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Tripmaster

Posté : 18 avr. 2010, 14:23
par alb25
Quel type de Tripmaster serait conseille pour les rallyes de régularité (historique) ?

On me dit notamment qu'il faut qu'il soit "mécanique"

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Re: Tripmaster

Posté : 18 avr. 2010, 15:34
par MaximeR
Bonjour,
sans vouloir m'avancer, car je n'ai sans doute jamais même entre-aperçu le moindre règlement de rallye historique, il me semblerait logique qu'un tripmaster soit conçu avec les technologies de l'époque pour être accepté.
Arnage nous a parlé, lors de la sortie ouest, du tripmaster qu'il était obligé de démonter pour les courses de régularité, car trop récent.

Re: Tripmaster

Posté : 18 avr. 2010, 22:05
par jeanpierre
Retro trip II ou retro trip III. www.donbarrow.co.uk. Ce sont mes références, et cela peut te servir pour le Tour du Mont Blanc en naigation.

Re: Tripmaster

Posté : 18 avr. 2010, 22:08
par jeanpierre
navigation

Re: Tripmaster

Posté : 19 avr. 2010, 09:58
par alb25
jeanpierre a écrit :Retro trip II ou retro trip III. http://www.donbarrow.co.uk. Ce sont mes références, et cela peut te servir pour le Tour du Mont Blanc en naigation.
Lequel conseillez vous ? Je suis novice en rallye de régularité et de navigation. Le premier est prévu Samedi prochain, près de Besancon. L'organisateur n'accepte que les Tripmaster "mécaniques".

Et en régularité, pour suivre sa moyenne qu'utilisez vous ?

Pour le Tour de Mont Blanc, ce serait ok pour moi, mais pour l'instant, sauf erreur, on ne peut s'inscrire.

Re: Tripmaster

Posté : 19 avr. 2010, 10:02
par Philippe38
Pour ma part et pour démarrer en régularité, j'ai installé sur ma A le MiniTrip de chez ATB :
http://www.atb.cc/FR/MINITRIP.html
Il est vendu avec une sonde de roue 3 fils, mais comme c'était un peu compliqué de la mettre, avec mes freins à disques, sans avoir à concevoir une pièce support spécifique, je l'ai raccordé à une sonde sur cable compteur (d'une simpicité enfantine à installer).
Et j'avoue que je suis très content de cet appareil.
Attention à bien fiabiliser les connections électriques sans prendre des câbles trop gros), car avec les vibrations, elles peuvent de défaire.

Re: Tripmaster

Posté : 19 avr. 2010, 10:42
par mga1957
j 'ai fais deux fois la ronde cévénole classic avec le minitrip jumelé avec un ATB
(assistant calcul distance) ça marche très bien. le 26 juin je fais le grands Causses
Classic.
http://www.autoretro-cevennes.com

Re: Tripmaster

Posté : 19 avr. 2010, 11:37
par alb25
mga1957 a écrit :j 'ai fais deux fois la ronde cévénole classic avec le minitrip jumelé avec un ATB
(assistant calcul distance) ça marche très bien. le 26 juin je fais le grands Causses
Classic.
http://www.autoretro-cevennes.com

Ou trouve t on ce materiel ?

Re: Tripmaster

Posté : 19 avr. 2010, 11:45
par mga1957

Re: Tripmaster

Posté : 19 avr. 2010, 18:53
par Philippe38
Lequel conseillez vous ? Je suis novice en rallye de régularité et de navigation. Le premier est prévu Samedi prochain, près de Besancon. L'organisateur n'accepte que les Tripmaster "mécaniques".

Et en régularité, pour suivre sa moyenne qu'utilisez vous ?

Pour le Tour de Mont Blanc, ce serait ok pour moi, mais pour l'instant, sauf erreur, on ne peut s'inscrire.[/quote]

Si tu as un rallye samedi prochain ça va être chaud pour te procurer un tripmaster et surtout pour installer une sonde.
Je suis d'accord avec mgb1957, le minitrip est très bien !
Moi je ne l'ai pas couplé avec quoi que ce soit. Je l'utilise tel quel avec un bon chronomètre digital à gros chiffres et ça suffit amplement, surtout quand on demarre en réguarité.

En attendant, bone chance et bon rallye !