C'est parti
-
1 -
Démontage
A) J'ai commencé par le récepteur et la durite

ensuite dépose de la goupille, de l'axe et dévissage des 2 boulons

et voilà la bestiole sur l'établi

Pationnant non !! hè attendez c'est pas fini
Dépose du cache poussière

Avec vue de l'intérieur du cylindre c'est beau hein
Après avoir retiré le piston tant bien que mal rapport à la rouille.
en tapant le corps sur un bout de bois, le piston est enfin sorti ouf!!
Etat de laxe et du cache poussière

ho y a un joint en vrac dedans!!

et y a encore quelque chose dedans

un disque en plastique percé de 3 trous et ensuite un ressort
Différence entre les joints neufs et vieux

Après un nettoyage à la brosse métallique voici ce que ça donne

C'est mieux non ?
B) Le Maitre cylindre

on retire la petite patte qui tient le tuyau
Petite parenthèse, vous savez à quoi sert le fil noir et blanc, je vous le donne émille?

et bien c'est le fil de commande de l'overdrive

on retire la goupille et l'axe comme le récepteur

Et après on se débrouille pour le sortir, heureusement la voiture est bien foutue une lumière sur le côté pour passer une clé et une trappe à l'arrière de maitre cylindre pour facilité la dépose, bravo les ingénieurs de MG
Bon là pas de bol y a pas de photos (j'avais besoin des 2 mains)
et voilà l'autre bestiole sur l'établi

Regardez la belle couleur du liquide on dirait de la menthe

Dépose du cache poussière

Pas mieux que l'autre celui ci
L'axe étant indépendant il est venu tout seul lui

Pour sortir le piston, même opération que pour le récepteur

tient un autre joint un peu coupé quand même pas étonnant qu'il n'y avait plus de pression

Regardez on dirait une épluchure de pomme ou de poire suivant les goûts

Puis le ressort
Notez entre temps j'ai nettoyé l'axe

Différence entre les joints neufs et vieux
Ce que je reproche aux kit de réfection, c'est que les ressorts ne sont pas inclus dedans
Prochaine étape, remontage, repose et essais.
