tuto pour changement de la courroie de distrib ?
- JMarc
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tuto pour changement de la courroie de distrib ?
bonjour tout le monde,
j'ai beau chercher, mais je ne sais plus (tout compte fait) si il y a sur le forum un tuto pour le changement de la courroie de distrib.
quelqu'un l'aurait vu "passer"?
je dois me résoudre à changer ma courroie par moi même, faute de mecano...
merci pour vos infos sur le sujet !
j'ai beau chercher, mais je ne sais plus (tout compte fait) si il y a sur le forum un tuto pour le changement de la courroie de distrib.
quelqu'un l'aurait vu "passer"?
je dois me résoudre à changer ma courroie par moi même, faute de mecano...
merci pour vos infos sur le sujet !
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?

http://www.mg_expert.com/fr/accueil?opt ... 1&Itemid=1
il y a aussi une vidéo anglaise mais j'ai pas trouvé

- JMarc
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Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
t'es trop fort alan,
je savais que je l'avais vu , mais où...
un GRAND merci !
bon, c'est un peu embêtant, les photos sont désactivées !
je savais que je l'avais vu , mais où...
un GRAND merci !
bon, c'est un peu embêtant, les photos sont désactivées !
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
ben oui j'ai vu pour les photos.
mais va voir sur le site de François peut être c'est posssible "de passer par derriere"
sinon je suis en train de faire la recherche sur le forum ,je suis sur d'avoir vu une vidèo sur un serie K sur l'établi....
mais va voir sur le site de François peut être c'est posssible "de passer par derriere"

sinon je suis en train de faire la recherche sur le forum ,je suis sur d'avoir vu une vidèo sur un serie K sur l'établi....
- JMarc
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Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
merci Alan,
bon, je vais chercher le matos et puis hop, au boulot !
bon, je vais chercher le matos et puis hop, au boulot !
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
ya pas d'mal
Il faut surtout remercier les auteurs des tutos.

Il faut surtout remercier les auteurs des tutos.

Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Si tu veux j'ai récupérer la vidéo en anglais du changement de distribution, mais sur moteur MPI pas VVC.
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
elle est au dessus, Non? 

- JMarc
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Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
merci ! je l'ai récupérée aussi.
mais bon, le moteur est déposé, c'est plus simple !
bon, j'ai vérifié l'état de la courroie... ça va, mais va falloir quand même que je la change...
chtite question:
la courroie auxiliaire (de l'autre coté du moteur) est à changer aussi?
parce que celle ci est nickel !
Album MG
Album MG
mais bon, le moteur est déposé, c'est plus simple !
bon, j'ai vérifié l'état de la courroie... ça va, mais va falloir quand même que je la change...
chtite question:
la courroie auxiliaire (de l'autre coté du moteur) est à changer aussi?
parce que celle ci est nickel !
- JMarc
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Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
pour les pièces, c'est rimmerbros le top?
(faut dire que je n'en vois pas d'autres... chez anglo parts, il n'y a plus grand chose...)
(faut dire que je n'en vois pas d'autres... chez anglo parts, il n'y a plus grand chose...)
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Moi j'ai tout pris chez rimmerbros en une fois, c'est l'avantage. t'es pas obligé de faire 10 boutiques pour tout avoir.
Par contre c'est pas forcément les moins chers, mais y'a tout, et en genuine, alors ca fait qu'une fois des frais de port.
Par contre c'est pas forcément les moins chers, mais y'a tout, et en genuine, alors ca fait qu'une fois des frais de port.
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Oscaro fait pas? 
au fait......quelle heure affiche le forum chez vous?

au fait......quelle heure affiche le forum chez vous?
- JMarc
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Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Oui je suis d'accord avec toi.., ils ont toutes les pièces pour le prix ce n'est pas le plus important pour moi .
Pour Alan tu tiens compte du décalage horaire des habitants du nooooord?
Pour Alan tu tiens compte du décalage horaire des habitants du nooooord?
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
serait-ce une sournoise attaque chudiste 

- MaximeR
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Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Hello,
Moi j'le trouve un peu gonflé, le tuto d'Emeric. Il s'appuie sur la courroie et le blocage des arbres à cames pour bloquer le vilo.
Donc, je corrige un petit point :
à insérer dans la page 4, juste après l'insertion de l'outil de blocage des poulies :
Passer la 5ème et serrer le frein à main... Ca devrait suffire pour bloquer le vilebrequin correctement.
Moi j'le trouve un peu gonflé, le tuto d'Emeric. Il s'appuie sur la courroie et le blocage des arbres à cames pour bloquer le vilo.
Donc, je corrige un petit point :
à insérer dans la page 4, juste après l'insertion de l'outil de blocage des poulies :
Passer la 5ème et serrer le frein à main... Ca devrait suffire pour bloquer le vilebrequin correctement.
- JMarc
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Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
il y a un outillage pour bloquer le vilo , vendu avec celui pour bloquer les deux poulies
je vais le commander.
dis-moi Maxime, il fau aussi changer la courroie auxiliaire?
je vais le commander.
dis-moi Maxime, il fau aussi changer la courroie auxiliaire?
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Pour ce qu'elle coûte, vu la facilité à changer, te prives pas.
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Bon j'ai pas regardé le tuto, mais par expérience la 5ème et le frein à main n'y suffiront pas, la courroie va sauter de cran mais c'est tout et après au remontage y'aura pas moyen de serrer au couple...MaximeR a écrit :Hello,
Moi j'le trouve un peu gonflé, le tuto d'Emeric. Il s'appuie sur la courroie et le blocage des arbres à cames pour bloquer le vilo.
Donc, je corrige un petit point :
à insérer dans la page 4, juste après l'insertion de l'outil de blocage des poulies :
Passer la 5ème et serrer le frein à main... Ca devrait suffire pour bloquer le vilebrequin correctement.
L'outil est essentiel pour pas se faire chier à essayer de bloquer le vilo. Bon y'a aussi la méthode bien connue des amateurs de mini de prendre un vieux coussinet de vilo et le coincer entre deux dents du volant moteur. c'est beaucoup moins cher ! mais il faut en avoirJMarc a écrit :il y a un outillage pour bloquer le vilo , vendu avec celui pour bloquer les deux poulies
je vais le commander.
dis-moi Maxime, il fau aussi changer la courroie auxiliaire?

pour la courroie auxiliaire, vu que de toute façon il faut la déposer pour faire la distrib, ca vaut pas le cout de se faire chier pour 25 euros...
En outillage particulier, je dirais qu'il faut :
- l'outil pour bloquer les AAC,
- l'outil pour bloquer le vilo,
- une douille six pans de très bonne qualités pour les vis de poulies d'arbre à came (ne pas hésiter à prendre les vis renforcées de chez mike satur) par contre je me souviens plus de la taille ? 17 peut être..
- une clef plate de très bonne qualité pour la vis de bloquage du galet tendeur (et prévoir une vis neuve pour le remontage, ca coute rien, en tout cas moins cher que le port pour en faire venir une toute seule)
- un cliquet très costaud avec une grosse rallonge pour désserrer l'écrou de vilo.
- et bien sur une clef dynamométrique.
après pour le VVC je ne sais pas n'ayant qu'une simple F 120ch...
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
j'ajouterais
une pompe ... pour enlever l'eau au fond du garage
une serviette éponge pour éponger le front d'Alex, le fiston
(j'imagine difficillement le JMArc faire le boulot, risquerait de se casser un ongle
)
2 litres de Ricard
un wagon de glacons
et un trousse de premier secours ... au cas ou, le JMarc s'obstinerait à saisir un tournevis
une pompe ... pour enlever l'eau au fond du garage
une serviette éponge pour éponger le front d'Alex, le fiston
(j'imagine difficillement le JMArc faire le boulot, risquerait de se casser un ongle
)

2 litres de Ricard
un wagon de glacons
et un trousse de premier secours ... au cas ou, le JMarc s'obstinerait à saisir un tournevis
- JMarc
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Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
zetes trop laid (ça doit être la couleur jaune)
bon.. rimmerbros vient de me repondre.. j'ai le tout pour 188 euros (courroies, pompe, tendeur, ressort, vis...) hors frais de cochon.
je vais ajouter les deux outillages.
Je vais aussi en profiter pour commander le filtre à huile (pour le firtre à air, j'ai nettoyé mon green hier, il est nickel)
bon.. rimmerbros vient de me repondre.. j'ai le tout pour 188 euros (courroies, pompe, tendeur, ressort, vis...) hors frais de cochon.
je vais ajouter les deux outillages.
Je vais aussi en profiter pour commander le filtre à huile (pour le firtre à air, j'ai nettoyé mon green hier, il est nickel)
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
on change toutes les courroies Môôssieu l'homme volant......non mais 

Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
chez Oscaro:JMarc a écrit :zetes trop laid (ça doit être la couleur jaune)
bon.. rimmerbros vient de me repondre.. j'ai le tout pour 188 euros (courroies, pompe, tendeur, ressort, vis...) hors frais de cochon.
je vais ajouter les deux outillages.
Je vais aussi en profiter pour commander le filtre à huile (pour le firtre à air, j'ai nettoyé mon green hier, il est nickel)
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 0496-307-p
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo ... 101-1260-p
soit 130 € livré
par contre,je ne saurai que trop te conseiller d'acquérir les outils de blocage
celui des arbres a cames,a la rigueur on peut s'en passer,mais vu le cout modique,ça serait idiot.
pour celui du volant moteur,si tu ne disposes pas d'une clef a chocs,c'est quasiment indispensable.
la méthode du topic qui utilise la courroie de distribution c'est du grand n'importe quoi !!
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