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moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 11 juin 2010, 18:46
par jack
est il possible de monter un pont banjo et un moteur 3 paliers de mgb 1800 dans une mga 1600 sans faire trop de modif par contre je pense que la boite de la B sans overdrive ne peu pas aller sur la A aux vues des fixations

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 11 juin 2010, 19:03
par temp7
il n'y a aucune modification à apporter pour installer un pont banjo de mgb dans une mga, les modifications pour installer le moteur 1800 sont mineure, la boite de vitesse 3synchro de la mga et de la mgb sont trés comparable, installer une boîte 4synchro est plus compliqué

http://mgaguru.com/mgtech/power/pp201.htm

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 11 juin 2010, 20:05
par jack
oui mais la boite parait vraiment differente au niveau des fixations et quel arbre de transmission il faut prendre celui de la A ou de la B DUPON a tu la reponce

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 11 juin 2010, 20:15
par temp7
les silent-blocs de fixation des deux boites de vitesse sont différent, en utilisant une boîte de vitesse de mgb il faut fabriquer un nouveau support de boîte.
il semble que le carter arrière de la boîte de vitesse de la mga 1600 s'adapte sans modification sur la boîte de vitesse de la mgb, ce qui évite une nouvelle traverse arrière.
l'arbre de transmission de la mga doît bien convenir , je vais vérifier.
les arbres de transmission de la mgb semble trop court pour être installé dans une mga, il faut donc utiliser un arbre de transmission de mga.
un arbre de transmission de mga dernier modèle pour s'adapter sur le flasque de sortie de boîte de la mgb

http://mgaguru.com/mgtech/propshaft/ps101.htm

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 11 juin 2010, 20:27
par mgil2
à mon avis il faut mettre un arbre de MGB

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 11 juin 2010, 20:27
par none
Le carter banjo de MGA ou de MGB est le même sauf la voie.
Il est possible de monter un couple conique de B dans une A ce qui lui confère alors un rapport final de transmission un peu plus long surtout avec les jantes de 15", compensé par le 1800 3 paliers plus coupleux. Il suffira de réaménager le cross member sous la boite en fonction des points d' attache. Pour les arbres de transmission, il y en a eu 2 sur MGA:
Propshaft - Sliding Joint - Reconditioned Exchange AHH5568E
Propshaft - Flanged Joint - New AHH5730
Et 3 sur MGB:
Propshaft - 30" AHH7488
Propshaft-311/8" AHH7487
Propshaft - 32" AHH7486

Il ne vous reste plus qu' à faire votre marché.

Mais pour info,
MGA:
Track Front: 3ft 11.5in
Rear: 4 ft 0.75in
MGB:
Track Front: 4ft 1.00in
Rear: 4 ft 1.25in

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 12 juin 2010, 06:43
par invité
Hier, 21:15
"Dernière édition par dupon le 11 Juin 2010, 21:41, édité 1 fois."


???????????????????

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 13 juin 2010, 22:25
par minimarj
invité a écrit :Hier, 21:15
"Dernière édition par dupon le 11 Juin 2010, 21:41, édité 1 fois."


???????????????????
Ça signifie que dupon a édité (modifié) son message après l'avoir publié. pour une correction ou une précision par exemple.

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 10 juil. 2010, 17:22
par kimiche
ma mga est équipée d'un moteur de mgb 5 paliers, je l'ai achetée à restaurer et elle était montée comme ça lors de l'achat. Le moteur a été complètement refait, le radiateur a un faisceau neuf et malgré tout cette voiture chauffe. Après de multiples recherches, je penses qu'il s'agit de la pompe à eau. J'en suis à ma troisième et j'attends une quatrième qui est en rupture de stock. Le pb est que la pompe à eau de la mga n'a pas de débit suffisant pour refroidir le moteur et que les pompes à eau de mgb n'ont pas la bonne longueur d'arbre et ça décalle la courroie ou bien on ne peut pas monter le radiateur!
Pour conclure, je pense que laisser une voiture en configuration d'origine est la meilleure solution avec ses inconvénients mais aussi ses avantages(ne pas se casser la tête pour adapter)

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 10 juil. 2010, 17:44
par temp7
sur une mga modifié, peut être est il possible d'installer une pompe à eau courte, GWP130, avec sa poulie courte, et un ventilateur à sept pales, le plus efficace, il ne peut pas y avoir de problème d'alignement entre toutes ces pièces d'origine.
chez un bon spécialiste il est possible de faire installer un faisceau de radiateur plus épais sur les bacs du radiateur de la mga pour compenser le surcroit de calories occasionné par le moteur de plus forte cylindrée.
la surchauffe peut également provenir de l'entartrage des passages d'eau du bloc moteur

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 10 juil. 2010, 18:38
par pascalou
A ce sujet, que préconise tu, Dupon pour le détartrage du bloc?
déculassage? produit et si oui lequel? tringlage? haute pression? ou plusieurs choses en même temps?

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 10 juil. 2010, 19:02
par temp7
habituellement le dépot de tartre sur les fûts des cylindres et au fond des passages de liquide de refroidissement est assez épais et trés dur, il est plus facile d'effectuer un détartrage complet lorsque le moteur est déculassé, ce qui permet de gratter l'intérieur du bloc avec un objet métallique.
dans un premier temps un nettoyage avec un produit un peu agressif, tel celui utilisé par les chauffagistes, ne peut pas faire de mal, le seul problème étant le presse-étoupe de la pompe à eau

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12214

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 10 juil. 2010, 21:03
par adage
Bonjour
quelqu'un aurait-il un filon pour un ventilateur sept pales adaptable sur une MGA 1500?
merci

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 10 juil. 2010, 21:17
par temp7
la fixation du ventilateur en plastique à sept pales, par quatre petit boulon, sur la flasque de la pompe à eau, doit être identique sur la mga et sur la mgb.
la différence réside dans le déport vers l'avant du ventilateur en plastique, est ce que ce ventilateur passe entre la poulie de la pompe à eau et le radiateur, je ne sais pas

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 11 juil. 2010, 07:15
par adage
Bonjour
Ok pour la fixation, mais qui commercialise ce ventilateur léger à 7 pales?
Merci

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 11 juil. 2010, 07:39
par temp7

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 17 janv. 2011, 19:13
par gildas
un pont ar mgb sera trop large par rapport au pont original

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 17 janv. 2011, 19:48
par temp1
un pont ar mgb sera trop large par rapport au pont original

Alors qu' il n' y a que 0,5 pouce soit 1, 2cm ou 6mm de chaque côté d' écart entre voie arrière A et B?
A:: Rear: 4 ft 0.75inch
B:: Rear: 4 ft 1.25in

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 18 janv. 2011, 10:27
par XX69
Aller puisque steph35 vous a dénoncé, un débat qui pourrait vous interesser :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15#p253215

maxime

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 18 janv. 2011, 11:47
par GIGI79
adage,je crois que j'en ai un en plastique,donnes moi tes coordonnées !!merci

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 18 janv. 2011, 20:36
par jeanpierre
C'est à crever de rire ! Gildas, je comprend que tu ne viennes que trop rarement sur ce forum. C'est bien dommage. J'en profite pour te présenter mes bons voeux pour la nouvelle année et te REMERCIER, que cinq minutes apres ma commande par mail, tu me confirmes sa livraison pour le lendemain. Merci.( Gildas c'est www.asa56-mg.com )

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 18 janv. 2011, 21:05
par yvre
dupon a écrit :la fixation du ventilateur en plastique à sept pales, par quatre petit boulon, sur la flasque de la pompe à eau, doit être identique sur la mga et sur la mgb.
la différence réside dans le déport vers l'avant du ventilateur en plastique, est ce que ce ventilateur passe entre la poulie de la pompe à eau et le radiateur, je ne sais pas
... Erreur, Dupon... les entraxes ne correspondent pas et il faut les repercer dans les espaces pleins à la mesure de celui de la MGA en y repositionnant les bagues de renforts .
( Je l' ai eu fait sur la mienne à une époque, avant de finalement tout supprimer au profit d' une sonde thermostatique montée pour un SPAL aspirant ... )

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 13 avr. 2011, 22:43
par Thierry BXL 67
yvre a écrit :
dupon a écrit :la fixation du ventilateur en plastique à sept pales, par quatre petit boulon, sur la flasque de la pompe à eau, doit être identique sur la mga et sur la mgb.
la différence réside dans le déport vers l'avant du ventilateur en plastique, est ce que ce ventilateur passe entre la poulie de la pompe à eau et le radiateur, je ne sais pas
... Erreur, Dupon... les entraxes ne correspondent pas et il faut les repercer dans les espaces pleins à la mesure de celui de la MGA en y repositionnant les bagues de renforts .
( Je l' ai eu fait sur la mienne à une époque, avant de finalement tout supprimer au profit d' une sonde thermostatique montée pour un SPAL aspirant ... )
Il me semble avoir entendu parlé d'une hélice de BMW 7 pales compatible ! (plastique aussi )

Re: moteur et pont MGB sur MGA ???

Posté : 13 avr. 2011, 22:59
par temp7