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Clapet échapement
Posté : 27 janv. 2005, 21:42
par Romain
Bonjour à tous!
Je n'arrête pas de lire qu'il y a un clapet qui bloque une des sorties de pot sur les Tf.
Je voulais savoir si cela est vrai, oui apparemment, et si cela avait lieu tout le temps ou bien à une certaine vitesse ou à une certaine température de moteur, etc.
Est-ce que le bruit est vraiment différent si on fait la modification et est-ce que cela NE MODIFIE EN RIEN LA FIABILITE OU AUTRE ET LA GARANTIE du véhicule car la mienne est neuve (7000km)?
Quelqu'un a-t'il des photos ou explications de la modif.
Merci à vous!
Romain
Posté : 27 janv. 2005, 21:57
par Arnaud
Cela est vrai mais je ne sais pas non plus si c'est à toutes les vitesses / régimes.
Voir ce lien pour déconnecter le clapet:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/exhaust/TF_evc.htm
Le bruit sera différent, pas d'augmentation de puissance.
Ca ne modifie pas la fiabilité par contre ça peut poser problème au contrôle anti pollution.
Enfin pour la garantie, oui ça la ruine si ils cherchent la petite bête, même si ce n'est pas lié à la panne.
Posté : 27 janv. 2005, 22:03
par Romain
Pourtant il me semble avoir de la fumée sur les deux pots moi, mais bon, à vérifier...
Toutes le Tf sont faites ainsi, même les 160?
Posté : 27 janv. 2005, 22:17
par Romain
Et le son est-il vraiment différent?
Pourriez-vous me le décrire...?
Après ça donne ça:

?
Posté : 27 janv. 2005, 22:44
par bugman23
ouai romain par contre deconecte l'electronique ne sert a rien faut deconecté le capuchon moi je les fais c radical ! je le remet pour la vidange et zou
serieux c le truc a faire direct quand on achete une TF de viré ca
Posté : 28 janv. 2005, 11:02
par Seb
Salut bugman,
Comment du déconnectes le capuchon?
J'ai déconnecté l'électronique(jusque là c'était facile), et j'ai noté un léger changement niveau bruit....ça change vraiment le capuchon???
Slt
Posté : 28 janv. 2005, 20:32
par Invité
Perso, je n'ai que déconnecté le capuchon ci-dessous :
Je voulais juste faire le test pour voir et je ne l'ai jamais remis.
Edit de l'admin : pas d'espaces dans le nom des fichiers.
Posté : 28 janv. 2005, 23:16
par chicken
wép moi aussi G enleve le capuchon en plastique et non débrancher la clapet, je trouve 1 bruit legerement different, plus rageur...mais moi aussi avant d'hoter le capuchon j'avais de la fumée sur les 2 sorties, et j'avais testé en accelerant via le cable et les 2 sorties étaient tjs ouvertes... je me demande si elles n'étaient pas déjà constament ouvertes...
...
Posté : 30 janv. 2005, 23:35
par puffy2
[quote="chicken"]wép moi aussi G enleve le capuchon en plastique et non débrancher la clapet, je trouve 1 bruit legerement different, plus rageur...mais moi aussi avant d'hoter le capuchon j'avais de la fumée sur les 2 sorties, et j'avais testé en accelerant via le cable et les 2 sorties étaient tjs ouvertes... je me demande si elles n'étaient pas déjà constament ouvertes...[/quote]
suffit de surfer sur les memes forums que moi

Re: ...
Posté : 30 janv. 2005, 23:38
par chicken
puffy2 a écrit :
suffit de surfer sur les memes forums que moi

c'est à dire?
pourkoi tu me dis ça
Re: ...
Posté : 01 févr. 2005, 22:11
par Invité
chicken a écrit :puffy2 a écrit :
suffit de surfer sur les memes forums que moi

c'est à dire?
pourkoi tu me dis ça
je plaisantais

Posté : 02 févr. 2005, 17:18
par Romain
Salut tout le monde!
J'ai vérifié ce matin en démarrant ma Tf 160 et effectivement, les deux sorties de pot fument sur la mienne aussi...
C'est peut-être déjà fait sur les 160...
En tout cas je suis sûr que rien a été fait puisque je l'ai achetée neuve.
Merci!
Romain
Posté : 02 févr. 2005, 18:15
par chicken
moi aussi TF 135 et les 2 fument, mais j'ai quand même déco et le son est sensiblement meilleur, allez savoir...
Posté : 02 févr. 2005, 20:05
par François - Lille
Rouler un peu avec vos voitures et vérifier de nouveaux si les 2 pots sont actifs.
J'ai l'impression qu'au démarrage ils sont toujours actifs.
Posté : 03 févr. 2005, 15:07
par chicken
tjs actif avec le capuchon mis...
j'ai même testé en accelerant via le cable...
Posté : 24 févr. 2005, 04:38
par Eric 11
C'est vrai que la fumée sort un peu des 2 pots à l'arret, mais vous pouvez verifier à l'encrasement des pots que celui de droite est beaucoup moins sale que celui de gauche: donc il y'a un clapet qui fonctionne (mais peut etre pas à 100% étanche).
A+
Posté : 24 févr. 2005, 11:00
par chicken
je suis 100% d'accord, j'ai aussi constaté celà...
Posté : 24 févr. 2005, 13:00
par ludo
Posté : 08 mars 2005, 13:49
par bostongeorges
sur les 2004, le syteme de clapet a disparu!
j'en ai vu une a ma concession (une 135) et il y en a plus.
par contre les diametres des tuyaus (pas des sortie) a l'air plus petit
Posté : 08 mars 2005, 14:43
par bugman23
sur la 115 ya na pas...et le diametre est effectivement plus petit
Posté : 08 mars 2005, 20:20
par François - Lille
Conclusion : ça sort par les 2 pots mais c'est moins bruillant ?
Posté : 09 mars 2005, 20:49
par Rémi
Desole mais le fait de desactiver le clapet fait perdre de la puissance a bas régime et fait consommer un peu plus.
Le clapet s'ouvre à 4000 trs/min.
--> Un moteur a bas régime repond mieux avec plus de pression à l'échappement (clapet fermé) contrairement a haut régime ou l echappement doit etre plus libre (clapet ouvert).
Même si le bruit est moins sympat c plus performant.
Rien a voir avec les emissions polluantes surtout qu'une mg consomme peu donc pollue peu

Posté : 09 mars 2005, 21:30
par bugman23
mouai...a vérifié
Posté : 15 mars 2005, 16:44
par bostongeorges
si je confirme. le tt est de ne pas quitter la zone rouge!
Posté : 15 mars 2005, 19:28
par François - Lille
Perso, je n'ai pas constaté de différence de consommation avant et après.