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circuit d'embrayage
Posté : 16 oct. 2010, 19:34
par becley
Bonjour à tous,
Mon pb est régulier ,après un certain nombre de km, les vitesses commencent à craquer.Même après avoir purgé . Les vitesses passent sans pb lorsque je mets sous pression le maitre cylindre.L'émetteur et le récepteur sont récents.
QQ'un a-t-il une idée?
Re: circuit d'embrayage
Posté : 16 oct. 2010, 20:03
par Invité
Huile de BV.
Re purge et Eazy bleed ??
Re: circuit d'embrayage
Posté : 16 oct. 2010, 21:43
par temp42
L'effort à la pédale est toujours identique ?
"Quand tu mets sous pression"...ça veut dire quand tu gardes le pied limite débrayage ?
Dans ce cas je penserais à une prise d'air quelque part ou purge incomplète, à chaud l'air comprime...défaut de pièce ???
L'huile de boîte je suppose que t'as vérifié.
Re: circuit d'embrayage
Posté : 16 oct. 2010, 21:49
par temp7
lorsque vous "mettez sous pression" le maître-cylindre cela veut dire que vous envoyez suffisamment de liquide hydraulique dans le récepteur d'embrayage pour qu'il déplace suffisamment la butée afin d'assurer le débrayage, soit le maître-cylindre d'embrayage, soit le récepteur d'embrayage ou les deux ont un problème, soit le circuit hydraulique d'embrayage a besoin d'une purge, le récepteur d'embrayage de la mgb est assez délicat à purger correctement
Re: circuit d'embrayage
Posté : 16 oct. 2010, 22:00
par temp42
En pompant quelques fois ça remarche souvent, mais très provisoirement.
Il m'est arrivé de me dépanner comme ça le temps de tout changer ou purger.
Re: circuit d'embrayage
Posté : 17 oct. 2010, 09:08
par becley
Le niveau de la boite de vitesse est OK.
J'utilise pour purger, le systeme EazyBleed qui pousse le lokheed vers le récepteur en mettant sous pression l'émetteur et la les vitesses passent correctement.
Cette technique m'a donné satisfaction les fois précédentes mais là!!!
Le récepteur a été changé il y a 3 mois et l'émetteur ce week end , mais c'est un nouvel émetteur avec un bocal plastic que je trouve moyen.
La durite a été changé
J'utilise donc, toujours avec EazyBleed sur le maître cylindre sous pression,une grosse seringue à la purge du recepteur et en aspirant avec cette seringue je remonte effectivement des bulles d'air, mais je n'en vois pas le bout.
La visse de purge se trouve vers le haut du recepteur
Est-ce que la technique de l'aspiration vous semble judicieuse!!
Re: circuit d'embrayage
Posté : 17 oct. 2010, 09:15
par temp7
pour purger le récepteur d'embrayage, je le démonte de dessus la cloche d'embrayage, je le laisse pendre au bout de sa durit, j'installe un petit tuyau en plastique sur le purgeur et j'ouvre le purgeur, il n'est même pas nécessaire de pomper
Re: circuit d'embrayage
Posté : 14 mai 2016, 10:35
par drmj
Les fuites n'arrivent pas seules: apres celle du freinage, mes vitesses craquent et l'embrayage est devenue tres mole.
Purge et remplacement du liquide hydraulique au programme.
Re: circuit d'embrayage
Posté : 16 mai 2016, 15:10
par drmj
Les maitres cylindres emeteur et recepteur sont piqués et les joints sont morts, c'est parti pour commande chez Moss.
Re: circuit d'embrayage
Posté : 22 mai 2016, 15:58
par drmj
Surprenant chez Moss : commande passée lundi apremidi, toujours pas livrée samedi suivant...Ça doit etre du au rush du printemps. si j'avais su , j'aurais pris MGOCspares, un poil moins cher pour lesmeme delais.
Re: circuit d'embrayage
Posté : 27 mai 2016, 14:47
par drmj
Vla la commande neuve. Sans pont , a la maison ça aurait ete sport de changer et purger.
Probleme résolu , comme dirait sherlock.
Album MG