Page 1 sur 5
L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 20:11
par Pixou
L'abbé Maurice Honig est à rivets.
Amis de la boxe et de la poésie, bonsoir. On se croirait à Londres il y a ffffffftttt!!!
Un petit jeunot défit gentiment les anciens afin de trouver sa place. Qui va vouloir déchiffrer le titre pour passer à la suite? Bien amicalement et mystérieusement.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 20:31
par GIGI79
avec l'avatar que tu as !!! il se peut que tu sois le mari a christine lagarde ?

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 20:42
par Invité
il se peut que tu sois le mari a christine lagarde
Bien alors, je reprends mon vélo pour aller au bouleau.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 20:46
par Pixou
Je ne pourrais être que le mari de...
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 20:55
par Invité
Picsou rappelle qq'1:

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 21:00
par Pixou
Je ne connaissais pas cette publicité! Excellent. Et vous avez de vous-même rectifié l'orthographe. PICSOU.
Pixou ne viendrait-il pas de pixel?
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 21:24
par Encore un invité
Pixel ou pique selle?
That's the question.
L'abbé Maurice Honig est à rivets.
La B Maurice Miel est arrivée?
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 21:26
par Invité
Je ne pourrais être que le mari de...
Ou pire encore, worse.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 21:43
par temp7
bè, sian poulit
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 15 oct. 2010, 22:14
par Pixou
Je crois que je suis découvert. Mais c'était pas trop dur!
Eh oui, la B(l'abbé) M(aurice) (Honi)G est arrivée. Une MG B de 1972. Cela ne va pas plaire aux puristes mais c'est une version US. Je l'ai trouvée trognon avec ses trois essuie-glaces et ne manquerais pas de vous faire découvrir cette nouvelle. Cette voiture appartenait depuis 1991 à un monsieur aujourd'hui décédé. C'est à nous maintenant de faire vivre cette ancienne et nous essaierons de nous en montrer digne.
Je suis très heureux de cette acquisition et ne manquerais pas de vous demander quelques conseils. A condition que vous acceptiez ce nouveau membre.
Je serais absent pour quelques jours pour raison de travail. Ne considérez donc pas mon silence comme du désintérêt. A bientôt.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 08:51
par Nordiste
.

Très bon choix la MG B 1972 US... une soeur jumelle de la mienne.
J'attends avec impatience tes photos !

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 09:11
par anneauxdin
Le bon choix aurait été une B US de 73 mon cher Christian

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 09:25
par Nordiste
.
Tous les goûts sont dans la nature mon cher Fabrice !
... Tiens, une petite photo trouvée sur le Net ce matin :
Album MG

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 09:41
par temp42
A partir de quand les versions US ont perdu la puissance par la dépollution ?
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 09:56
par anneauxdin
Je crois, en émettant beaucoup de réserve, à partir de 71. Mais ce n'est que supputation
Christian, ce n'est qu'une B US '72 bleue

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 09:59
par anneauxdin
Je rajouterai en tenant compte des infos de Moss Motor, la pompe à air et les injecteurs ont été introduit en 68. On peut donc en déduire que la cavalerie à foutu le camp à cette époque.
Je ne parle pas de l'introduction du catalyseur et stromberg arrivés plus tard, ne faisant qu'accentuer la mollesse du B serie.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 11:01
par Nordiste
mgb42 a écrit :A partir de quand les versions US ont perdu la puissance par la dépollution ?
A partir de sept 74 avec la suppression du 2ème carbu.

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 12:34
par anneauxdin
Avant Christian si j'en crois les CR de 8.0:1 à partir de 72, les autres étant en HC 8,75
Ne pas oublier non plus la culasse petites soupapes.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 12:48
par temp7
pour continuer à écouler ses automobiles vers son principal marché, les USA, le constructeur MG à du se plier aux exigences extravagante de la législation US, la "de-pollution" du moteur, le tableau de bord rembourré, les trois essuie-glace ..., pendant ce temps le modèle anglais de la MG de 1972 possède encore le tableau de bord de l'origine avec ses interrupteurs toggle, mais les premiers signes de dégénérescence approche, 1973 ...
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 12:50
par Nordiste
anneauxdin a écrit :Je crois, en émettant beaucoup de réserve, à partir de 71. Mais ce n'est que supputation
Christian, ce n'est qu'une B US '72 bleue

Mais quelle B !

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 14:49
par jeanpierre
Je me suis plongè dans "Original MGB by Anders Ditlev Clausager".Les moteurs de B pour North America sont 'triturés' depuis 69, avec des nuances diffèrentes pour le Canada et d'autres pour la Californie. 1971, 18GK fitted with the evaporative loss control system, puis cela se dégrade encore avec HIF4, et l'apothéose le L et un seul carburateur. En conclusion, j'avais retenu dans ma petite tête, qu'une RHD était préférable à une US. Cela n'engage que moi.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 18:43
par anneauxdin
Tout est relatif, j'ai une US avec culasse grosses soupapes, doubles HIF4 avec pour l'instant les pistons LC qui, si tout va bien devraient céder leurs places à des HC cet hiver. Au final je devrait me retrouver avec une moteur HC de type "Européen" et LHD. Une question subsiste, je ne sais pas si l'aac est différent sur les moteurs US décompressé et les HC.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 18:57
par temp7
il existe un arbre à cames "smog" qui procure 244° de duration au lieu des 257° habituel, de plus sur les moteurs dit "dé-pollué" ils ont enlevé 4° au calage de l'arbre à cames pour favoriser la diminution des emissions
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 19:41
par anneauxdin
Les 4° enlevés sont par un offset ou directement sur l'aac?
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Posté : 16 oct. 2010, 19:44
par anneauxdin
J'ai posé une question idiote, c'est sur l'aac car lors du remplacement de la distri, je n'ai pas vu de clavette décalée.