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Fonctionnement servo frein ????
Posté : 06 juil. 2010, 21:49
par totof
Bonsoir tous,
J'ai restaure mon servo d'assistance des freins afin de nettoyer les residu du vieux liquide de frein (qui avait seche), dans le but de passer a du dot 5. Je l'ai remonte comme il faut (photos a l'appui), les joints sont nickels, mais un ultime doute m'a pousser a "essayer" quelque chose (voir la photo ci-dessous pour comprendre un peu mieu de quoi je parle). J'ai souffle dans le tuyau noir qui est normalement raccourde au circuit de LdR. De l'air est ressorti par le raccord se trouvant a cote, qui est cense etre raccorde au tuyeau venant de la pedale de frein (alimente en liquide par le bocal). Si on resonne bete et mechant, le LdR et le liquide de frein communiquent! Ca me parait forcement anormal
Album MG
Ma question : que dois-je en penser ?
Merci! Totof
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 06 juil. 2010, 21:57
par Jidé de Grasse
salut totof
je ne sais pas t'aider car dans mon esprit l'assistance au freinage prenait son "énergie" sur le collecteur d'admission, je ne comprend pas le raccordement au système de refroidissement ?
les cadors vont te dépatouiller ça vite fait
vive la MGA, qui freine en "direct" !
et... content de te relire

Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 06 juil. 2010, 22:04
par invité
il y a certainement un problème quelque part
habituellement la durit noire est connecté sur le collecteur d'admission et sur la cloche du servo frein et elle travaille en dépression
je ne sais pas ce que veut dire l'abréviation LdR
normalement le circuit de dépression n'a aucun contact avec le circuit hydraulique
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 06 juil. 2010, 22:11
par invité
votre servo frein n'est sûrement pas du même modèle que celui du schéma, mais le principe est sans doute le même
Album MG
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 07 juil. 2010, 01:26
par totof
Mais que je suis c.n!!! C'est effectivement sur le collecteur d'adimission que c'est raccorde. Desole pour la confusion. Je ne sais pas ce que j'avais en tete quand j'ai mis le poste! Je me disais qu'il y avait un hic quand je me relisais, mais je ne voyait pas quoi. Maintenant je sais ....
Du coup, forcement, ca va etre plus facile pour m'aider!
Reste que si je remets les choses a leur bonne place, la depression et le circuit hydraulique sont en contact, ce qui a prioris n'est pas normal. Je crois que ca va finir par le changement du servo d'assistance. A moins que quelqu'un est un truc pour depanner car c'est peut-etre juste un petit pas-grand-chose.
En tout cas salut Jide et merci

J'espere qu'OK Coral est vraiment fini!
A+. Totof
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 07 juil. 2010, 07:57
par Jidé de Grasse
normalement, il y a un raccord pour le tube de liquide de frein venant de la pédale,
une sortie pour un tube de liquide de frein allant aux étriers, et un branchement pour une durit qui se fixe au collecteur d'admission, pour y prendre une DEPRESSION.
donc si ton tube noir est bien branché au bon endroit, il te faut ASPIRER et non souffler pour faire un test. Il est possible que le petit trou à côté soit la prise d'air qui permet d'avoir la pression atmosphérique d'un côté de la membrane ? ou la mise à l'air pour relacher le ressort quand la pédale est relachée ?
à ta place je le monterai et ferai un essai "in situ". Au pire tu en sera quitte pour une re-dépose...
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 07 juil. 2010, 08:03
par invité
sur le modèle de servo frein que vous présentez la seule possibilité de connexion entre le système de dépression et le système hydraulique se situerait au niveau de la valve (2) du piston (3) de commande de la valve de dépression.
peut être une erreur de montage
Album MG
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 07 juil. 2010, 08:42
par ERVY
...Ne pas oublier, la valve anti-retour sur la tubulure d' admission qui va vers le Servo...normalement il y a une arrivée d' air sur la cloche du servo et une entrée ( provenant du maître cylindre de frein ) et une sortie qui va au répartiteur de freinage et ...pi7tout mon " Cher Totof "...
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 07 juil. 2010, 17:23
par totof
Rebonjour,
Bon, alors j'ai un peu regarde de plus pres. Pas de soucis de remontage, c'est comme sur le schema. Apres avoir remonte une nouvelle fois, c'est toujours pareil. Quand j'aspire dans le tuyau de depression il y a maintenant un peu plus de resistance mais j'aspire toujours un peu depuis le raccord du tuyau qui vient du maitre cylindre.
Bon, je crois que le servo qui n'a "que" 39 ans ne deviendra pas quadragenaire. Je sens que je suis bon pour faire chauffer la visa.
A+. Totof
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 08 juil. 2010, 07:06
par invité
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 08 juil. 2010, 07:23
par temp42
Celui ci est il adaptable à une BGT 71 ? merci
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-LOCKHEED-TYPE ... 2a084d4b21
Ps
Merci, c'est bon j'ai obtenu le renseignement.
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 12 avr. 2011, 09:21
par Miniman
Salut les gars,
Quelqu'un sait-il où on peut trouver le cylindre esclave du servo seul?
Merci
David.
Re: Fonctionnement servo frein ????
Posté : 12 avr. 2011, 19:10
par temp7
je ne me souviens pas avoir vu cette pièce en vente, vous pouvez trouver facilement les pièces pour la restaurer
http://www.minispares.com/Product.aspx? ... 993&title=
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-LOCKHEED-TYPE ... 230fc68faf