Page 1 sur 1

retour de mini en rallye

Posté : 03 août 2010, 08:49
par woodicomic8

Re: retour de mini en rallye

Posté : 03 août 2010, 09:29
par ERIC78
SUPER !!! ça va faire un beau plateau en WRC !!!

et en plus Citroen en 2011 commence avec sa DS3...

Qui sera les pilotes de cette équipe ?

A+ ERIC78

Re: retour de mini en rallye

Posté : 03 août 2010, 12:52
par daniel06
Paddy Hoppkirk....!!, je dois confondre d'année...

Re: retour de mini en rallye

Posté : 03 août 2010, 13:02
par temp7
peut être vouliez vous dire, bmw

Re: retour de mini en rallye

Posté : 03 août 2010, 13:10
par alan
dupon a écrit :peut être vouliez vous dire, bmw
+1 :)

Re: retour de mini en rallye

Posté : 03 août 2010, 17:28
par anneauxdin
Pourquoi en plus prendre un pseudo réplique de countryman? Je n'ai jamais vu de break mini en rallye moi :hehe:

Ceci étant dit, si l'on fait abstraction de l'écart énorme entre la vrai et sa "réplique" moderne, la Mini BMW est une très bonne voiture, cher, mais bien.

Re: retour de mini en rallye

Posté : 03 août 2010, 17:32
par temp3
anneauxdin a écrit :Pourquoi en plus prendre un pseudo réplique de countryman? Je n'ai jamais vu de break mini en rallye moi :hehe:

Ceci étant dit, si l'on fait abstraction de l'écart énorme entre la vrai et sa "réplique" moderne, la Mini BMW est une très bonne voiture, cher, mais bien.
:p1: oui,oui bon on peut dire un peu tape cul aussi,c'est bien simple aprés cet essai je trouvais la beetle à madame confortable :mdrx:
s'ils prennent le break c'est peut-etre à cause de l'empattement plus long?

Re: retour de mini en rallye

Posté : 03 août 2010, 21:00
par ERIC78
tibriyoquen a écrit :
anneauxdin a écrit :Pourquoi en plus prendre un pseudo réplique de countryman? Je n'ai jamais vu de break mini en rallye moi :hehe:

Ceci étant dit, si l'on fait abstraction de l'écart énorme entre la vrai et sa "réplique" moderne, la Mini BMW est une très bonne voiture, cher, mais bien.
:p1: oui,oui bon on peut dire un peu tape cul aussi,c'est bien simple aprés cet essai je trouvais la beetle à madame confortable :mdrx:
s'ils prennent le break c'est peut-etre à cause de l'empattement plus long?
Pour l'empattement, je pense que tu as vu juste Tibri ! C'est amusant car Citroen va faire sa WRC sur la base d'une DS 3 ...

Pour la suspension c'est normal !! Elle est en option (Marketing BMW oblige !!! ) mais ils ont oublié de la mettre dans le catalogue :mdrx:

Bon mais la MINI actuelle c'est quand même un beau joujou même si ça n'a rien à voir avec celle des années 60 ... Alors Vive le Rallye avec ce super plateau en 2011...

A+ ERIC78

Re: retour de mini en rallye

Posté : 03 août 2010, 21:36
par anneauxdin
POur une fois je serai Français et pour la DS3 que je trouve magnifiquement réussie.

Re: retour de mini en rallye

Posté : 04 août 2010, 12:40
par ERIC78
Ah moi aussi :b: :b:

Re: retour de mini en rallye

Posté : 04 août 2010, 12:48
par Nordiste
anneauxdin a écrit :POur une fois je serai Français et pour la DS3 que je trouve magnifiquement réussie.
Oui mais quand même trop chère pour du Citroën. :)

Re: retour de mini en rallye

Posté : 04 août 2010, 13:13
par ERIC78
AH bon ?? es tu sur ? à partir de 15400 € avec beaucoup d'équipement (régulateur de vitesse, 95ch, ...) et sans aucune remise dans ce prix !

Une banale polo a équipement équivalent est au même prix ...

Evidement, y a toute une gamme pour la DS3 et des personnalisations qui peuvent monter l'addition... mais comme une Fiat 500 et comme une MINI mais beaucoup moins cher ...

et la version DS3 R3 est beaucoup plus cher avec ses 210ch ... mais même là c'est aussi un très bon prix par rapport aux versions Compétitions clients des autres marques...

Je sais qu'on n'a pas l'habitude que les français font du bon, mais quand ils le font, il faut s'y habituer ... :)

A+ ERIC78

Re: retour de mini en rallye

Posté : 04 août 2010, 15:34
par jeanpierre
Magnifique et efficace ces DS3. Confort, tenue de route, habitabilité et je pense avoir des points de comparaison. Les voitures françaises n'ont pas de problèmes, mais les français si !

Re: retour de mini en rallye

Posté : 04 août 2010, 17:01
par temp7

Re: retour de mini en rallye

Posté : 04 août 2010, 17:05
par anneauxdin
J'avoue ne pas avoir tout compris avec cette histoire de facteur et de physique nucléaire.

Pour revenir au sujet, Citroën à fait d'énormes progrès en terme de qualité perçue et dessin de ses modèles. Ils sont en train de faire un carton avec toute leur gamme.

Les Français sont quand même assez chauvin, et je trouve que des Citron Françaises, moi qui roule tous les jours et bien yen a un paquet, certainement plus que des minis, sauf en RP et grandes villes, ou il fait bon se montrer avec une mini.

Re: retour de mini en rallye

Posté : 04 août 2010, 17:36
par Pierre Valine
En fait, on n'a pas encore beaucoup de détails sur la venue de BMW en WRC avec le modèle Mini qui sera confiée à la structure Prodrive.
Eh, oui, c'est bien l'éminence grise du WRC Dave Richards (L'Ecclestone des rallyes) qui a emporté le morceau du 3ème constructeur pour 2011.
Quels pilotes ? qui va les choisir de Prodrive ou de BMW ? On ne sait rien. Richards a simplement dit qu'il souhaitait fonctionner comme Sauber avec BMW naguère en F1 . De plus, quelques courses seront au programme de 2011 pour une inscription complète en championnat en 2012.
Richards cherche-t-il à amorcer la pompe (à fric :suspect: ) pour attirer davantage de constructeurs en WRC ? L'inquiétude semble grandir par rapport à la progression (pas météorique il est vrai) de l'IRC ?

Re: retour de mini en rallye

Posté : 04 août 2010, 21:27
par ERIC78
Merci a Dupon et à Pierre Valine pour ces interessantes informations ...

et pour Anneauxdin, je te rassure en RP on voit beaucoup plus de Citroen que de Mini sauf dans le 16 peut être et encore ... ça devrait changer ! et tout a fait d'accord avec toi pour les belles évolutions des Citrons !

A+ ERIC78

Re: retour de mini en rallye

Posté : 04 août 2010, 21:50
par anneauxdin
J'aurai du mettre "sauf peut être en RP", ce que je voulais dire. Mais nous nous sommes compris ;)