentours de 3500tr min cela pendant maximum 2min.Je pren la 1ere sorti et la "oh mon dieu" que lui arrive il je srprend la jauge de temperature a 1trait de la zone rouge 1ere fois que je vois sa l'huile etait a 120° comme d'habitude a chaud .1ere impression je ne m'affole pas car la jauge est redescendu en 15seconde a la normal je pense a un defaut de la jauge(etant donner tout les petits tracas qu'elle me fait subir cela ne m'en orait point etonné) je decide donc de continuer mon traget qui fesait au total 90km.tout en roulant les yeux fixer sur cette satané jauge qui semblait rester a la normal je precise que je roulais sur de la departemental a 3000tr min.Environ 50km sans soucis j'entre en agglomeration 50kmh oblige par ces temps a radar et la rebelotte la temperature d'eau monte en fleche puis redescends 1 a 2min plus tard je m'empresse de sortir de ce brasier pour mon vehicule retour departemental direction cher mes amis.
85km en tout parcouru je marrete temperature d'eau correct et huile egalement 120°(je precise qu'a aucun moment elle n'a depasser cette temperature d'huile).Je coupe tout et la j'entend le ventilo en marche donc deja bonne nouvelle il fonctionne.J'ouvre la malle arriere degageant comme habituellement cette chaleur si agréable l'hiver,je visionne a travers le bocal le nivo de liquide qui est nikel mais en ebulition.
J'ai donc repris la route quelque heures plus tard de nuit temperature exterieur 8° .90km retour avec egalement 2 surchoffe d'eau.
ce matin j'ai donc enmener mon vehicule cher mon garagiste qui me connai plutot bien depuis que je possede ce vehicule(concession peugeot ) je laisse mon vehicule,je le rapelle dans la soiré et me dit qu'il n'y avait plus de liquide au niveau du bocal.Je n'ai pourtant constater aucune fuite ou de fumer et je n'avais pas constater de mayo dans le vase d'expansion.Il me confirme demain la panne mais pour lui c'est probablement un jdc.
dites moi vous personnes d'experiences vos avis opinion et cout s'il y a.
merci d'avance