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former glory
Posté : 02 mai 2011, 17:30
par jgm
bonjour,
j'essais de contacter former glory depuis vendredi et pas de réponse par mail et au téléphone je tombe directement sur répondeur,
peut etre que quelqu'un sait si ils sont en vacances? j'espere qu'il n'ont pas fermé!
ou peut etre est ce l'effet WIlliam et kate

Re: former glory
Posté : 02 mai 2011, 18:21
par LOTUS11
Je leur ai envoyé 3 mails pour une auto qui me plaisait et correspondait à ce que je voulais (MGA boite 5 moteur MGB)
Aucune réponse de leur part.Habituellement les pros ont toujours répondu...
Re: former glory
Posté : 02 mai 2011, 18:36
par French Frie
Effectivement, ces jours étaient fériés en Albion

...
Re: former glory
Posté : 02 mai 2011, 18:52
par LOTUS11
Oui, enfin moi cela date de plus d'un mois...
Olivier, apres notre rencontre

,(tvrv griffith) je les avait relançés.
Re: former glory
Posté : 02 mai 2011, 19:45
par mgbphilippe123
Bonsoir à tous,
en UK vendredi dernier ferié pour cause de mariage et aujourd'hui ferié pour cause de 1er mai un dimanche donc on chôme le lundi. Demain normalement ils bossent.
A+
Philippe.
Re: former glory
Posté : 02 mai 2011, 20:46
par jgm
ok merci, j'essaie demain!
Re: former glory
Posté : 06 déc. 2011, 22:16
par ClaudeMonet
J'ai acheté une MGB vendredi dernier chez eux. Cela semble être un bon pro et il a des voitures magnifiques. Je recommande ainsi qu'un autre revendeur, Croydon Classic
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 08:09
par temp42
950 Livres la transformation LHD, c'est légal et raisonnable...tu la fais transformer ?
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 10:45
par Francis Bergeade
mgb42 a écrit :950 Livres la transformation LHD, c'est légal et raisonnable...tu la fais transformer ?
On constate généralement une cote plus basse pour les RHD, comparée à celle d'une LHD équivalente (je n'ai toujours pas saisi la justification, mais c'est sûrement du à la règle des 5C).
La transformation de RHD en LHD facturée 950 GBP, est-ce un moyen efficace et rentable de redonner une cote "normale" à une malheureuse RHD laissée pour deux jetons de piscine ?
Si pour 950 GBP, on remonte de 3000 € dans l'estime du prospect, alors c'est l'urgence pour ceux qui veulent vendre ?
Ou bien, est-ce moins rose que cela, dans la vraie vie des transformations ?
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 12:36
par LOTUS11
Bonjour,
c'est effectivement moins rose que cela, car l'indication de la conduite d'origine est mentionnée sur le numero de l'auto.Une auto transformée n'a pas la même côte qu'une auto qui ne l'est pas.Après reste l'eternel débat avec les assurances..
Moi je ne suis pas pour les conversions, quand j'achète une rhd, je roule rhd..et je suis tranquille.
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 12:47
par Francis Bergeade
Moi aussi ! Ass in the grass !
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 13:04
par LOTUS11
à la fraîche...

Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 13:35
par ClaudeMonet
Libre à chacun de faire ce qui lui convient mais perso je la préfère en LHD. Il ne faut pas oublier aussi de changer les phares.
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 13:43
par Francis Bergeade
Et l'habillage assymétrique du tunnel de transmission en fonction des versions.
Quid du sens des essuie-glace ? Prévu par le kit ?
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 13:58
par sherlock
LOTUS11 a écrit :Bonjour,
c'est effectivement moins rose que cela, car l'indication de la conduite d'origine est mentionnée sur le numero de l'auto.Une auto transformée n'a pas la même côte qu'une auto qui ne l'est pas.Après reste l'eternel débat avec les assurances..
Moi je ne suis pas pour les conversions, quand j'achète une rhd, je roule rhd..et je suis tranquille.
Nous avons déjà évoqué la question de la légalité de cette transformation vis à vis de l'assurance : pas de probleme si c'est fait correctement (pas de modif structurelle) et que la voiture a été homologuée en France dans cette configuration, ce qui est le cas de la B, mais par exemple pas de la BGT V8.
Résultat, curieux, une B "gauchisée" ne pose aucun probleme question assurance alors qu'une GTV8 sera en bisbille en cas de sinistre important

Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 14:04
par LOTUS11
mon assureur accepte certaines choses sur mon auto, mais il m'a confirmé qu'en cas d'accident avec un tiers, l'assureur de ce dernier ne sera pas forcement clément.C'est encore floue.De mon côté certaines de mes autos sont modifiées et j'en prends l'entière responsabilité.
Ce que tu avance pour la GTV8 est aussi valable pour une V8 "usine"?
merci
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 14:11
par sherlock
LOTUS11 a écrit :mon assureur accepte certaines choses sur mon auto, mais il m'a confirmé qu'en cas d'accident avec un tiers, l'assureur de ce dernier ne sera pas forcement clément.
Je ne parle pas en termes de clémence mais en termes de droit : une voiture modifiée dans les règles
(voir ci dessus) est normalement assurée. Donc pas de problème pour passer une voiture comme la B de RHD en LHD.
Ca n'est pas une modification notable au sens du code de la route.
LOTUS11 a écrit :Ce que tu avance pour la GTV8 est aussi valable pour une V8 "usine"?
merci
Oui, elle a été homolguée uniquement en RHD, donc pas de problème si on l'mmatricule en France mais qu'elle reste en RHD...
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 18:45
par ClaudeMonet
Et l'habillage assymétrique du tunnel de transmission en fonction des versions.
Quid du sens des essuie-glace ? Prévu par le kit ?
C'est vrai que je ne me suis pas occupé des essuies-glaces ! Pour le tunnel ça ne poserai pas de problème. Ce serait un grand classique que de passer de RHD en LHD et réciproquement. J'ai posé la question à pas mal de revendeur que ce soit en France ou en Angleterre et j'ai toujours eu des réponses affirmatives.
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 20:03
par sherlock
Francis Bergeade a écrit :Et l'habillage assymétrique du tunnel de transmission en fonction des versions.
Tu parles de quoi, là, de la moquette ?
Francis Bergeade a écrit :Quid du sens des essuie-glace ? Prévu par le kit ?
Tu m'envoies 250 euros en petites coupures usagées et je t'envoie le kit complémentaire, sa référence est ENT-UB 1
Les essuie-glaces ne changent pas de position, ils passent juste de deux à trois pour le marché US à partir du début des années 70
(l'année exacte ???)
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 20:16
par Francis Bergeade
Ah bon, les essuie-glace sont "ambidextres" ! Je n'ai même pas regardé.
Pour la console, je parle des versions qui ont un habillage en plastique dur, asymétrique. Pas de celle qui ont un tunnel simplement moquetté !
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 20:41
par sherlock
Francis Bergeade a écrit :Ah bon, les essuie-glace sont "ambidextres" ! Je n'ai même pas regardé.
Et bien envoie moi les 250 euros
Francis Bergeade a écrit :Pour la console, je parle des versions qui ont un habillage en plastique dur, asymétrique. Pas de celle qui ont un tunnel simplement moquetté !
Parce que tu crois vraiement que Mg s'est enquiquiné à modifier la console centrale, toi ?
Regarde où se trouve le frein à main sur ta LHD avant de répondre
Le passage à gauche concerne :
- La direction
- Le pédalier et son boitier, contenant les maitres cylindres d'embrayage et de frein
Un point c'est tout ! Le reste est strictement identique
Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 21:00
par Francis Bergeade
Je pensais que la console changeait aussi, sans que le frein bascule à gauche (ça je savais !).
Alors, ça doit pas être commode d'avoir les compteurs à droite, et le volant à gauche...

Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 21:08
par sherlock
Oui, bon, ça demande un certain entrainement
Bon, parce que c'est toi, j'ajoute le tableau de bord

Re: former glory
Posté : 07 déc. 2011, 23:01
par temp42
L'intérêt chez Former Glory c'est qu'ils ont un certain choix, une réputation réelle, beaucoup ont été entretenues ou restaurées chez eux, les prix restent très compétitifs malgré la transformation.
T'as bien fait !
Dans le kit LHD, prévoient ils:
- compteur en kms ?
- phares ?
Ainsi transformée je ne vois pas pourquoi elle serait sous évaluée par rapport à une LHD origine, ce n'est pas vraiment quantifiable puisque c'est légal et qu'il n'y a plus de handicap.
Re: former glory
Posté : 08 déc. 2011, 07:04
par sherlock
mgb42 a écrit :Ainsi transformée je ne vois pas pourquoi elle serait sous évaluée par rapport à une LHD origine, ce n'est pas vraiment quantifiable puisque c'est légal et qu'il n'y a plus de handicap.
A part peut être pour les ayathollahs du boulon d'origine... qui, les pauvres, ne se rendent même pas compte qu'ils gonflent leurs pneus avec de l'air qui n'est même pas d'époque !