Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
Posté : 11 sept. 2010, 09:50
Bonjour à tous,
Dimanche soir, la mécanique de ma TF m'a joué un sale coup.
En effet la courroie d'alternateur s'est pétée et est allée décaler la courroie de distribution, donc évidemment l'addition à la louche est de 3500 euros !!
Evidemment au début je n'ai pas pensé à cette panne, du coup elle a été remorqué à MG Auto Real sur Toulouse, mais quand ils m'ont donné le montant de la facture à la louche, je me suis demandée si j'avais bien fait.
Voici le déroulement des évènements pour MG :
La courroie d'alternateur s'est effilochée et a décalé la courroie de distribution. Lundi ils veulent déculasser le moteur, amener la culasse à leur sous-traitant pour qu'il évalue le nombre de soupapes tordues, le nombre de poussoirs tordues et voir s'il faut re-surfacer la culasse. Il a même levé l'éventualité de devoir la changer ce qui me reviendrait à 1200 euros de plus !!! Mon copain est un peu devenu dingue quand il a levé l'éventualité de devoir la changer, car apparemment ça se re-surface mais ça ne se change pas.
Donc mercredi ils vont m'appeler en me donnant un devis en fonction de vraiment ce qu'il y a à changer. J'ai demandé à avoir les pièces cassées en main, pour être sure qu'ils n'essaient pas de m'avoir.
Je trouve que leurs mains d'oeuvre est hors de prix : 77 euros TTC l'heure de main d'oeuvre...
Il m'a dit que pour déculasser il y en avait pour 4 heures, donc environ 350 euros.
Je me suis renseignée, et j'ai trouvé un préparateur anglais qui est à 57 euros de l'heure. Il s'occupe principalement de mini, mais fait aussi les MG, j'en ai lu que du bien : WG Racing. Il m'a dit la même chose, qu'une fois que j'aurais le devis de chez MG, je l'appelle et qu'il me ferait aussi un devis.
J'ai des amis qui s'y connaissent en voiture, ils sont plutôt japonaises ou françaises, mais m'ont dit qu'au lieu de déculasser, le garage pourrait essayer de recaler la courroie de distribution et si le moteur se lance, faire une prise de compression. Cela m'éviterait énormément de temps de main d'oeuvre à déculasser. Qu'est ce que vous en pensez ?
Si je penche plutôt vers cette dernière option, il faut que j'aille chercher la voiture qui est à 1 km de mon domicile. Je n'ai évidemment pas de plateau et vu que mon assurance a déjà fait une re-livraison entre le garage qui m'a pris en charge sur l'autoroute et MG Auto Real, ils ne veulent pas me prendre en charge un autre remorquage. De ce fait il faudrait que je la remorque avec la voiture de mon copain grâce à une barre de traction, est ce que vous pouvez me confirmer que cela ne va pas abimer la voiture ? Je n'ai pas trop confiance dans ces anneaux de remorquage, de plus il est à l'arrière sur la MG TF. Quand le remorqueur est venu me chercher sur l'autoroute, il m'a dit qu'il ne prenait jamais ce type de voiture par l'anneau, en effet il l'a attrapé par la traverse du radiateur.
Tout ça pour dire que je ne sais plus vraiment trop quoi faire, cela fait une somme, je veux la faire réparer, mais éviter de me faire avoir aussi...
Merci pour vos avis,
Elodie
Dimanche soir, la mécanique de ma TF m'a joué un sale coup.
En effet la courroie d'alternateur s'est pétée et est allée décaler la courroie de distribution, donc évidemment l'addition à la louche est de 3500 euros !!
Evidemment au début je n'ai pas pensé à cette panne, du coup elle a été remorqué à MG Auto Real sur Toulouse, mais quand ils m'ont donné le montant de la facture à la louche, je me suis demandée si j'avais bien fait.
Voici le déroulement des évènements pour MG :
La courroie d'alternateur s'est effilochée et a décalé la courroie de distribution. Lundi ils veulent déculasser le moteur, amener la culasse à leur sous-traitant pour qu'il évalue le nombre de soupapes tordues, le nombre de poussoirs tordues et voir s'il faut re-surfacer la culasse. Il a même levé l'éventualité de devoir la changer ce qui me reviendrait à 1200 euros de plus !!! Mon copain est un peu devenu dingue quand il a levé l'éventualité de devoir la changer, car apparemment ça se re-surface mais ça ne se change pas.
Donc mercredi ils vont m'appeler en me donnant un devis en fonction de vraiment ce qu'il y a à changer. J'ai demandé à avoir les pièces cassées en main, pour être sure qu'ils n'essaient pas de m'avoir.
Je trouve que leurs mains d'oeuvre est hors de prix : 77 euros TTC l'heure de main d'oeuvre...
Il m'a dit que pour déculasser il y en avait pour 4 heures, donc environ 350 euros.
Je me suis renseignée, et j'ai trouvé un préparateur anglais qui est à 57 euros de l'heure. Il s'occupe principalement de mini, mais fait aussi les MG, j'en ai lu que du bien : WG Racing. Il m'a dit la même chose, qu'une fois que j'aurais le devis de chez MG, je l'appelle et qu'il me ferait aussi un devis.
J'ai des amis qui s'y connaissent en voiture, ils sont plutôt japonaises ou françaises, mais m'ont dit qu'au lieu de déculasser, le garage pourrait essayer de recaler la courroie de distribution et si le moteur se lance, faire une prise de compression. Cela m'éviterait énormément de temps de main d'oeuvre à déculasser. Qu'est ce que vous en pensez ?
Si je penche plutôt vers cette dernière option, il faut que j'aille chercher la voiture qui est à 1 km de mon domicile. Je n'ai évidemment pas de plateau et vu que mon assurance a déjà fait une re-livraison entre le garage qui m'a pris en charge sur l'autoroute et MG Auto Real, ils ne veulent pas me prendre en charge un autre remorquage. De ce fait il faudrait que je la remorque avec la voiture de mon copain grâce à une barre de traction, est ce que vous pouvez me confirmer que cela ne va pas abimer la voiture ? Je n'ai pas trop confiance dans ces anneaux de remorquage, de plus il est à l'arrière sur la MG TF. Quand le remorqueur est venu me chercher sur l'autoroute, il m'a dit qu'il ne prenait jamais ce type de voiture par l'anneau, en effet il l'a attrapé par la traverse du radiateur.
Tout ça pour dire que je ne sais plus vraiment trop quoi faire, cela fait une somme, je veux la faire réparer, mais éviter de me faire avoir aussi...
Merci pour vos avis,
Elodie