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SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 01:17
par jerome
Voilà, mon moteur vient d'être terminé chez SKIPTUNE en un temps relativement réduit (1 mois et demi) voici qq images, il vient d'arriver ici (1860cc full balanced avec unleaded head)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
La couleur rouge n'est pas celle de base pour un GT 78 mais bon je me suis dit que je repèrerai bien les fuites d'huiles avec.
Montage prévu dans les mois qui viennent...
A suivre
Jerome

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 07:28
par Pierre Valine
magnifique pièce mécanique !

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 07:34
par temp7
un réalésage en +60 thou (1.52 mm), 81,78 mm d'alésage donne une cylindrée de 1868 cc, avec tout le travail qu'ils effectuent sur la culasse, ils pourraient modifier la protubérance dans la chambre de combustion

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 08:42
par midget948
La commande s'est elle bien passée.
Je me demande si je leur fais faire un 1275cc pour ma seconde Midget.
Ils ont l'air d'avoir des prix raisonnable.

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 08:59
par Invité
Comment et pourquoi avez-vous choisi Skiptune parmi les autres "anglais" ?
Dans ma mémoire, je les voyais plus spécialisé en midget qu'en MGB.

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 09:25
par vicka45
Bonjour,

Pouvez nous en dire plus sur les tarifs, les délais....

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 09:44
par invité

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 10:12
par Benoît
Enfin pour 1300 £ faut pas trop en demander tout de même....

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 11:39
par invité
£1300 de mécanique en Angleterre c'est une somme conséquente

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 12:04
par temp42
Aucune idée des taifs horaires en UK.

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 12:10
par Benoît
C'est une somme,mais aujourd'hui la M.O en Angleterre n'est plus si bon marché.
Je fais faire régulièrement des réparations là bas, le delta avec nous n'est plus si enorme.
La derniere réparation en date sur une auto fait figurer chez un artisan qui travail seul une MO à 55 £ de l'heure...avec un total de 120 h de travail pourtant.
J'ai retrouve une belle facture aussi de 2006 d'un petit mecano du kent indépendant à 45£ de l'heure.
Mon moteur de B m'a couté l'année derniere pres de 2800 £ chez Oselli.

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 12:12
par Benoît
En RP chez un indépendant "spécialisé" c'est environ 65 euros

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 12:21
par invité
il existe certainement une différence de tarif entre un mécanicien Anglais qui travaille avec un rectifieur Anglais et un froggie qui se pointe chez un rectifieur Anglais

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 12:32
par benoît
Je parle ici d'une refection d'une carosserie en fibre de verre sur devis commandé par un garage Anglais...
Pensez vous que les Anglais ont un tarif spécial Français...? :suspect:

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 13:06
par invité
mon propos concernait le coût de la mécanique et de la rectification en Angleterre et entre Anglais, il semble évident que si skiptune sous-traite sa rectification à un atelier Anglais, il ne va pas payer comme le froggy de passage, il en va sûrement de même pour un atelier de grp

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 14:27
par RemiB
Les tarifs de Chris Betson "Octarine Services" qui vient de temps en temps sur ce forum (Standard labour charge - per hour 30£).
Ce n'est pas le tarif d'un rectifieur mais d'un garagiste. http://www.octarine-services.co.uk/service.htm

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 14:56
par none
"Ce n'est pas le tarif d'un rectifieur mais d'un garagiste"

Tout à fait Rémi, avec comme conséquence, qu'il est seul interlocuteur face au client final. Ceci peut présenter des avantages, ce qui n' enlève rien à Skiptune.

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 15:03
par invité
il en va de même avec le garagiste octarine-services, vous ne saurez jamais combien il paye ses réalésages chez son copain le rectifieur Anglais

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 15:05
par temp42
N'empêche qu'un moteur refait manifestement dans les règles de l'art à 1500 € c'est pas cher.

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 15:26
par invité
chez moss ça coute en gros 1650 livrescompris les 250 livres de surcharge pour l'échange, chez mgoc ça coute environ 1500 livres compris les 350livres de surcharge pour l'échange, sur ebay il est possible de trouver encore moins cher

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 17:51
par invité
Tarifs MGOC pour ceux qui en veulent plus:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... _4.html#l1

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 18:01
par invité

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 18:26
par Invité
Tout cela a déjà été dit ici mais cela ne nous dit pour quelles raisons Jérome a choisi Skiptune plutôt qu'un autre.

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 18:52
par jerome
Bonsoir à tous,
A vrai dire j'ai fait le tour des différentes possibilités :
- MOSS est hors de prix, Idem pour OSELLI
- MGOC est relativement cher quand on ajoute le port et la surcharge liée au fait que je ne fournis pas de bloc moteur
- P. Burges propose des prix sensiblement équivalents au MGOC à perf équivalente
- Reste Octarine, mais il ne prend plus de travail tellement le carnet de commande est plein.... donc...
J'ai trouvé SKIPTUNE par hasard sur internet. Les prix sont sensiblement équivalents à Octarine. Bon contact avec eux par mail puis au téléphone. Travail fait en un peu plus d'un mois, le moteur m'est arrivé hier sur palette par TNT.
On verra ensuite après montage... :)
Malgré tout le pris reste sensiblement inférieur à l'atelier Bergamotte par exemple. L'avenir me dira si j'ai eu tort, je vous raconterai :)
Bonne soirée
Jerome

Re: SKIPTUNE

Posté : 27 août 2010, 18:54
par jerome
mgb42 a écrit :N'empêche qu'un moteur refait manifestement dans les règles de l'art à 1500 € c'est pas cher.
Suis assez d'accord avec cela :)