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refroidissement moteur

Posté : 08 mars 2011, 22:19
par phil89
Bonjour.
Je voudrais acquerir une mgf,que pensez-vous d'enlever le calorstat pour eviter les chocs thermiques au niveau de la culasse.Je pense que si le liquide de refroidissement monte tranquillement en t° cela eviterai les changements brutaux de t° provoqué par le calorstat.

Re: refroidissement moteur

Posté : 08 mars 2011, 23:15
par Jerem95
J'ai pu lire que c'était pas judicieux, ça mettrai un temps fou a chauffé.

Re: refroidissement moteur

Posté : 08 mars 2011, 23:17
par phil89
Existe t il plusieurs type de calorstat a differentes t°

Re: refroidissement moteur

Posté : 08 mars 2011, 23:19
par Jerem95
Oui, il me semble que tu peu prendre un thermostat a 82°C, ou alors si tu est motivé, tu demonte celui que tu as, et tu le modifie en perçant quelques trou de 3 mm ou tu vires la "bille" pour qu'il y'est toujours un peu de LDR qui circule malgré qu'il soit fermer. Mais je laisse le soins aux expert de confirmé tout ça.

Re: refroidissement moteur

Posté : 09 mars 2011, 00:02
par nossolov
Bonsoir.
Technique courante dans le monde du rallye et du circuit.
C'est un moyen simple et efficace pour augmenter le débit du circuit de refroidissement, et, donc, pour augmenter son efficacité. Tout bon en utilisation intensive.
Par contre, en usage normal, il faut réchauffer tout le circuit et pas seulement le moteur : c'est long. En plus, faut "envoyer" assez pour que tout ça reste chaud : pas toujours évident par temps frais et en hivers. Si le moteur ne monte pas un minimum en température, tu vas consommer plus en fonctionnant mal. En plus, l'huile ne sera pas non plus à la bonne température, donc trop visqueuse.
Je ne connaissais pas le coup des trous. Pas bête si ça marche.

Re: refroidissement moteur

Posté : 09 mars 2011, 10:15
par phil89
Pour les trous j'ai vu ça aussi,ca devrais fonctionner.