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Pont MG B GT V8

Posté : 25 août 2010, 12:02
par Broccard
Bonjour,

Es-ce que quelqu'un sait quel est le couple que peux encaissé le pont d'origine des MG B GT V8? Merci

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 25 août 2010, 12:44
par invité
le couple du rover d'origine est d'environ 205 lb. ft. (28mkg à 3000trs), le différentiel v8 est un peu différent du quatre cylindres, par contre les arbres de roue sont identique
les américains qui installent des moteurs Ford dans les mg utilisent des ponts Ford 8" ou Chevrolet S10

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 25 août 2010, 12:52
par invité

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 25 août 2010, 13:01
par invité
Perry Stephenson, sa voiture est elle encore équipé d'un pont salisbury

http://il.youtube.com/watch?v=F_8SfNwjs ... re=related

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 25 août 2010, 17:57
par David Balkwill
Oui, je peux confirmer que Perry utilise le pont d'origine. Seul modif étant les planétaires soudés pour faire office de LSD. Sa voiture n'est plus utilisée sur route, uniquement pour le 1/4 mile.

La voici il y a quelques années, il a beaucoup travaillé dessus depuis.

http://www.britishv8.org/MG/PerryStephenson.htm

Je ne me souviens pas du couple développé par son moteur. En 2008 il en etait là
http://i10.photobucket.com/albums/a108/ ... 235392.jpg

315 ft.lb fait 427,5 N.m

Je crois qu'il serait ravi de racconter la suite. son mail est disponible avec son profil ici

http://www.v8forum.co.uk/forum/garage.p ... cle&CID=51

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 25 août 2010, 18:06
par temp42
:bounce: 3.5s de 0 à 100 !...ben c'est solide un pont Salisbury s'il peut passer 320 cv !

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 25 août 2010, 18:45
par invité
solide le pont de camionnette, la pièce qui remplace le différentiel dans le pont d'un dragster, les Américains appelle ça spools

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 25 août 2010, 18:54
par invité
il est, est il raisonnable de penser que ce qui n'est pas solide dans un différentiel c'est cet assemblage de petits pignons qui assure le fonctionnement du différentiel, il est clair que si on les supprimes on élimine le principal risque de rupture, mais il devient impossible de rouler sur route sans différentiel

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 25 août 2010, 19:57
par Broccard
merci à tous

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 26 août 2010, 17:02
par anneauxdin
Ce qui est assez amusant c'est de voir ce qu'il reste des 300cv à la roue... 130 sont perdu dans la transmission. 167BHP P Wheel.

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 26 août 2010, 17:33
par David Balkwill
C'est une boite auto Borg Warner je crois, et il y a des pertes au niveau des gros pneus slick sur les rouleaux peut être ? Je sais qu'il a bousillé des pneus sur le dynamomètre.

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 26 août 2010, 20:23
par invité
dans l'article britishv8 il déclare ça :
http://www.compperformancegroupstores.c ... gory_Code=

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 26 août 2010, 21:57
par none
"il est clair que si on les supprimes on élimine le principal risque de rupture, mais il devient impossible de rouler sur route sans différentiel"
C' est très bien d'y avoir pensé, mais je n'ai jamais croisé de dragster sur route, c' est heureux?

Re: Pont MG B GT V8

Posté : 26 août 2010, 22:00
par invité
ah ah!