Oui, c'est normal, mais attention faut pas que ca monte plus que la verticale, tu es au max ... comme moi sur autoroute, si je reste un peu trop longtemp au dessus de 130 km/h
la température normale est de 120 °C et ne devrait pas monter au dessus de 130 °C
Mets une huile de synthèse de qualité supérieur, 10w40 est préconnisée par MG ... pour améliorer, je te conseille une 10W50
Il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner la mécanique des montées de températures.
Augmente la fréquence des vidanges ... au moins tous les 10'000 km
Contrôle à chaque plein, et avant tout grand déplacement ton niveau ...
Ne mets pas trop d'huile ... jamais au dessus de repère MAX ... sinon ca brasse trop, ca mousse ...et pi la pompe, ben la mousse ca pompe pas.
Il y a ensuite les additifs ... pour les moteurs fatigués
Ensuite, si cela ne suffit pas ... actuellement j'hésite ... radiateur suplémentaire ou laminova ...
ma MG à 174'000 km
quelques liens :
http://www.auto-evasion.com/publication ... e-129.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur
http://www.castrol.com/castrol/iframe.d ... Id=7060717
http://www.oreca-store.com/catalog/prod ... egory/109/