CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11177
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par yvre »

Bonjour,

Partant du fait que d' autres ici comme moi ne sont pas forcément équipés d' oeillères sur le Logo MG, je glisse une demande ( va savoir : le bouche à oreille ? ) : Je suis à la recherche d' une boite de vitesse ( prévue pour le 6 cyl en ligne ... ) de TR6 ou 2500 berline HS car c' est pour tronçonner la cloche pour la modifier et y adapter une boite 5 Ford .
Prix raisonnable souhaité :)
par avance merci Yves
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par dodo35 »

Bonjour Yvre, jai peut-être ce qu'il te faut. Jete contacte par MP
Dominique
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par Bcab34 »

Bonjour Yves
Dellowconversion en australie ou Britanniaparts aux USA proposent des kits complets plus boite de toyota celica ou supra tres fiable pour environ 1700 dollars.http://www.britanniaparts.com/5-speed-g ... -tr-6.html
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par temp42 »

C'est pas une question d' "oeillères" Yves, plutôt de conformité.
T'as raison techniquement et j'aimerai pouvoir faire comme toi.

Mais vu l'énorme déni d'assurance injustifié que je suis en train de subir pour un montant très élevé et qui me force une fois de plus à attaquer la compagnie, c'est clair que je ne saurais conseiller de rester le plus conforme possible.

Pour moi c'est la 2eme fois et c'est plutôt ruineux, cette fois ci pire que la 1ere.

La 1ere c'était y'a 20 ans, justement une auto pas tout à fait conforme, mais avec des blessés...c'est moi qui ai dû payer et indemniser tout le monde, hopitaux compris, sécu comprise.

Tant que c'est de la tôle ça peut passer à travers, si y'a des blessés ou pire tu bouffes tout ce que t'as c'est garanti...aujourd'hui tout est ausculté si le sinistre est sérieux.

J'ai renoncé il y a très peu à une V8 RHD transformée à cause de ça.

Elle est vraiment naze ta boîte OD ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11177
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par yvre »

:pet:

D' abord par toi Bcab : merci pour tes liens mais, j' ai la boite T9 + un deuxième moteur 6cyl PI achetés pas plus tard qu' hier et j' ai fort envie de me faire la transformation ( je suis tellement " ravi " de la " transfiguration " sur la MGA ...!!! ) qu' au cas ou je l' appliquerais sur la TR6 et donc pendant que la c aisse n' est pas remontée, je peux prendre toutes les mesures tranquillou surtout pour l' arbre de transmission et comme le tunnel se décapsule facilement sur la TR6 j' interchange le tout sur une journée si la boite OD ne me convient pas ... :(
PS : Moss UK vend aussi le kit .

Eh oui Patrick, je sais, je sais ... mais qu' est ce que tu veux, la " bidouille " est typiquement Française et j' ai été élevé à ce biberon là dès ma première jeunesse et déja sur mes " pétoires " les carbus étaient + gros que les cylindres... et j' avais toujours une couverture pour éteindre les débuts d' incendie sous les fesses ...!!!
il est certain et j' ai donné à une époque mes motivations sur la MGA, bon ... mais sur la TR6 avec l' OD le rapport final est identique ... alors ??!! ... et vu que mes genoux ne vont pas en s' améliorant et que ma passion ne réside plus, mais alors plus du tout au niveau de la pédale d' embrayage ...je ne voudrais pas encore ( mais va savoir dans l' avenir ?... ) en arriver comme mes autos du quotidien a n' avoir que ces " magnifiques " boîte auto que les " Français " n' ont toujours pas " assimilé " et pourtant pour faire du cul à cul, quel régal ...!!! :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par temp42 »

Boîte auto, j'ai toujours été pour, encore mieux maintenant...si ce n'était les problèmes récurrents de programmation en tous genres sur les dernières.

Ma 1ere boîte auto, une 16 TX milieu des années 70, achetée sur un coup de tête après que le concessionnaire Renault Givors m'en ait prêté une pendant la révision de ma 16 TS.
La 2eme, une 604 SL TA, de 78 à 80, excellente auto pullmann mais que je sais toujours pas comment j'avais fait pour garder un gouffre pareil 140.000 kms.
Ma vieille merco de campagne est boîte 4 auto...400.000 kms et toujours pétillante.

Dommage, ma femme n'aime pas les boîtes auto...mais tant pis, je crois que la prochaine faudra qu'elle se fasse une raison.
Dans les bouchons c'est d'un confort suprême.
temp3

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par temp3 »

moi la première auto automatique que j'ai conduit c'était une cx prestige gti turbo 2( :voyons: je crois n'avoir rien oublié),elle était neuve et venait d'etre équipeé d'une séparation chaufeur toute de cuir vétue et munie d'une glace électrique............la classe.........je l'ai acheminé de Lamballe à Paris.Si le départ m'a causé beaucoup de sueurs froides,la fin m'a fait beaucoup de peine........qu'elle était belle cette voiture :oui:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par temp42 »

Les CX série 2 me rappelle plus si elles avaient une boîte auto traditionnelle, mais certaines séries 1 étaient un peu chiantes avec un peu le même systême que la DS, vitesses au plancher sans embrayage...pourtant j'adorais le système et la "tringle" de la DS.
temp3

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par temp3 »

il me semble qu'elle avait 3 vitesses.............mais il y a 20 ans de çà environ :sage:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par anneauxdin »

Quand on le dit sans que cela nous soit arrivé, on passe pour un alarmiste de première.

mgb42, j'espère en tout cas que ta "ruine" ne sera qu'éphémère et que la compagnie révisera sa copie et surtout que tu auras gain de cause...

Connaissant un peu le gars de la modif plus haut, je pense qu'il sera inutile de lui chanter la messe au "zozo" ;)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par anneauxdin »

PS: ça me fait penser qu'il fait que je prenne rdv avec l'expert pour revaloriser la B.
pepe
Messages : 58
Enregistré le : 04 févr. 2010, 10:05
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par pepe »

mgb42 a écrit :Les CX série 2 me rappelle plus si elles avaient une boîte auto traditionnelle, mais certaines séries 1 étaient un peu chiantes avec un peu le même systême que la DS, vitesses au plancher sans embrayage...pourtant j'adorais le système et la "tringle" de la DS.
Salut

Sur les CX serie 2, BVA classique ZF.
Sur les CX serie 1, option Cmatic, boite à trains paralléles et convertisseur de couple
Sur les DS boite à trains paralléles à commande hydraulique (y compris l'embrayage)

à+

Pepe
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: CHERCHE BOITE de VITESSE TR6 HS

Message par temp42 »

Ben voilà, ça rafraichit un peu la mémoire...je crois que j'en ai eu une seule à la vente en boîte auto, une série 1, une 2400 pallas carbu 77 marron de mémoire...la boîte j'avais pas aimé du tout ça c'est sûr.
3 ou 4 vitesses ??? j'en sais plus rien, mais probablement 3, je crois me rappeler du "H" sur une pastille sur la console.

J'aimerai bien avoir une auto comme celle de Yves, c'est un avion, mais maintenant j'ai vraiment la trouille...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité