avis garage rhone alpes

Généralités MGF/TF
Répondre
Marty69
Messages : 51
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:49

avis garage rhone alpes

Message par Marty69 »

Bonjour,
quelqu'un connait il une bonne concession sur le rhone alpes.
Celle de bourgoin jallieu est elle compétente?

Merci de vos réponses.
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Salut,
la question est déja passée sur le forum, mais sans grand succés et sans réponse franche.
Je cehrche aussi une concession car une entretien se profile pour moi aussi ..
Faute d'infos, je pense aller à la concession Land-Rover ex MGR d'Ecully le long de l'autoroute.
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

il parait que celle de chambery est serieuse et competente, mais je n'ai pas essayé...
celle de grenoble est à eviter.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

mickasun a écrit :il parait que celle de chambery est serieuse et competente, mais je n'ai pas essayé...
j'ai essayé et je confirme : elle est sérieuse et compétente.
Marty69
Messages : 51
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:49

Message par Marty69 »

Merci pour vos info.
On m'a indiquer sur limonest ...mais il ne mon pas motivé pour prendre un rdv chez eux.
Je vais donc aller sur Bourgoin je vous donnerai mes impressions.
g.macrae_

Message par g.macrae_ »

Alors des nouvelles, la mienne doit passer au garage d'ici 3000kms, j'hésite entre auto-partner (pas loin) et bourgoin (déja un peu plus loin, pas pratique pour laisser-récupérer la voiture).

Au passage je suis allé à Sathonay en Novembre en TF et je suis rentré sans encombre...

Merci
Marty69
Messages : 51
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:49

Message par Marty69 »

A Bourgoin il on l'air de connaitre la TF il faut bien suivre et vérifier le travail après (comme beaucoup de garagiste).
Inconvéniant la distance de LYON par l'autoroute en 30 minutes.
De plus j'ai récupéré la voiture avec l'aile rayée sur 30 cm donc elle retourne en carosserie lundi.(rayé par un véhicule de leur garage). :( :(
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

MODE MODO ON : Vous pouvez tout a fait conseillé ou deconseillé un garage mais attention a vos propos. Il faut qu'il soit fortement appuyé : enlevé le thermostat est une chose courante sur les MGF et largement encouragé a son epoque par MG. Ca ne provoque pas de chauffe mais au contraire un voiture qui chauffe beaucoup moins et beaucoup moins vite.
Ceci est afin de ne pas avoir de souci avec les garagistes tant que le cas 2cv n'est pas fini en justice
Flyman
Messages : 24
Enregistré le : 21 oct. 2005, 11:35

Message par Flyman »

Bonjour à tous,

Voilà, j'suis sur Lyon aussi et j'vais dans un garage appelé Deguillien situé rue de la Guillotière dans le 7ème. Certes ce n'est pas un concessionnaire MG mais je connais celui de Limonest qui est à mon gout très très peu "compé.........." (censure) en la matière (mon avis n'engage personne d'autre que moi) et surtout excessivement cher (je confirme).
Le garage que je vous recommande s'ocupe de ma F (MKII pack) depuis un an (environ 4 / 5 fois pour de l'entretien courant comme pompe à eau, courroie distrib, vidange, parallèlisme, pneus etc...). Ce garage est une entreprise familiale qui est composé d'anciens mécanos, très pros qui s'occupent de préparation Porsche de temps en temps pour des amis. Ils aiment la mécanique d'anciennes voitures et aime tout simplement LA mécanique pour le plaisir.
Etant d'une famille mécano j'ai un très légé filing qui jusqu'à aujourd'hui ne m'a pas décu. Les prix sont très correct. Il ne change que le nécessaire et l'utile et n'use pas d'un abus de confiance pour nous refiler tous ce qu'il peuvent afin d'exploser les factures (parenthèse dite pour un grand nombre de concessions...).
Nos voitures étant très capricieuses et peu présentent sur le territoire, très peu savent en prendre soin et les entretenir (de mon avis) comme il se doit.
Voilà, ça n'engage encore une fois que moi, tout dépend de vos appréhensions en la matière, de vos garanties (si elles existent encore) et de votre propre filing....

Merci
Flyman
Messages : 24
Enregistré le : 21 oct. 2005, 11:35

Message par Flyman »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur Lyon aussi et j'vais dans un garage appelé Deguillien situé rue de la Guillotière dans le 7ème. Certes ce n'est pas un concessionnaire MG mais je connais celui de Limonest qui est à mon gout très très peu "compé.........." (censure) en la matière (mon avis n'engage personne d'autre que moi) et surtout excessivement cher (je confirme).
Le garage que je vous recommande s'ocupe de ma F (MKII pack) depuis un an (environ 4 / 5 fois pour de l'entretien courant comme pompe à eau, courroie distrib, vidange, parallèlisme, pneus etc...). Ce garage est une entreprise familiale qui est composé d'anciens mécanos, très pros qui s'occupent de préparation Porsche de temps en temps pour des amis. Ils aiment la mécanique d'anciennes voitures et aime tout simplement LA mécanique pour le plaisir.
Etant d'une famille mécano j'ai un très légé filing qui jusqu'à aujourd'hui ne m'a pas décu. Les prix sont très correct. Il ne change que le nécessaire et l'utile et n'use pas d'un abus de confiance pour nous refiler tous ce qu'il peuvent afin d'exploser les factures (parenthèse dite pour un grand nombre de concessions...).
Nos voitures étant très capricieuses et peu présentent sur le territoire, très peu savent en prendre soin et les entretenir (de mon avis) comme il se doit.
Voilà, ça n'engage encore une fois que moi, tout dépend de vos appréhensions en la matière, de vos garanties (si elles existent encore) et de votre propre filing....

Merci :b: :party: :ordi:
oliveman

Message par oliveman »

question technique; sur les TF etait il aussi recommandé de neutraliser le thermostat?
Valine

Message par Valine »

Ey Maxime,

je ne comprends pas le sens de ton intervention.

Pierre
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Je suis déja intervenu pour moderer les avis non serieusement motivé sur un garage. En ce moment le webmestre du plus celebre site de 2Cv est poursuivit en justice par un garagiste pour des propos sur le forum a son encontre et il risque 14000 euros d'amende pour diffamation....

voila donc le pourquoi de ma moderation.

maxime
oliveman

Message par oliveman »

maxime, crois tu reellement qu'un garagiste aura raison d'un particulier sur un different? 14000 euros c'est la somme couvrant la demande de DI?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

ca je n'en sais rien et franchement en juriste je suis nul. Ce que je sais c'est que le webmestre s'est retrouvé tout seul en justice pour des propos sur son forum... qu'il n'avait pas ecrit. Et d'ailleurs personne n'est temoins pour sa part contre le garagiste. Bref c'est pas tres bien parti pour lui. J'ajoute que son site est bienbsur fermé.

Prudence est mere de toutes les suretés.

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Ca va donné un non lieu...comme tout les procès contre le mp3 et cie, ca fais un débat médiatique pour faire peur au gens...(genre info de 20h de TF1) et apres t'en entend plus jamais parlé, tu sais meme pas si le mec à été condamné ni rien...enfin bref de la propagande sarkozienne tout ca...mais bon dans la limite ou on ne sais pas, mieu vaux resté calme et pas trop monté dans ses propos et resté humble...c'est vrai c'est pas facile pour un etre humain :( mais c'est la seule solution. ;)
olivieman

Message par olivieman »

salut bon week a tous.

de ce que j'avais etudier (il y a une petite vingtaine d'annéés...)la charge de la preuve impute a celui qui porte la plaint. ce n'est pas au defendeur de prouver qu'il est innocent, mais au demandeur de prouver la faute. En l'espece le garagiste doit prouver que le webmestre est responsable si et seulement si le prejudice est grave... Par consequent il est tout a fait juste qu'il faut maitriser ses propos, mais avec des exemples precis et des faits precis on a le droit d'exprimer des avis et opinions. Le passé et le present demontre au quotidien"l'extreme honneté" de "certains garagistes"... modération oui, silence craintf non.

et la parole ou l'écrit n'engage que celui qui s'exprime..en general.
Avatar du membre
Popol2a
Messages : 60
Enregistré le : 26 sept. 2005, 23:21
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

Pour ce qui est du thermostat il est une chose sûre c'est que le garagiste a une obligation de résultat (arrêt de la Cour de Cassation, chambre Civile, 16 mai 1960). Le fait d'enlever un thermostat parce que l'on arrive pas à réparer, et de surcroît le faire sans en référer à son client, c'est comme supprimer un phare parce qu'on arrive pas à changer une ampoule, c'est une Faute doublée d'une Manoeuvre (cf code civil).
Maintenant la voiture ne chauffe plus c'est sûr mais je n'ai plus de chauffage non plus l'hiver... bon, comme je n'habite plus à Lyon ce n'est pas trop grave... :gun:

Pour conclure, si un constructeur prend la peine d'équiper son modèle d'un thermostat c'est sûrement qu'il doit y avoir des raisons (ils ont des ingénieurs je crois...). Un moteur qui chauffe est certainement fragilisé, un moteur qui ne monte pas en température doit l'être aussi.

Pour info pour les juristes en herbe et pour Maxime:La diffamation
PM

Message par PM »

sur les TF 135, il ne faut pas supprimer le thermostat ,mais il faut enlever le clapet sur la pipe d'eau du moteur (vous garder le corp et vous cassé le clapet interieur)attention à la purge il y a 3 pugeurs dont un à l'avant sur le tableau de bord ,bien souvent le circuit est mal purgé
bonne route
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Salut les rhone-alpins,
alors aux vues de l'accueil de la concession de lyon et des avis précédents je me suis résolu à aller faire mon entretien à la concession de Bourgoin, verdict: apparement pour la révision c'est OK (et encore comment le savoir???) accueil sympa du chef d'atelier (un miniac en plus) prix raisonable (dans les 200 euros pour l'entretien des 40 000).
Par contre je leur demande de regarder mon one-shot, verdict ça marche toujours pas, la vitre passager descend plus du tout et meme ce soir ma vitre (conducteur) n'est plus étanche, il pleut dans la voiture...
Résultat retour à Bourgoin dans la semaine pour voir tout ça, dommage je reste sur ma fin.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Franck71 et 3 invités