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MGB V8
Posté : 05 août 2010, 22:44
par temp42
J'ai trouvé une BV8 roadster 72, ça m'étonne, je croyais qu'elle n'avait réellement existé qu'à partir de 73 et en GT...qu'en est il ?
S'il s'agit d'une "conversion" comment l'immatriculer ?
Merci
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 07:02
par chris78000
hello,
bein moi je la convertirais en Euro, et je l'immatriculerais dans le 72...
mdr
à plus, et faites pas comme moi, donnez-lui un vrai conseil...
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 07:08
par JYG
La MGB V8 n'a existé d'usine qu'en GT de 72 à 76 (=2591ex.) ...donc en cab c'est seulement une conversion ... bon courage pour l'immatriculer "simplement" en France

... à part une RTI compliqué et cher

Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 07:23
par MGR
Costello a installer des V8 dans les MG B à partir de 1970.
British Leyland a présenté la GT V8 en 1972 pour terminer la production en 1976 (2591 GT V8).
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 07:27
par temp42
Merci, il me semblait bien.
si les "Costello" étaient homologuées je suppose que le V5 Anglais est modifié en conséquence, qu'en est il de la FFVE ?...passer par la DRIRE n' étant même pas imaginable pour moi.
Comment ont fait ceux qui roulent en France ?...surtout que si je pars là-dessus c'est évidemment en la faisant convertir en LHD.
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 08:08
par invité
aprés avoir construit ma v8conversion, avec l'aide et l'adresse d'un ami anglais, j'ai fais immatriculer la bagnole en Angleterre, facile.
j'avais acheté à un scrapyard, à Beaulieu, pas cher, un authentique V5 de bgtv8.
j'ai fais la demande d'immatriculation en carte-grise de collection à la ffve, pas de problèmes.
je me suis rapidement débarrassé de cette bagnole
Album MG
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 08:21
par none
"J'ai trouvé une BV8 roadster 72, ça m'étonne, je croyais qu'elle n'avait réellement existé qu'à partir de 73 et en GT...qu'en est il ?
S'il s'agit d'une "conversion" comment l'immatriculer ?"
Les B V8 ne sont que des conversions, et rien d' autre.
Dans certains pays moins tatillons que La Gaulle, il était possible de les faire homologuer facilement. Pour le pays des "adminstrations fauchées", il faut faire rentrer de la tune désormais, et tout est possible, mais je crains que ça ne couûe pas qu' une poignée de dollars. Autre solution: quitter La Gaulle.
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 08:22
par invité
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 08:22
par temp42
Merci
Donc si j'ai bien compris à partir du V5 de l'auto homologuée V8 en GB, pas de problème pour l'immatriculer CGC en France par la FFVE...si c'est ça bonne nouvelle.
Sur le V5 je vois carrosserie coupé GT, en l'occurence il s'agit d'un roadster pour moi.
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 08:29
par invité
lorsque j'ai fais immatriculer la bagnole en Angleterre, dans leur système d'immatriculation des véhicules modifié, il a semble t'il été simplement un changement de carrosserie, je n'en suis pas sûr parce que c'est mon ami Anglais qui c'était occupé de tout.
pas de problèmes, c'est vite dit, il faut que la ffve donne l'autorisation d'immatriculer
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 08:34
par temp42
Sur son site la FFVE propose;
" Vous pouvez valider votre démarche d'importation auprès de la FFVE avant de vous engager".
Je commencerai donc par là.
Merci pour les infos.
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 13:30
par MGR
L’histoire de Costello est triste, MG commanda un exemplaire de la CostelloV8 pour la copier et faire la GT V8.
British Leyland n’approvisionna plus Costello en V8 Rover, et son aventure prend fin…
MG va être puni…
Le marché cible était les Etats-Unis, mais la GT V8 ne répond pas aux normes américaines.
De plus, si on se souvient, peu d’européens achetaient encore des V8 en 1973.
Cette GT V8 restera en Grande-Bretagne. Dommage, ça aurait pu être une MG de plus très attachante…
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 14:53
par invité
lorsque leyland n'a plus voulu fournir de moteur à Costello il est allé acheter de vrais moteur Buick en Belgique. de 69 à 73 il a converti environ deux cent voitures
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 16:58
par jeanpierre
Patrick, comme j'ai beaucoup de considération pour ta personne, je te déconseille d'acheter cela, pour la simple et bonne raison, que tu vas comprendre tres rapidement, qu'elle n'est pas sur la liste des voitures elligibles pour le rallye historique de monte carlo.
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 17:01
par temp42
Rassures toi, je n'ai rien acheté pour l'instant mais ça me tente depuis quelques temps, et comme j'ai pas de roadster en ce moment ça manque un peu...et de toutes façons je ne ferai rien de précipité.
D'autre part ma femme ne voit pas d'inconvénient (au contraire) à ce que je reprenne un peu le négoce achat-vente un an ou 2, et tant qu'à faire pourquoi pas de la collection, les autos modernes j'en ai ras la casquette, j'ai fait ça 25 ans.
Pour l'instant je suis plus en phase d'étude de marché par marque et par modèle, ça représente assez vite du stock lourd en investissements, autant éviter les nanards.
Pour le reste un de mes fils est garagiste et son associé assez porté sur les anciennes, ça devrait suivre
Mais je n'ai nulle envie de faire le RMCH autrement qu'en participant à une assistance...plus le goût...trop vieux...tout passe tout lasse... 
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 17:17
par MGR
invité a écrit :lorsque leyland n'a plus voulu fournir de moteur à Costello il est allé acheter de vrais moteur Buick en Belgique. de 69 à 73 il a converti environ deux cent voitures
Ok alors l'histoire est moins triste...
J’avais toujours cru que les ventes de Costello s’étaient effondrées parce qu’il n’était plus compétitif en prix
(à l’époque une MG coûtait 1.400 ₤ et la conversion Costello 1.000 ₤ - la GT V8 neuve était vendue par BL 2.294 ₤)
et plus de moteur neuf
(MG avait obligé ses dealers à ne vendre un V8 qu’en échange standard).
Depuis sa présentation j’imagine que ça doit être une MG vraiment agréable à conduire, alors mgb42, si tu réussis ce coup là, tu as de la chance…
Re: MGB V8
Posté : 06 août 2010, 17:18
par jeanpierre
Dommage que tu sois aussi affirmatif ! Début Octobre il y a une superbe Sunbeam Tiger ex usine à vendre à Brightwells. Un gros V8 Ford et peut être l'hard top encore amovible pour faire un cab pour la corse !!! A l'AMC, ils peuvent pas la refuser, celle ci l'a fait....bonne journée.