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CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 16:12
par jlp
bonjour, j'ai les roue légèrement inclinée voir photo. j'ai l'intention de faire un parallelisme,pensez vous que cela va ameliorer la chose.
ImageAlbum MG

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 16:19
par temp7
le parallèlisme c'est le pincement des roues.
le carrossage n'est pas réglable sur une mgb, si le train avant à autant de carrossage c'est soit que la voiture est trop haute, soit qu'il y a un problème dans le train avant.
l'angle de carrossage nominal à vide est de 1° positif

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 16:44
par Invité
l'angle de carrossage nominal à vide est de 1° positif sans charge +/-1/4°
En tout cas, mesure au banc pour être sûr et surveiller l'usure des bords extérieurs des pneumatiques AV. Des silent blocs HS des A arms triangles inférieurs peut induire ce défaut

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 16:46
par MIDget
t'es sur que le moteur est toujours dedans ?

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 16:57
par jlp
bien je vais commencé par la géométrie d'ailleur qu'elles sont les valeurs. ensuite je controlerais le reste y compris si il y à bien le moteur (pas mal midget)

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 17:21
par allezlom
seul le pincement est réglable 1/16 à 3/32 in. (1.5 à 2.3 mm) (à vide)
le carrossage nominal à vide 1° positif, la chasse 7° (à vide)

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 17:23
par jlp
merci.

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 17:27
par alain 72
super costaud,le rétroviseur !! c'est tailler xxxl !!!

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 17:40
par Broccard
quel rétroviseur?

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 18:10
par Mgbgt73
Image

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 18:13
par alain 72
oui,il manque pas d'air !!

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 18:15
par 1 otr'invité
super costaud,le rétroviseur !! c'est tailler xxxl !!!

Tu t' es vu quand tu as bu?

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 18:19
par alain 72
la consommation doit augmenter grave,vu la prise au vent !! dans les descentes il faut mettre au point mort !!!

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 18:19
par alain 72
la consommation doit augmenter grave,vu la prise au vent !! dans les descentes il faut mettre au point mort !!!

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 19:04
par GIGI79
ta consommation a du augmentee car tu ecris en double

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 19:13
par alain 72
non c'est la tremblote !!! a force de rouler en MG,ça secoue les neurones!!!

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 20:28
par peu importe
Déformation du longeron en arrière des attaches de la traverse avant, classique sur la MGB ?

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 22:21
par anneauxdin
En quoi la déformation, possible? pourrait donner du carrossage alors que les points d'ancrage du train avant sont justement sur le crossmember. A la limite de la chasse ou un non-alignement des trains roulants.

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 23:23
par temp1
Oui Anneauxdin ça paraît curieux, à moins d' un choc particulièrement violent qu' une caisse de GT puisse être déformée à ce point sur la partie arriére de ses longerons. Dans ce cas il doit y avoir de gros problémes d' alignmenet sur la caisse je pense aux portes par rapport aux ouvrants entre autre. Seul un examen complet de la géométrie du train avant confirmera cette supposition forcément l' angle de chasse ne sera plus bon ou alors la réparation éventuelle aurait été bizarrement réalisée.

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 23:45
par jlp
A priori elle n'a pas eu de choc à l' arrière enfin je pense, je n'est pas l'historique de la voiture mais ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas de problème d'alignement.

Re: CARROSSAGE

Posté : 11 déc. 2010, 23:55
par David Balkwill
Et si une personne avait monté des pièces dans la suspension à l'avant à l'envers...?

Le top trunnion block par exemple...?

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 08:27
par temp7
si vous postiez une ou deux photographies de la suspension, amortisseur, fusée, triangle inférieur, il serait peut être possible de vous indiquer si les composants et le montage sont conforme

ImageAlbum MG

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 10:34
par temp1
Le top trunnion block par exemple

Mais bien sûr mon cher Watson.
Bien vu comme possibilité

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 10:38
par anneauxdin
Bonne remarque David, à part cette pièce en effet, je ne vois pas pourquoi le carrossage pourrait être de la sorte.

Mécaniquement il n'est pas possible de déplacer les points d'ancrages des bras inférieurs et des armstrong. Cela laisse peu de place aux investigations. Si il y avait une usure des bagues ou autre, le carrossage serait dans l'autre sens de la photo.

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 11:20
par temp1
Si il y avait une usure des bagues ou autre, le carrossage serait dans l'autre sens de la photo

Tout à fait Anneauxdin. Invité s' est trompé. La situation qu' il évoque peut se présenter qu' aprés un montage/redescente des roues au cric.