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carburateur weber
Posté : 14 janv. 2011, 23:06
par HUBIN
Bonjour à tous, je voudrai monter un Carburateur Weber , mais lequel, le 40DCOE107 ou le 45.
Quelqu'un a t'il fait le montage de l'un ou de l'autre, si oui possible de connaitre les réglages et type de buses et gicleurs

.
Merci à tous
Hubin
Re: carburateur weber
Posté : 14 janv. 2011, 23:18
par Invité
Re: carburateur weber
Posté : 14 janv. 2011, 23:20
par Invité
Sinon, ce site:
http://www.mgexperience.net/article/45dcoe.html
Et de toutes façon, pleins de fils sur le net.
Re: carburateur weber
Posté : 15 janv. 2011, 07:41
par Bcab34
Re: carburateur weber
Posté : 15 janv. 2011, 07:43
par Bcab34
Re: carburateur weber
Posté : 15 janv. 2011, 09:16
par temp7
la motivation pour l'utilisation d'un carburateur horizontal à double corps Weber sur un moteur 1800 type B ne peut être que d'ordre esthétique, passionnel, sentimental, le diamètre essentiel pour le choix est le diamètre des venturi (36), après installation d'un réglage de base il faut disposer de quelques gicleur, tubes d'émulsion etc... pour faire la mise au point
Re: carburateur weber
Posté : 15 janv. 2011, 10:01
par temp1
Bcab34,
Le Mikuni est basé sur le même principe que le SU, carburateur à aiguille selon certains sites internet?
Est-il possible d' obtenir des exemples chiffrés de consommations comparées entre
SU/MIKUNI svp?
Merci pour cette info
Re: carburateur weber
Posté : 15 janv. 2011, 10:19
par temp1
Je viens de trouver cet article sur le net.
La conversion semble intéressante mais non légale:
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive ... 00005.html
Re: carburateur weber
Posté : 17 janv. 2011, 11:59
par rolloulou
bonjour , j'ai une MG B de 1972 provenant des usa. la déconnection filtre à particule (anti-polution ) a été débranché.les moteur 1800cc pour les usa était moins puissant que les européens .question : comment faire pour profiter des 90/95 cv de ce moteur ? que dois-je transformer pour récupérer les puissance CV de ce moteur ? pour l'instant il tourne impeccablement avec sa boite 4 vts mais il manque de puissance en colmparaison d'une européenne.pouvez vous m'aider.merci
Re: carburateur weber
Posté : 17 janv. 2011, 13:22
par non inscrit
à ma connaissance, en 1972 la différence entre un moteur 18V préfixe Y du marché Nord Américain et un moteur standard se situe au niveau du taux de compression qui serait de 8 au lieu de 9:1.
sans parler des carburateurs SU HIF4 ou de l'allumeur qui ne peuvent pas faire de différence
Re: carburateur weber
Posté : 17 janv. 2011, 14:13
par Invité
P'têt ben qu' oui, p'têt ben qu'non:
American and English spec. engines originally intended for rubber-bumpered cars are not directly interchangeable with earlier engines, due to the difference in the front engine mounting method. Rubber-bumpered cars used the round engine mounts, which mated to a different front engine bearer plate. Front bearer plates from post-'72 chrome-bumpered variants can be interchanged with the equivalent rubber-bumpered items but this does involve unbolting all components on the front of the engine.
The fourth main engine type was the 18 V variant which was introduced at the start of the 1972 model year. This engine incorporated a great many detail modifications that affected well over half of all engine components. Most of these changes had little effect on performance or reliability. HIF, instead of HS carbs, were fitted to American market 18V engines. Single row timing chains and sprockets, which are slightly more prone to wear, replaced the earlier double row set-up. The earlier timing chain components can be fitted to all later engines. The biggest drawback to performance was fitting the milder cam for the US market engines. This gave 1973 -'74 American spec. engines approximately 78 horsepower. The earlier cams can, of course, be fitted to the 18V engines.
Re: carburateur weber
Posté : 17 janv. 2011, 14:52
par non inscrit
"bonjour , j'ai une MG B de 1972 provenant des usa."
de 1972, c'est écrit, je me suis permis de répondre à cette question concernant un modèle de 1972.
pour information
en décembre 1974, sur les modèle rubberbumper Nord Américain, moteur 18V type 797 et 798 installation d'un arbre à cames à durée plus courte ref CAM1156, cet arbre à came a été décalé de .5° avant le point mort haut...
Re: carburateur weber
Posté : 18 janv. 2011, 12:02
par HUBIN
Bonjour,
Merci de vos réponses pour le Weber, mais on me propose un
40DCOE107 + sa pipe et réglages MGB à un prix défiant toute concurrence, voilà mon choix, bon ? mauvais ?.
Cordialement.
Joel
Re: carburateur weber
Posté : 18 janv. 2011, 12:55
par temp7
il faudrait préciser la configuration actuelle du moteur de votre voiture, moteur standard équipé de deux carburateurs SU avec un système d'échappement standard, le moteur actuellement fonctionne normalement ?
comme je l'ai dit pour des raisons esthétique, pationnelle, sentimentale vous pouvez installer un carburateur double corps horizontal Weber.
le fonctionnement des carburateurs SU et Weber étant fondamentalement différent les sensations de conduite seront également différente mais sans traduction d'une augmentation des performances.
c'est vous qui voyez.
bien entendu ce n'est que mon opinion personnelle
Re: carburateur weber
Posté : 18 janv. 2011, 14:16
par HUBIN
dupon a écrit :il faudrait préciser la configuration actuelle du moteur de votre voiture, moteur standard équipé de deux carburateurs SU avec un système d'échappement standard, le moteur actuellement fonctionne normalement ?
comme je l'ai dit pour des raisons esthétique, pationnelle, sentimentale vous pouvez installer un carburateur double corps horizontal Weber.
le fonctionnement des carburateurs SU et Weber étant fondamentalement différent les sensations de conduite seront également différente mais sans traduction d'une augmentation des performances.
c'est vous qui voyez.
bien entendu ce n'est que mon opinion personnelle
Bonjour et merci Dupon,
Mon moteur (B GT de 1978 ) a une configuration standard avec deux SU, mais toujours déréglés, trou à l'accélération, mise entre les mains d'un spécialiste en anglaise sur La Rochelle, mais pour moi pas le top.
Effectivement le Weber est sentimentale pour moi (10 ans de compétition en cote en 1300 et 1600 Gordini) et puis ce bruit très caractéristique, à 63 ans plein de nostalgie, et pour moi plus facile à régler.
Une fois de plus... MERCI DUPON
JOEL
Re: carburateur weber
Posté : 18 janv. 2011, 14:28
par temp1
Il existe des kits réparation pour SU ou bien des kits SU neuf en UK.
Le trou à l' accélération peut avoir plusieurs causes, mais de 1978 à 2011, il s' est écoulé 33 ans de bons et loyaux services. Certainement des intervenants sur ce site vous répondront mieux que moi à ce sujet.
Re: carburateur weber
Posté : 18 janv. 2011, 18:53
par HUBIN
_ a écrit :Il existe des kits réparation pour SU ou bien des kits SU neuf en UK.
Le trou à l' accélération peut avoir plusieurs causes, mais de 1978 à 2011, il s' est écoulé 33 ans de bons et loyaux services. Certainement des intervenants sur ce site vous répondront mieux que moi à ce sujet.
Ok merci, mais sa ne répond pas à ma question d'un 40 ou 45.
cordialement
Joel
Re: carburateur weber
Posté : 18 janv. 2011, 18:57
par temp7
le montage original utilisait un Weber 45 DCOE 13, avec des venturi de 36mm.
les indications de réglage les plus courante concerne le montage d'un Weber 45DCOE
Re: carburateur weber
Posté : 18 janv. 2011, 20:05
par Arthur
bonjour,
en page 16 et 17 : pour 45. et avec balance tube en prime; tu y trouveras ton bonheur.
.... mais il faut tout lire et être conscient toutes les pages en background (AAC, allumeurs, ...).
Perso, j'aime remettre en ordre pratiquement tous les carburateurs. Pour les SU j'ai une collection d'aiguilles et pour les weber une fortune de jets et autres tubes dans une valise.
Les SU (et links) fatigués demandent beaucoup de temps pour la remise en état.
Sur un moteur dont je ne connais pas les caractéristiques, le Weber est vraiment beaucoup plus facile à régler que le SU (centrage, richesse, aiguilles, équilibrage sommaire) sont plus ardus à réaliser sur le bord de la route; c'est beaucoup simple avec la "valise" de jets d'un Weber.
Pour la puissance finale, SU et Weber se tiennent; la grosse différence est appréciable dans le couple aux régimes intermédiaires qui est plus haut avec le Weber ; d'autre par les montées en régime sont plus rapides.
Cela dit, les deux types de carburateurs ont leurs courbes d'allumage respectives, le Weber travaillant toujours plus riche en accélération et n'ayant pas de prise de dépression en standard. Aldon commercialise les allumeurs spécifiques à chaque type de carburateur.