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starter carburateurs HS4

Posté : 16 oct. 2010, 09:44
par cdu37
bonjour à tous,

je souhaite remettre en conformité le montage du starter sur mes HS4.J'ai reçu le matériel qui va bien et pour mettre le levier de starter (CHOKE LEVER AUE180 ),je dois démonter (je pense) ,la barre de liaison des 2 starter (ROD CHOKE AUC1462 ).Pouvez vous m'indiquer comment se démonte cette barre?

merci!

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 16 oct. 2010, 09:52
par temp7
l'axe est emboîté dans les deux vis AUC426 Pivot bolt, il faut démonter les carburateurs pour déboiter cet axe

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 16 oct. 2010, 11:28
par cdu37
merci Dupon
j'ai déposé les carbus et je vais changer tous les joints:quelle est la technique la plus appropriée pour nettoyer les portées sans les abimer (il reste des résidus des anciens joints)?
Carbus déposés,dois je profiter de la situation pour vérifier autre chose?(nb:pas de pb particulier coté carburation).

merci

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 16 oct. 2010, 12:12
par papyro41
Bonjour,
Pour le nettoyage un grattoir fait l'affaire, puis un petit coup de papier à polir.
Une suggestion s'il n'y a pas de plaque isolante ( qui évite le waper lock) en installer une.
Bonne journée
Papyro41
:)

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 16 oct. 2010, 12:18
par temp7
pour gratter les plans de joints, divers, j'utilise un morceau de lame de scie à métaux que j'affute, d'un côté en demi-rond et de l'autre en carré, il faut utiliser ça avec doigté pour ne pas blesser le métal

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 16 oct. 2010, 19:06
par cdu37
re-bonsoir à tous,
question à 2 francs 6 sous...où se positionne la pièce appelée GROMMET ref RFN303?je n'e l'ai pas trouvé en démontant l'ancien starterhttp://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting.php?mode=reply&f=15&sid=52bfb1630240a0dfe5775677c99557cd&t=15226#

merci !

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 16 oct. 2010, 19:13
par temp7
c'est le passe-fil ou passe-cable du trou de la cloison pare-feu (firewall)

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 17 oct. 2010, 07:25
par JPN
salut ch
la tu fais tres fort demontage de carbu !!!
donc tu ne vas sur le bd ce matin
a Amboise dimanche prochain pour le rodage
jpn

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 17 oct. 2010, 18:33
par cdu37
Bon,ca y est,tout est remonté,c'était ma première intervention sur des carbus de ce type...
J'en ai profité pour tout nettoyer,remettre de l'isolant sur le heatshield et j'ai nettoyé les filtres K&N avec le produit spécial et ai re-huilé. Le starter est maintenant monté comme il se doit sur ce modèle .Toutefois,je le trouve relativement dur en fin de course.Est-ce normal?
Un essai de 30 km et tout va bien.Je trouve qu'elle tire plutôt mieux qu'avant et peut être que le nettoyage du filtre y est pour quelque chose.
JPN,si il fait beau dimanche,je suis partant pour une petite virée à Amboise,je ne suis jamais allé à ce rdv du dimanche...
Bonne soirée

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 17 oct. 2010, 18:44
par Invité
Le starter est maintenant monté comme il se doit sur ce modèle .Toutefois,je le trouve relativement dur en fin de course.Est-ce normal?

Oui, ca tire assez dur sur la fin de course. C' est lié à système biellette sur cde. jets.
Vérifier aussi la course à vide câble cde. 0,5 cm env. avant glissement jets/puits.

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 17 oct. 2010, 18:54
par temp7
le système de tirage, ou de poussage, des puits d'aiguille est assez simpliste, ajouté aux ressorts qui maintiennent les puits d'aiguille en place, il ne faut pas espérer obtenir une commande de stater douce, d'autres part vous n'êtes pas obligé de tirer la commande à fond

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 20:46
par cdu37
bonsoir,

petite question encore sur le sujet:
lorsque le starter est repoussé complètement,quelle doit être la position des cames AUD 3346 et 3347?complètement au repos et avec la vis de réglage ralenti accéléré grosso modo en face du point bas de la came)ou bien avec les cames déjà en rotation ?pour que les jets descendent lorsque le starter est tiré,il a fallu que je règle avec les cames déjà en rotation et avec la vis de ralenti accéléré disons en face du 1er tiers de la came.Je n'ai pas trouvé de procédure concernant ce point de réglage...donc si quelqu'un peut me renseigner...

merci d'avance et bonne soirée

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 21:06
par Invité
Laisser un jeu égal entre les vis ralenti accéléré et les cames. Remonter le câble. Le tirer sur environ 6mm depuis le tableau de bord pour amener les jets en début de course ajuster du même montant les 2 vis de ralenti accéléré de maniére à obtenir env. 1000tr/min à chaud.

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 21:25
par cdu37
Merci invité.
Je pense donc que c'est réglé correctement.Dans ces conditions,lorsque le starter est repoussé à fond,les cames ne sont pas complètement au "repos" ou bien alors quelque chose cloche sur mon installation...
cordialement

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 22:08
par temp7
lorsque les cames de ralenti accéléré du starter sont au repos, les vis de réglage (3) de ce ralenti accéléré ne doivent pas toucher les cames, lorsque le starter (choke) est tiré, si le ralenti accéléré est trop important il faut le régler.
les cames sont rappelé par des ressorts en épingle, leurs biellettes de liaison avec les puits d'aiguille permet à ces derniers, au repos, de rester en contact avec leurs vis de réglage

ImageAlbum MG

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 22:16
par Invité
les cames ne sont pas complètement au "repos"
Il doit y avoir jeu en fin de course somme sur la photo de dupon

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 22:24
par temp7
s'il vous plait monsieur Invité éviter d'utiliser mon pseudonyme. merci

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 22:27
par Invité
Vraiment vous vous méprenez totalement.
C' est fait sans haine et avec reconnaissance.

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 22:35
par cdu37
bon,je pense que je n'ai pas bien expliqué mon pb..
les vis N° 3 fast idle ne touchent pas les cames lorsque le starter est repoussé.
Elles ne touchent la came qu'à partir d'une certaine rotation de celles ci ce qui permet d'avoir une valeur de ralenti plus élevée.Ca,j'ai pigé.
Mais,starter repoussé, les cames ne sont pas comme sur le croquis:par rapport au schéma,elles sont tournées vers la gauche.
Ma question est donc de savoir si c'est normal ou pas.
Merci

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 22:42
par temp7
la bonne posision des cames de ralenti accéléré c'est comme sur le schéma.
si elles sont à l'envers comment sont connecté les biellettes des puits d'aiguille

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 20 oct. 2010, 22:53
par cdu37
On ne peut pas dire qu'elle soient à l'envers,elles sont simplement inclinées vers la gauche. J' essaierai de faire une photo demain,ce sera plus clair
merci

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 21 oct. 2010, 08:39
par temp7
montage de la came et de la biellette de starter (choke)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 21 oct. 2010, 20:31
par cdu37
Bonsoir à tous

et merci à Dupon pour les photos.
A mon tour de poster les miennes:

- système de levier qui actionne les cames (version mk1)
ImageAlbum MG

- starter repoussé.On voit que la came a déjà tourné sur son axe.Le jet qu'on ne voit pas n'est pas descendu.

ImageAlbum MG

- starter tiré,on voit vaguement le jet qui a commencé à descendre

ImageAlbum MG

Qu'en pensez vous?montage correct?

merci

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 21 oct. 2010, 20:46
par temp7
le montage semble correct, la position de la came est géré par la longueur de la biellette de liaison avec le puit d'aiguille.
l'important est que, au repos de la commande du starter, le plastique du puit d'aiguille butte bien contre l'écrou de réglage de la carburation.
il faut éalement que la patte qui est serré sur l'axe de commande du starter, s'emboîte librement dans le trou de la came de ralenti accéléré, il ne faut pas que cette patte mette la came en pré-tension

Re: starter carburateurs HS4

Posté : 21 oct. 2010, 20:49
par cdu37
bien reçu et merci encore!