Page 1 sur 1
PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 14 oct. 2010, 17:58
par Pierre Valine
Jeudi 14 octobre, le rallye Pékin Paris était de passage à Aix les Bains avant une étape à Troyes, demain puis l'arrivée au Trocadéro.
Les concurrents sont partis le 10 septembre dernier !
Pas vu de MG à l'horizon parmi les 90 rescapés mais une Austin Healey un peu perdue parmi les mastodontes d'avantguerre. Des Lagonda, comme s'il en pleuvait (!), Dodge, Chrysler du temps de la prohibition, des Alfa Roméo des années Vingt.
Bref, un plateau exceptionnel avec de merveilleux fous roulants, anglais pour la plupart.
Quelques photos.

Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 14 oct. 2010, 18:03
par mg1921
Qu'elle ballade... génial
Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 14 oct. 2010, 18:32
par jeanpierre
Dommage, encore un oubli, j'ètais disponible......pour aller à Aix, bien sûr.
Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 15 oct. 2010, 19:16
par Capt Eyston
Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 15 oct. 2010, 20:40
par ERIC78
Merci à Pierre et à capt Eyston

c'est vraiment sympa !
Demain à quelle heure ils sont au Trocadéro ? Avez vous des infos ?
A+ ERIC78
Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 16 oct. 2010, 21:49
par Capt Eyston
Ils n'étaient pas au Trocadéro.
Direct du Bois de Boulogne, à l'Arc de Triomphe, Les Champs, la Place de la Concorde, la rue Royale, la rue du Fbg St Honoré et la Place Vendôme.
Reportage en images là :
http://www.mgclubdefrance.com/index.php ... paris-2010
Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 17 oct. 2010, 16:41
par Pierre Valine
Merci pour le reportage !
Je ne sais pas s'ils feront un bouquin de toutes leurs aventures et photos mais il devrait valoir son pesant de haricots ! Hélas, il risque d'être en anglais !
Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 10 nov. 2010, 18:46
par Jidé de Grasse
bel article dans LVA sur le rallye Pekin-Paris.
Le prochain a lieu en mai 2013, ça fait envie ! faut trouver le budget (pas loin de 40000€ pour l'équipage de 2) et le véhicule assez rustique pour être "auto-démerdant" sur une distance pareille (ça serait dommage de pas finir). Cette année 85 arrivants pour 98 partants...
faut une auto avec des grosses roues et des pneus hauts pour pas taper tous les fonds de nids de poule, une suspension et direction costaudes, une bonne garde au sol pour les franchissements de gués et ornières, et quand même des CV vu qu'il y a quelques beaux dénivelés et roulage en altitude... le tout démontable soi-même si besoin... et antérieur à 1968 si le règlement ne change pas... une deuche ! (dommage pour les CV

)
Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 10 nov. 2010, 19:03
par temp3
quand on voit dans je ne sais quelle pub un homme céder un de ces bras pour une révision,je n'ose imaginer ce qu'il en serait pour 40000 euros

Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 11 nov. 2010, 20:51
par Jidé de Grasse
voyage impossible à réaliser tout seul, de l'Asie à l'Europe, rien que pour obtenir les visas, bon courage, hotels de qualité, assistance médicale, voiture ouvreuse (cette année a permis de modifier le tracé pour cause de crues), assistance mécanique, sécurité des véhicules et des équipages (et c'est pas rien vu les pays traversés !), bien sûr c'est très cher, mais c'est le voyage d'une vie, en tout cas c'est comme ça que je le vois... tant pis si faut se couper un bout

Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 23 janv. 2011, 17:19
par temp7
Re: PEKIN PARIS EN ANCIENNE
Posté : 24 janv. 2011, 16:57
par Pierre Valine
Si on s'inscrit aux trois rallyes, on a une réduction ??