Page 1 sur 1

Réglage phares

Posté : 11 janv. 2011, 20:14
par JEF
Bonsoir,

J'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas trouvé en tout les cas.

Je passe ma BGT au CT samedi et je me posais la question comment se règle les phares sur une B, je précise je ne suis pas sur du type H4, quand j'enlève le cercle chromé, je tombe sur un autre que je dévisse et le phare avec l'ampoule intégré tombe, aucune vis de réglage.

Merci

JEF

Re: Réglage phares

Posté : 11 janv. 2011, 20:34
par Broccard
Hello,

Sauf erreur c'est le 3 visse qui tiennent le phare qui permetten de réglé selon si les plus un peu plus ou un peu moins.

Je sais pas si tu as déjà regardé mais peut etre que tu trouveras d'autre info ici : [link=]http://geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Ampoules.htm[/link]

Re: Réglage phares

Posté : 11 janv. 2011, 20:42
par JEF
Merci Broccard

JEF

Re: Réglage phares

Posté : 11 janv. 2011, 23:04
par Invité
Jidé de Grasse a écrit:
si tu veux le faire toi-même et que tu n'as pas d'amis ;) à envoyer se peler les glaouis la nuit sur une route déserte, sur une grande ligne droite, cherchant un raccourci que jamais il ne trouva... mais je m'égare... voilà la procédure :

La voiture située à 10m d'un mur est en feux de croisement (codes). A l'aide d'adhésif de couleur, vous aurez tracé une ligne verticale correspondant à l'axe de la voiture puis une ligne horizontale placée 10cm plus bas que la hauteur des phares. Sur cette ligne horizontale, de part et d'autre de la verticale, marquez les deux points correspondant à la distance entre le centre de chaque phare et l'axe de la voiture.

Jouez sur les vis de réglage de façon à ce que :
- le phare gauche n'éclaire pas plus haut que la ligne horizontale
- le phare droit éclaire maxi 10 cm au dessus de la ligne horizontale
- chaque projecteur doit centrer son faisceau sur son axe.
réglage à l' aide des 3 vis montées sur ressort visibles sur le lien ci-dessous figure 12.16
http://books.google.fr/books?id=b55_ZAs ... &q&f=false

Re: Réglage phares

Posté : 11 janv. 2011, 23:28
par temp7
aprés avoir démonté l'enjoliveur de phare le réglage de l'optique peut se faire en utilisant les trois vis marqué 4 sur le dessin ci-dessous.
si les phares ne sont pas régler sur un appareil tel celui utilisé pour le contrôle technique il peut y avoir un problème

ImageAlbum MG

Re: Réglage phares

Posté : 11 janv. 2011, 23:47
par BLAIREAU
dupon a écrit : si les phares ne sont pas régler sur un appareil tel celui utilisé pour le contrôle technique il peut y avoir un problème
C'est exact,mais pour qu'il y ait contre visite ,en principe il faut que le faisceau soit trop haut

pour avoir un réglage de base face a un mur,il y a un moyen encore plus simple,lorsque tu t'éloigne du mur en marche arriere,la ligne d'éclairage au mur doit baisser,si c'est le cas, tu ne doit pas éblouir,tu as 99% de chances d'etre bon au ct.

Re: Réglage phares

Posté : 12 janv. 2011, 21:28
par JEF
Bonsoir Dupon, Blaireau

Merci encore une fois.
Je vas y jeter un oeil, ce serait dommage une contre visite pour cela, quoi qu'on me dit que si le contrôleur n'est pas trop con, il y a des fois moyen de régler sur place.
Cdlt.

JEF

Re: Réglage phares

Posté : 12 janv. 2011, 23:34
par temp1
moyen de régler sur place.

En période économique de vaches maigres, on peut toujours rêver de la relation vénale désintéressée avec son contrôleur et espérer un certain détachement des sociétés de contrôle automobiles.
Business is business.

Re: Réglage phares

Posté : 13 janv. 2011, 08:33
par bgt29
Mon contrôleur a toujours un tournevis dans la poche pour ce genre de bricole, c'est parfois bien pratique