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Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 07 févr. 2011, 23:14
par Broccard
Hello,

Je viens mettre quelques photos du début du "chantier" qui consiste à remplacer le moteur.

j'en mets quelqu'une j'en ai mis un peu plus dans l'album si ca intéresse quelqu'un

le moteur tout neuf ou presque (sauf les câbles et le boitier d'injection)

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La boîte T5

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Les suspensions Hoyle encore dans leur emballage


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l'abitacle tout vide... un petit pincement au coeur quand même

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La suite au prochain épisode

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 07 févr. 2011, 23:41
par temp7
pour donner un peu d'espace entre la poulie de la pompe à eau et le radiateur de refroidissement, j'avais modifié la pompe à eau (SD1) en raccourcissant l'axe de environ 25mm et en utilisant un flasque de Mini (Austin), le diamètre de l'axe de la pompe à eau étant identique sur ces deux voitures, j'avais fait fabriquer une poulie aux dimensions adéquate

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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 09 févr. 2011, 12:53
par LOLO
Bonjour,

vous avez la un tres beau moteur, avec des cullasseS MERLIN, c'est du tres beau materiel, vous avez aussi un "plenum chamber en carbonne qui m'a l'air de venir de chez act specialiste tvr, en revanche je ne crois pas que vous pourrez faire rentrer ce bloc sans avoir a modifier votre capot moteur, l'admission carbonne m'interressait aussi pour ma conversion, mais apparement elle a la meme taille que celle d'origine sd1, alors j'hesite a l'acheter car pour faire rentrer ce moteur dans la b en gardant le capot d'origine, il y a pas mal d'usinage a effectuer au niveau du collecteur d'admission, quelques cm de trops qui empeche de fermer le capot, vous pouvez me donner votre avis????

laurent

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 09 févr. 2011, 12:55
par LOLO
Bonjour,

vous avez la un tres beau moteur, avec des cullasseS MERLIN, c'est du tres beau materiel, vous avez aussi un "plenum chamber en carbonne qui m'a l'air de venir de chez act specialiste tvr, en revanche je ne crois pas que vous pourrez faire rentrer ce bloc sans avoir a modifier votre capot moteur, l'admission carbonne m'interressait aussi pour ma conversion, mais apparement elle a la meme taille que celle d'origine sd1, alors j'hesite a l'acheter car pour faire rentrer ce moteur dans la b en gardant le capot d'origine, il y a pas mal d'usinage a effectuer au niveau du collecteur d'admission, quelques cm de trops qui empeche de fermer le capot, vous pouvez me donner votre avis????

laurent

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 09 févr. 2011, 14:03
par lolo
il y a plusieurs solution pour installer un v8 dans une mgb, la solution arrière/basse permet de se passer de modification du capot.
par contre cela necessite la modification du passage de levier de vitesse.
maintenant il existe le capot avec bossage de la rv8

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 09 févr. 2011, 14:30
par non inscrit
certains v8 à dispositif d'injection adapté, comme les Costello par exemple, ne necessite pas de modification du capot

[IMG=http://img828.imageshack.us/img828/5972/costellov8l.jpg][/IMG]

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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 09 févr. 2011, 17:11
par temp7
afin de pouvoir fermer le capot sur un carburateur Holley, j'avais formé au maillet un bossage dans un capot
comme il a été dit des dispositifs d'injection avec un plénum à la forme idoine évite toute modification sur le capot

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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 09 févr. 2011, 18:02
par lolo
dupon a écrit :afin de pouvoir fermer le capot sur un carburateur Holley, j'avais formé au maillet un bossage dans un capot
comme il a été dit des dispositifs d'injection avec un plénum à la forme idoine évite toute modification sur le capot

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bonsoir,
avez vous des exemple de plenum chamber qui ne necessite pas de modifs???

salutations
laurent

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 09 févr. 2011, 18:08
par temp7
comme ça a été dit le plénum chamber Costello n'impose pas de modification du capot
de la a en trouver un

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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 09 févr. 2011, 21:30
par Broccard
Le moteur n'est pas encore installé, mais a première vue ca ne passera pas, mais j'avais prévu de passer dans tous les cas à un capot de RV8, je te tiendrais au courant une fois que ca sera fini.
salutations

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 14 févr. 2011, 22:49
par Broccard
question concernant le cache en plastique du tunnel à l'intérieur de l'habitacle, Avec la boite BW Tremtec T5 le levier de vitesse est quelques centimètres en avant, au niveau du tunnel en lui même pas de soucis le trou est assez grand par contre le trou sur le cache en plastique n'est plus à la bonne place, es ce qu'il existe quelque part ou on peut se procurer le bon cache ou faut-il faire un trouver et refermé l'orignal?

merci d'avance

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 15 févr. 2011, 00:05
par temp7
le trou dans le tunnel et le trou du cache en plastique d'origine ils se superposent, non ?

T5 dans une mgb
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 15 févr. 2011, 21:26
par Broccard
Oui le trou se superpose, sauf que sur le tunnel le trou est plus grand et il y a une plaque vissée sur le tunnel pour fermer la partie inutilisée, en retournant cette plaque le trou correspond. Je me demande si il y a pas d'origine de position genre une pour boite V8 et une pour boite du 4 cylindre ou boite automatique, dans quel cas je pourrais remplacer facilement le cache en plastique. comme indiqué plus haut certain on reculé le moteur, ce qui peut expliquer que ca correspond, pour le moment je n'est pas encore mis le moteur et la boîte j'ai seulement présenter, peut être qu'une fois en place le levier sera quelques centimètre plus en retrait.

Merci de ta réponse

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 15 févr. 2011, 21:34
par anneauxdin
L'ouverture ovalisée dans le tunnel était sans doute prévue pour la boite auto sur la B.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12082

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 15 févr. 2011, 21:36
par anneauxdin
Il ne serait pas possible de réaliser un levier cintré vers l'arrière, afin qu'il passe naturellement dans le logement d'origine?

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 15 févr. 2011, 22:23
par Broccard
Effectivement, il semble bien que ca soit pour la boîte auto, je verrai une fois que tout sera posé définitivement.

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 16 févr. 2011, 10:22
par temp7
aux Etats-Unis il existe bon nombre de levier de vitesse (shifter) spéciaux pour les adapter à toutes les situations

http://www.mgwltd.com/mustang_shifter.shtml

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 16 févr. 2011, 22:14
par Broccard
Merci pour l'info

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 25 mars 2011, 19:59
par Broccard
Encore une question concernant la boite tremtec, le levier de vitesse qui se monte dessus n'est pas compatible avec celui de la boîte d'origine, c'est du standard qu'on peut trouver chez un revendeur auto ou faut-il voir avec spécialiste? et concernant le câble du compteur de vitesse, celui d'origine ne s'emboîte pas (trop gros) est-ce que quelqu'un sait si on peut trouvé un câble ou un adaptateur? Sur le site de Moss il y a le qui de remplacement avec la boîte Ford T9, je me demande si le connecteur du compte tour est identique que celui de la boîte Forf T5, quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 25 mars 2011, 20:32
par temp7
peut être que des établissements spécialisé disposent de câble de compteur de vitesse adapté

http://www.speedograph-richfield.com/html/cables.html

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 25 mars 2011, 20:45
par Broccard
Merci, je vais leur envoyer un mail en espérant qu'il aie quelques chose

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 02 juil. 2011, 13:19
par Broccard
Hello,

Voilà une petite vidéo avec le moteur qui tourne :
http://www.youtube.com/user/costelloMG# ... r0deJ5e-2Q

La vidéo ayant été faite avec un natel, c'est pas le top mais ça donne une petite idée

Salutation

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 02 juil. 2011, 15:10
par temp7
il semble qu'il y ait des watts, et les freins

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 02 juil. 2011, 19:51
par anneauxdin
Oui, combien de chevaux? Car au son de l'échappement, ça sonne pour du 300. Assez plaisant et impressionnant.

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI

Posté : 02 juil. 2011, 20:52
par temp42
Waouh que c'est beau :peur2:

C'est facile à homologuer en Suisse ?