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Boitier d'admission (???)

Posté : 20 oct. 2010, 17:40
par MGteam
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème :

Ma MGF 1.8 de 2001 perdant du liquide de refroidissement, je l'ammène mardi chez mon garagiste (garage Gesnouin) un ancien agent Rover à Romagné dans le 35.
Cet après-midi, il m'appelle pour me dire qu'il doit changer le boitier d'admission (je ne sais pas de quoi il s'agit puisque je ne touche pas une bille en mécanique...) et le radiateur.
Le problème, c'est qu'il ne sait pas où se procurer ces pièces car comme il me le dit souvent "c'est de plus en plus difficile avec ces véhicules là...!"
Bref, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller, pour que je puisse lui donner un coup de pouce dans ses recherches?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 20 oct. 2010, 18:42
par temp7
je ne suis pas un spécialiste de la mgf mais je ne pense pas que le liquide de refroidissement transite par le boitier d'admission, la tubulure d'admission peut être
vous pouvez trouvez "facilement des pièces chez Rimmerbros, chez Moss, sur ebay uk

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000034

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=5417

http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGF-1-8-16V ... 5d2b302578

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 20 oct. 2010, 18:58
par MGteam
Bonsoir Dupon!

Merci pour ces liens, je vais lui en parler.

Je crois que je ne suis pas prêt de revoir ma petite MGF...

En attendant, il m'a preté une vieille clio en rade d'essence...

La loi des séries!!!

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 20 oct. 2010, 19:01
par temp7
si vous pouviez nous expliquer précisément de quoi souffre votre automobile, nous pouvons essayer de vous renseigner plus précisemment

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 21 oct. 2010, 19:05
par Nikos 14 35
Salut Sylvain,

J'ai bien reçu ton mail et ... comme toi je suis un piètre mécanicien ! Cependant après quelques recherches sur le net, le radiateur semble aisé à trouver, par contre pour le "boitier d'admission" cela semble plus complexe !
Sinon avec la fonction "recherche" du forum on trouve quelques sujets intéressants traitant de ce célèbre boitier.
Je passe récupérer ma MGF (vidange) chez GESNOUIN samedi matin, je discuterai de ta titine avec le boss si j'ai l'occasion.

Bon courage.

PS : pour le carburant, je te fais confiance, tu bosses pas loin des pompes ...

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 21 oct. 2010, 20:26
par MaximeR
Hello tous,
pour le radiateur, ça se trouve chez tout bon quincailler ;)

En ce qui concerne le "boitier d'admission", je pense qu'il s'agit tout simplement de la classique fuite du joint de collecteur d'admission.
Un joint à 5 euros, et 2 heures de travail et il n'y paraitra plus.

(pour dupon : La culasse a deux jours côté admission, qui permettent de monter une autopurge dans le collecteur, soit à droite, soit à gauche suivant le type de véhicule. Sur les F MPi et les TF 1.6 , le collecteur en plastique n'est pas très bien centré, les jours sont un peu grand... juste ce qu'il faut pour que, sous les vibrations, le joint s'abime sur le rebord)

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 21 oct. 2010, 20:42
par Nikos 14 35
Je partage moi aussi ton diagnostic sur le joint (même si je suis quasi nul en mécanique) c'est mieux et c'est moins cher ! J'en parlerai au mécano si je le vois samedi matin.
Merci Maxime d'être passé donner ton avis sur le problème de MGteam :b:

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 21 oct. 2010, 20:52
par MGteam
Bonsoir!!

Tout d'abord, merci à Dupon, Nico et Maxime pour vos réponses!

Je suis toujours dans l'attente d'un appel de mon garagiste préféré...
Après en avoir parlé un peu autour de moi, il semblerait en effet que le "boitier d'admission" reste un terme un peu flou!
Une seule question : les pièces MG, en particulier MGF sont-elles aussi rares qu'on le prétend??? Car je dois vous avouer que malgré mon attrait pour ces jolies anglaises, l'aventure MG pourrait s'arreter en ce qui me concerne.

Je vous tiendrai au courant dés que j'en saurai plus!

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 21 oct. 2010, 20:58
par MGteam
Nico et Maxime,

J'aimerais y croire mais le joint a déjà été changé, le problème de fuite de LDR avait été réglé..mais cette fois-ci, le patron m'a assuré que c'était plus grave!
Nico, on se tient au courant!

Bonne soirée

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 21 oct. 2010, 20:58
par temp7
les pièces pour ces voitures ne sont pas vraiment rare, les Anglais sont trés conservateur, parfois il faut un peu chercher, mais c'est sûr il n'est guère possible d'aller chez le concessionaire du coin

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 21 oct. 2010, 21:18
par temp3
le collecteur d'admission est particulier à la F ? pas le meme que sur toutes les rover?

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 21 oct. 2010, 21:33
par Nikos 14 35
Est-ce que cela aiderait notre ami ?

http://cgi.ebay.co.uk/NEW-ROVER-25-45-7 ... 2a0ae92b19

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 25 oct. 2010, 05:42
par Nikos 14 35
Salut MGteam,

Je suis passé au garage samedi, j'ai vu ta voiture avec le ventre ouvert. Ce serait vraiment dommage que l'aventure s'arrète là car ta voiture est tres belle. Donnes nous des nouvelles pour que l'on t'aide.

A+

Re: Boitier d'admission (???)

Posté : 28 oct. 2010, 17:54
par MGteam
Bonsoir à tous!

Je viens vous donner des nouvelles de ma titine!!!

Pas de surprise concernant la facture plutôt salée... 978€ TTC.

Voici le détail pour info :

Joint bouchon vidange : 1,60 HT
Filtre à huile : 6,50
Dose de lave glace : 7,20
Lampe 12V 21W stop : 2,60
Lampe stop ambre poirette : 2,11
Huile TXT softec : 49,05
Fusible languette 15A : 0,22
Joint collecteur : 14,60
Pipe admission occasion : 100,00
Liquide refroidissement 20,93
Radiateur 731811 : 267,10
Produits nettoyants et attaches fils : 2,50


Vidange, graissage, contrôle : niveaux pneus et divers
remplacer pièces ci-dessus
Remplacer lampe de stop gauche
Mise sous pression du circuit refroidissement
Remplacer lampe de clignotant ARG
Remplacer radiateur
Remplacer pipe d'admission + faire divers modifications sur pipe adm.
Essai
Contrôleplaquettes freins av, ar
MAIN D'OEUVRE MECANIQUE : 10,40 h = 351,52€ HT

Total HT brut = 825,93

Qu'en pensez-vous?


En tout cas, ma MG roule à nouveau, en attendant le prochain épisode..!

Merci à vous d'avoir répondu à mes interrogations