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Restauration de ma MgB de 68

Posté : 22 nov. 2010, 08:50
par Mgbgt73
Bonjour tout le monde

Ce week end j'ai entamé le démontage de la commande d'embrayage.

Le kit de joints comporte plus de pièces que le maitre cylindre :suspect: . ( pour le recepteur c'est bon )

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ou vont les pièces entourées ?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 09:31
par temp7
ce type de kit de réparation est organisé pour pouvoir remettre en état un modèle de maître-cylindre, mais qui peut comporter des variantes, il ne faut utiliser que les pièces nécessaire

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 09:41
par Invité
Il y a eu 2 master clutch cylinders
Les premiers du type "Cup type main seal"
Les seconds Ring "Type main seal"
Les piéces entoutourées font partie du kit premier modèle.

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Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 09:46
par Old Série
Hi,

Oui en effet c'est un peu pertubant lorsque tu ouvres le sachet !!! je me suis fais la même reflexion lorsque j'ai refait les miens :suspect:
Comme dit plus haut, il y a plusieurs variantes et donc le kit joint couvre les différents modèles...

Ton émetteur en avait bien besoin !!! Comment est l'intérieur ?

@+ Olivier

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 10:07
par Mgbgt73
Merci invité
Old Série a écrit :Hi,
...
Ton émetteur en avait bien besoin !!! Comment est l'intérieur ?
@+ Olivier
Ah ah vous le saurez bientôt, en regardant sur ce Forum

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 11:26
par fabdk
Bonjour,

j'ai fait le mien il y a deux semaines.... il suffit de démonter puis de remonter avec les mêmes pièces. Le kit permet de faire différent type de maître (comme le dit si bien dupon).

Pour ma part, la partie la plus délicate a été le désserage de l'ecrou inférieur de fixation du maître cylindre. je n'avais pas d'accés pour passer les outils.

J'ai oublié l'axe de la pédale bloqué par la rouille. j'ai mis du dégrippant et laissé agir durant une semaine pour pouvoir le sortir.

Bon courage.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 16:09
par Mgbgt73
C'est parti
- 1 - Démontage
A) J'ai commencé par le récepteur et la durite
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ensuite dépose de la goupille, de l'axe et dévissage des 2 boulons
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et voilà la bestiole sur l'établi
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Pationnant non !! hè attendez c'est pas fini

Dépose du cache poussière
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Avec vue de l'intérieur du cylindre c'est beau hein :)
Après avoir retiré le piston tant bien que mal rapport à la rouille.
en tapant le corps sur un bout de bois, le piston est enfin sorti ouf!!

Etat de laxe et du cache poussière
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ho y a un joint en vrac dedans!!
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et y a encore quelque chose dedans
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un disque en plastique percé de 3 trous et ensuite un ressort
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Différence entre les joints neufs et vieux
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Après un nettoyage à la brosse métallique voici ce que ça donne
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C'est mieux non ?

B) Le Maitre cylindre
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on retire la petite patte qui tient le tuyau
Petite parenthèse, vous savez à quoi sert le fil noir et blanc, je vous le donne émille?

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et bien c'est le fil de commande de l'overdrive Image
on retire la goupille et l'axe comme le récepteur
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Et après on se débrouille pour le sortir, heureusement la voiture est bien foutue une lumière sur le côté pour passer une clé et une trappe à l'arrière de maitre cylindre pour facilité la dépose, bravo les ingénieurs de MG

Bon là pas de bol y a pas de photos (j'avais besoin des 2 mains)
et voilà l'autre bestiole sur l'établi

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Regardez la belle couleur du liquide on dirait de la menthe
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Dépose du cache poussière
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Pas mieux que l'autre celui ci
L'axe étant indépendant il est venu tout seul lui
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Pour sortir le piston, même opération que pour le récepteur
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tient un autre joint un peu coupé quand même pas étonnant qu'il n'y avait plus de pression
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Regardez on dirait une épluchure de pomme ou de poire suivant les goûts
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Puis le ressort
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Notez entre temps j'ai nettoyé l'axe
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Différence entre les joints neufs et vieux

Ce que je reproche aux kit de réfection, c'est que les ressorts ne sont pas inclus dedans

Prochaine étape, remontage, repose et essais.

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Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 17:10
par fabdk
le ressort vient pousser sur la tige noir .
A cet endroit il y a une fine rondelle à changer, elle est dans le kit.

Ne pas oublier....

ImageAlbum MG

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 17:24
par anneauxdin
Bonjour mgbgt73,

Je lis vos post depuis le début de vos travaux et je me suis fait la réflexion suivante, ne serait-il pas plus intéressant de poster tout sur le même fil, car là, vous avez crée trois fils portant le même titre. Il est pour le coup difficile de retrouver le bon lorsque l'on a répondu dedans.

Ceci n'est pas une critique, mais un conseil pour la lisibilité et les retours que vous pourriez attendre.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 17:25
par Hugo
Et surtout...

BON COURAGE POUR LA PURGE!!!!!

:woo:

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 17:30
par jlp
en tous cas , jolie petit reportage!

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 17:33
par Invité
BON COURAGE POUR LA PURGE!!!!!
Oui la purge c' est une purge.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 18:15
par Mgbgt73
fabdk a écrit :le ressort vient pousser sur la tige noir .
A cet endroit il y a une fine rondelle à changer, elle est dans le kit.

Ne pas oublier....

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Bonsoir fabdk

En fait Y a pas une mais deux rondelles très très fines, je ne peux pas les changer car non vendues avec le kit.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 18:23
par Mgbgt73
anneauxdin a écrit :Bonjour mgbgt73,

Je lis vos post depuis le début de vos travaux et je me suis fait la réflexion suivante, ne serait-il pas plus intéressant de poster tout sur le même fil, car là, vous avez crée trois fils portant le même titre. Il est pour le coup difficile de retrouver le bon lorsque l'on a répondu dedans.

Ceci n'est pas une critique, mais un conseil pour la lisibilité et les retours que vous pourriez attendre.
Bonsoir anneauxdin
Si j'ai fait ça, justement c'est pour une meilleur compréhention car chaque poste est dans son sujet. Je me suis peut être trompé j'en suis désolé .

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 18:24
par Mgbgt73
Justement en enlevant délicatement ces 2 rondelles, je me suis aperçu qu'il y a 3 trous dans le piston dont 2 était bouchés.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 18:33
par temp42
L'idéal serait que tu te fasses un blog.
Ce serait plus pratique, tu n'aurais qu'à publier l'adresse du blog à chaque avancée...et c'est mieux pour l'historique de ton auto.

Bon courage.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 18:39
par Mgbgt73
Image ché pas comment qu'on fait

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 20:23
par Invité
ché pas comment qu'on fait
Ben tu vas t' inscrire sur le site "over-blog" par exemple
Voilà l' adresse du blog d' "mgb-gt-74"

http://mgb-gt-74.over-blog.com/

Le site :http://www.over-blog.com/
Tu cliques sur le bouton : CREER MON BLOG, il doit te demander un mot de passe pour valider l' accès en Read/Write et c' est parti.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 20:43
par MIDget
n'empêche Mgbgt73 que ton reportage est bien précis et que je te souhaite de réussir ta mise en état. Après, tu n'auras que du plaisir ( quand tes mains seront propres ) !!! :b:

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 21:58
par bgt29
Super le reportage, les commentaires et les photos, mieux qu'un long discours, je crois que je vais tout imprimer pour me faire de la doc :p1:

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 22 nov. 2010, 22:18
par ERIC78
:p1: Très bien !! et puis en blog ou ici ... C'est déjà très bien ces trois parties !!

L'important c'est de pouvoir suivre la suite ...

Si tu fais un Blog, Over-blog (conseillé plus haut) est très bien et assez facile à faire pour un novice... mais comme tu veux.

A+ et vivement la suite ! ERIC78

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 23 nov. 2010, 00:37
par Invité
Super le reportage, les commentaires et les photos, mieux qu'un long discours, je crois que je vais tout imprimer pour me faire de la doc
L' important ce n' est pas la doc, mais la réflexion qui permet de se tirer de tous les faux pas.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 23 nov. 2010, 08:06
par Invité
c'est de la bombe cet Invité

Re: Restauration de ma MgB de 68

Posté : 23 nov. 2010, 08:31
par Mgbgt73
- 2 - Remontage

Après dégraissage du corps du maitre cylindre, mise en peinture
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remontage éméteur

l'intérieur nettoyé
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J'ai bien tartiné de graisse à frein puis mise en place du nouveau joint et de l'ancien piston.
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ho j'ai oublié la photo de la pièce en plastique et du ressort mais rassurez vous ils sont nien en place.

Mise en place du cache poussière et de l'axe et de la durite neuve
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La suite au prochain numéro

Re: Restauration de ma MgB de 68

Posté : 23 nov. 2010, 09:52
par Old Série
Hi,

Ton "Push rod" de récepteur est neuf ? tu as contrôlé la longueur par rapport à celui d'origine ?
Celui que j'ai reçu de Moss était plus court de 4 mm :suspect: obligé de l'envoyer chez l'usineur...

@+ Olivier