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coupe circuit
Posté : 21 sept. 2010, 16:35
par olivier76
Bonjour, quelqu'un a t il déja installé un coupe circuit sur une MGB ?
Re: coupe circuit
Posté : 21 sept. 2010, 16:55
par anneauxdin
Un coupe circuit se loge assez aisément entre la batterie et le panneau de tôle derrière le siège passager.
Album MG
D'ailleurs presque tout le monde le positionne ici.
C'est un coupe batterie, et il ne permet pas comme en course auto, d'arrêter le moteur et la pompe à essence lorsque le véhicule tourne.
Il sert uniquement à "débrancher" en quelque sorte la batterie lorsque l'auto n'est pas utilisée.
Re: coupe circuit
Posté : 21 sept. 2010, 17:40
par GIGI79
la pompe a essence sur la photo est très mal placée ,!!!!
il suffit d'un arc electrique au coupe batterie et avec les vapeurs ou les shuintements d'essence !!!!la voiture prends FEU
Re: coupe circuit
Posté : 21 sept. 2010, 19:13
par yellowcitron
j'en ai installé un dérriére siége passager ancien emplacement batterie 6 volts simple à installer et facile d'utilisation
Re: coupe circuit
Posté : 21 sept. 2010, 19:22
par totof
Pour ma part, il est derriere le siege passager (j'ai une LHD), dans le plancher. Il est evidemment monte avec des joints + traitement antirouille de la zone percee. Ma batterie est maintenant dans le coffre, sous la planche.
En gros : accessible quand on est assis au volant, assez loin de la pompe a essence et du reservoir, pas de va et vient avec un cable qui se balade, et pas trop visible (pour le voir faut aller sous la voiture).
Re: coupe circuit
Posté : 02 janv. 2011, 12:28
par B64
bonjour,
Sur une conduite à gauche au dessus des pieds du passager, il y a un cabochon plastique qui correspond à l'emplacement de la colone de direction dans le cas d'un montage avec conduite à droite.
en plaçant le coupe batterie a cet endroit on peut récupérer le câble batterie-démarreur
Il faut alors le manoeuvrer depuis le dessous du tableau de bord.
je tente la pose et je vous tiens au courant
Re: coupe circuit
Posté : 02 janv. 2011, 12:50
par sven
Bonjour,
Je n'ai pas de MGB mais j'ai un coupe circuit sur ma Midget.
La manette (genre de clé qu'on peut retirer) qui permet de couper le circuit est située sous le tableau de bord près de la colonne de direction.
Je coupe le circuit après chaque utilisation de la voiture
çà peut servir aussi d'antivol (impossible de démarrer si on ne rebranche pas le circuit)
Re: coupe circuit
Posté : 02 janv. 2011, 13:02
par jlp
vous couper par le + ou le - ?
Re: coupe circuit
Posté : 02 janv. 2011, 13:05
par sven
jlp a écrit :vous couper par le + ou le - ?
Ma midget a le + à la masse donc je coupe le +
Si tu as le - à la masse, il faut couper le -
Re: coupe circuit
Posté : 02 janv. 2011, 20:16
par MIDget
bah ! qui peut le plus peut le moins ......
Re: coupe circuit
Posté : 02 janv. 2011, 22:52
par B64
MIDget a écrit :bah ! qui peut le plus peut le moins ......
tres bon!
Re: coupe circuit
Posté : 03 janv. 2011, 11:27
par Invité
Le but d' un forum accessible à tous ne me semble pas approprié pour décrire les endroits où dissimuler son coupe circuit. On peut couper indifféremment le + ou le -, la seule exigenceà respecter; le coupe circuit doit supporter toute l' intensité d' appel du démarreur >300A.
Re: coupe circuit
Posté : 03 janv. 2011, 19:32
par sven
Invité a écrit :Le but d' un forum accessible à tous ne me semble pas approprié pour décrire les endroits où dissimuler son coupe circuit. On peut couper indifféremment le + ou le -, la seule exigence à respecter; le coupe circuit doit supporter toute l' intensité d' appel du démarreur >300A.
Invité:
Qui a parlé de dissimuler son coupe circuit?
Le but n'est pas de le cacher mais de dire où on l'a mis pour permettre aux autres d'en profiter
C'est çà le but d'un forum
C'est la question posée et je ne vois pas de secret là dedans!!
La fonction antivol que j'ai évoquée est accessoire, la principale fonction étant d'éviter une décharge trop rapide de la batterie en période de non utilisation.
De plus , il est très facile de shunter un coupe circuit
Sûr qu'on peut couper le + ou le - mais le plus simple est souvent de couper celui qui est directement raccordé à la masse donc généralement le -
Re: coupe circuit
Posté : 03 janv. 2011, 19:36
par B64
sven a écrit :Invité a écrit :Le but d' un forum accessible à tous ne me semble pas approprié pour décrire les endroits où dissimuler son coupe circuit. On peut couper indifféremment le + ou le -, la seule exigence à respecter; le coupe circuit doit supporter toute l' intensité d' appel du démarreur >300A.
Invité:
Qui a parlé de dissimuler son coupe circuit?
Le but n'est pas de le cacher mais de dire où on l'a mis pour permettre aux autres d'en profiter
C'est çà le but d'un forum
C'est la question posée et je ne vois pas de secret là dedans!!
La fonction antivol que j'ai évoquée est accessoire, la principale fonction étant d'éviter une décharge trop rapide de la batterie en période de non utilisation.
De plus , il est très facile de shunter un coupe circuit
Sûr qu'on peut couper le + ou le - mais le plus simple est souvent de couper celui qui est directement raccordé à la masse donc généralement le -

tout a fait d'accord
Re: coupe circuit
Posté : 26 janv. 2011, 01:43
par Florent
Sven, tu saurais prendre une photo de l'emplacement exact du coupe circuit sur ta Midget ? J'envisage d'en poser un sur ma Midget MKII (conduite à droite).
Aussi, j'ai trouvé des modèles à installer dans l'habitacle, mais ils ne sont jamais fournis avec le cablage ... Ou trouver le cablage ?
Merci,
Florent
Re: coupe circuit
Posté : 26 janv. 2011, 07:22
par GIGI79
mais ils ne sont jamais fournis avec le cablage .
de quel cablage parles tu ????tu positionnes ton coupe circuit et tu branches ton cable venant de la batterie et un autre qui part au démarreur!!!!c'est tout
Re: coupe circuit
Posté : 26 janv. 2011, 09:47
par Invité
de quel cablage parles tu ????tu positionnes ton coupe circuit et tu branches ton cable venant de la batterie et un autre qui part au démarreur!!!!c'est tout

Re: coupe circuit
Posté : 26 janv. 2011, 11:25
par Florent
Le cablage nécessaire pour mettre le coupe circuit dans l'habitacle et pas directement sur la batterie

Re: coupe circuit
Posté : 26 janv. 2011, 21:38
par B64
Bonsoir, sur ma B GT j'ai remplacé le câble batterie-démarreur par un câble (25²) batterie-coupe circuit. celui-ci est placé dans le trou inoccupé de la colonne de direction si conduite à droite et est manœuvrable depuis l’intérieur de la voiture (sous le tableau de bord).
Puis j'ai raccordé un autre câble du coupe-circuit au démarreur
je tacherais de joindre des photos rapidement.
ça répond à ta question?
Re: coupe circuit
Posté : 26 janv. 2011, 21:43
par Florent
Ah oui !!
J'ai justement une conduite à droite (mais Midget MKII), et je serai très intéressé par tes photos
Sinon, tu te procures ou le cable 25mm² ?
Ceci dit, avec le montage que tu expliques, tu ne sépares que le démarreur du circuit quand tu coupes, n'est ce pas ?
Ca évite de démarrer, mais ça n'évite pas les éventuelles fuites de courant, n'est-ce pas ? (c'est ce que je souhaite éviter).
Florent
Re: coupe circuit
Posté : 26 janv. 2011, 21:51
par B64
Toute l’alimentation électrique se fait à partir du démarreur donc si tu coupe entre ce dernier et la batterie, plus rien n'est alimenté...
Concernant le câble il se trouve dans les magasins de bricolage (au mètre), il faut prévoir au moins 2 cosses à sertir du même diamètre et un peu de gaine thermorétractable pour finaliser le tout.
le plus dur est de remplacer l'ancien câble en le refixant sous le chassis à l'identique mais bon...ce n'est que du plaisir....
pour les photos je tache de faire ça ce we!
Re: coupe circuit
Posté : 26 janv. 2011, 21:58
par Florent
Cool !
Merci !!
J'attends les photos avec impatience
Florent
Re: coupe circuit
Posté : 27 janv. 2011, 00:04
par GIGI79
le cable tu peut aller dans une casse ou chez un électricien auto ou un magasin comme AD
quand ton coupe-circuit est fermé tu n'alimentes plus rien donc aucun risque d'échauffement d'un fil
suis-je assez clair ?

Re: coupe circuit
Posté : 27 janv. 2011, 19:02
par Invité
Concernant le câble il se trouve dans les magasins de bricolage (au mètre), il faut prévoir au moins 2 cosses à sertir du même diamètre
Il manque tout de même la pince à sertir, sur du 25², on ne sertit pas à la main, mais à la machine
Le + simple, débrancher la cosse du fil de la batterie sur le démarreur, le relier au coupe batterie. Se faire réaliser un tronçon de câble de la même section qu' à l' origine qui relie sortie du coupe batterie au démarreur.
Il en existait aussi qui travaillaient à distance via un câble. Totalement invisible.
Photos:
http://vintageimport.over-blog.org/arti ... 74975.html
Re: coupe circuit
Posté : 27 janv. 2011, 19:16
par mga1957
bonsoir
on peut souder le câble sur la cosse après étamage de ce dernier , quand je change un faisceau électrique j 'étame tout mes fils.