Achat d'un cabrio
Posté : 19 mai 2011, 14:01
Attention aux taches
Sur les capotes en tissu et en matière synthétique, les taches sont disgracieuses et généralement difficiles à éliminer. Les marques d’humidité ou les traces de moisissure se forment quand la capote est restée ouverte trop longtemps ou a été pliée alors qu’elle n’était pas sèche. Les taches blanches résultent d’un passage dans un tunnel de lavage à haute température. Le frottement des brosses en plastique peut en outre endommager la surface protectrice de la capote. Ces dégâts ne sont pas irréparables, mais restent néanmoins visibles. Il faut également s’assurer du bon état de tous les oeillets et boutons-pression. Les joints de portes et de fenêtres abîmés constituent un signe de mauvais entretien. Et les traces de gouttes d’eau à l’intérieur des vitres indiquent que la capote n’est pas étanche. Les lunettes arrière en plastique sont souvent opaques et rayées, mais elles peuvent retrouver leur transparence après un polish.
Attention à la capote
Contrôlez toujours l’ouverture et la fermeture de la capote avant d’acheter un cabriolet. Si le dispositif est manuel, il doit fonctionner sans effort. Les sifflements et grincements sont un mauvais signe. Même remarque pour les capotes électriques. Les traces de frottement sur des pièces ou des tringles peintes indiquent un défaut d’entretien. Lors de l’essai d’un cabriolet, on constate parfois de légères vibrations dans le volant ou des bruits de carrosserie. Ils proviennent d’un manque de rigidité structurelle et il n’y a pas forcément lieu de s’en formaliser. A l’intérieur, les traces de décoloration dues au rayonnement solaire donnent aussi un argument pour débattre le prix. Les centres techniques du TCS peuvent contrôler le prix de toutes des voitures d’occasion sur la base du tarif Eurotax. Le portail internet www.infotechtcs.ch du TCS vous donne également accès à des essais de véhicules, aux résultats de crash-tests, à la statistique des pannes et à d’autres informations fort utiles pour choisir une occasion.
Quelques conseils pour l’entretien de la capote
Il ne faut surtout jamais laver une capote avec une lance à haute pression! Et il est recommandé également d’éviter les tunnels de lavage. Pour que l’imprégnation effectuée par le fabricant résiste, il convient de laver la toile à la main, avec beaucoup d’eau.
Plus vous attendez, plus les dépôts corrosifs sont difficiles à éliminer.
Afin d’éviter les déformations dues à l’humidité, n’ouvrez la capote que quand elle est bien sèche. En outre, il est important de ne pas laisser une capote dépliée pendant une période prolongée.
source http://www.tcs.ch
Sur les capotes en tissu et en matière synthétique, les taches sont disgracieuses et généralement difficiles à éliminer. Les marques d’humidité ou les traces de moisissure se forment quand la capote est restée ouverte trop longtemps ou a été pliée alors qu’elle n’était pas sèche. Les taches blanches résultent d’un passage dans un tunnel de lavage à haute température. Le frottement des brosses en plastique peut en outre endommager la surface protectrice de la capote. Ces dégâts ne sont pas irréparables, mais restent néanmoins visibles. Il faut également s’assurer du bon état de tous les oeillets et boutons-pression. Les joints de portes et de fenêtres abîmés constituent un signe de mauvais entretien. Et les traces de gouttes d’eau à l’intérieur des vitres indiquent que la capote n’est pas étanche. Les lunettes arrière en plastique sont souvent opaques et rayées, mais elles peuvent retrouver leur transparence après un polish.
Attention à la capote
Contrôlez toujours l’ouverture et la fermeture de la capote avant d’acheter un cabriolet. Si le dispositif est manuel, il doit fonctionner sans effort. Les sifflements et grincements sont un mauvais signe. Même remarque pour les capotes électriques. Les traces de frottement sur des pièces ou des tringles peintes indiquent un défaut d’entretien. Lors de l’essai d’un cabriolet, on constate parfois de légères vibrations dans le volant ou des bruits de carrosserie. Ils proviennent d’un manque de rigidité structurelle et il n’y a pas forcément lieu de s’en formaliser. A l’intérieur, les traces de décoloration dues au rayonnement solaire donnent aussi un argument pour débattre le prix. Les centres techniques du TCS peuvent contrôler le prix de toutes des voitures d’occasion sur la base du tarif Eurotax. Le portail internet www.infotechtcs.ch du TCS vous donne également accès à des essais de véhicules, aux résultats de crash-tests, à la statistique des pannes et à d’autres informations fort utiles pour choisir une occasion.
Quelques conseils pour l’entretien de la capote
Il ne faut surtout jamais laver une capote avec une lance à haute pression! Et il est recommandé également d’éviter les tunnels de lavage. Pour que l’imprégnation effectuée par le fabricant résiste, il convient de laver la toile à la main, avec beaucoup d’eau.
Plus vous attendez, plus les dépôts corrosifs sont difficiles à éliminer.
Afin d’éviter les déformations dues à l’humidité, n’ouvrez la capote que quand elle est bien sèche. En outre, il est important de ne pas laisser une capote dépliée pendant une période prolongée.
source http://www.tcs.ch