Nicolas, 23 ans, en stage de fin d'études dans la logistique et amateur de belles voitures

J'ai eu mon permis en 2006 et depuis j'ai conduit essentiellement une 306 revendue il y a 3 mois et depuis une Xsara Picasso... en fait je récupère les voitures du papa (pendant que lui roule en Jaguar

Je regarde depuis assez longtemps les annonces de cabriolets, MX-5 et MG TF principalement, et même si niveau fiabilité la Mazda est sûrement devant j'ai vraiment un coup de coeur pour la MG, j'adore le style et en plus on en croise quasiment jamais. Mon père ayant eu une Rover 620SI pendant pas mal d'années lorsque j'étais petit, je penche naturelement vers ce cabrio (jamais eu de problème de fiabilité ou quoique ce soit avec la Rover!!! juste changer les pneus

Je cherche donc une annonce pour une TF depuis plusieurs semaines et, ohhh miracle!!! il y en a une dans ma ville ce matin (hier pour être précis...).
48.000 Km, 12/2004, 135ch, intérieur cuir noir, 9900€.
J'ai apellé hier soir le vendeur pour prendre rdv avec lui, celui-ci est fixé à demain soir.
Alors voici mes questions:
- la distribution doit-elle obligatoirement avoir été faite (80.000km ou 5 ans)?
- est-il vrai que les modèles d'après 07/2004 disposent du JDC renforcé?
- elle n'a pas de clim, vraiment gênant pour l'été?
- entretenue chez Sir Lucas (95), garage de confiance ?
- est-elle bien placée niveau tarif?
Ensuite je précise qu'il s'agit d'une première main dont le premier propriétaire est une de ses connaissances et que donc le suivi du véhicule est complet.
Pendant le rendez-vous quels sont les points que je dois vérifier afin d'éviter les mauvaises surprises? (les pneus ont été changés, elle à l'air vraiment propre et la personne au téléphone était sérieuse et agréable).
Je vous remercie pour votre aide en éspérant bientôt faire parti de votre communauté de TFistes et MGistes en général